Décembre : Le bilan

6 Jan

Mes petits cultivores,

C’est l’heure du bilan du mois de Décembre ! 

Côté livres …

Mes lectures …

J’ai lu légèrement plus que les mois précédents grâce à des petites vacances que j’ai pu prendre :). J’ai donc lu 6 livres dont 1 que j’avais commencé fin novembre (Le souffle d’Erya). Mais j’ai également commencé le tome 3 de Divergente que je trouve surprenant en révélations !

Un coup de coeur :

La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld : cette dystopie m’a passionnée ! Une imagination débordante !

tome 2 sda

Deux livres géniaux :

Cinder de Marissa Meter : une lecture où science-fiction et revisite de compte se côtoient pour former une lecture captivante !

Le souffle d’Erya de Cédric Michel Bouet : un imaginaire qui m’a transportée !

cinder avis le souffle d'erya

Deux livres très agréables à lire :

Night School, tome 4 de C.J. Daugherty : un tome qui recèle encore plein de mystères et dont le suspens est saisissant !

Les 100, tome 2 : une histoire dont l’univers m’intrigue fortement

nightschool4        les100 tome2

Un livre qui m’a laissée perplexe :

Night School, tome 3 de C.J. Daugherty : j’ai eu l’impression que l’histoire tournée en rond

night school ais

 Mes livres reçus en SP …

les100 tome2        si loin de toi        Pour une liberté

Des nouveaux dans ma pal : +8

– Cinder de Marissa Meyer (lu)
– Outlander de Diana Gabaldon
– Walking Disaster de Jamie McGuire
– Endgames de James Frey
– Les 100, tome 2 de Kass Morgan (lu)
– Si loin de toi de Tess Sharpe
– Pour Une Liberté de Mathieu Mériguet
– Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Côté Ciné …

J’ai enfin trouvé le temps d’aller au cinéma ! J’ai donc vu 2 films :

La famille Bélier : un coup de coeur !

Hunger Games, La révolte : j’ai adoré !

Et vous, quel est votre bilan ? 

Parole de Lea.

Images : D.R.

_________________

N’oublier pas de participer au concours pour gagner un exemplaire du livre Les 100 21ème jour ! 😉 ici

concours tomes 2 les 100 à gagner

 

13 Réponses to “Décembre : Le bilan”

  1. latetedansleslivres janvier 6, 2015 à 8:17 #

    Un beau bilan pour décembre! +8 dans ta PAL?? Tu vas avoir de quoi lire et j’ai hâte de savoir ce que tu penses des Fiancés de l’hiver!! Très bonnes lectures en janvier!

    • Parole de Lea janvier 10, 2015 à 10:12 #

      Merci beaucoup 🙂 ! Oui j’ai de quoi lire mais ma PAL n’est pas immense non plus donc c’est bien !

  2. Tiffany janvier 6, 2015 à 9:04 #

    Oh un très joli bilan 🙂
    Il faut vraiment que j’essaye la saga Night School !
    Wow que de beaux livres nouveaux dans ta PAL !!!! J’ai eu les fiancée de l’hiver à Noël, j’ai hâte de le commencer !
    Je te souhaite un très bon mois de Janvier 😀

  3. Cassandre janvier 6, 2015 à 10:08 #

    Joli bilan ! Bonne année à toi 🙂

  4. eloalice janvier 6, 2015 à 1:13 #

    C’est un excellent bilan. & de bonnes lectures en perspective 😉

  5. MlleJuin janvier 6, 2015 à 2:00 #

    « Si loin de toi » a l’air sympa.
    Bonne lecture 😉

  6. Carnet Parisien janvier 6, 2015 à 2:02 #

    SI LOIN DE TOI grrrrrrrr !! ^^ bon, j’arrête.

  7. cecedream janvier 6, 2015 à 5:59 #

    Jolie Bilan, Night School et Cinder me tente beaucoup.

  8. Kimysmile janvier 6, 2015 à 6:16 #

    Très chouette bilan !

  9. Maya janvier 7, 2015 à 2:55 #

    Jolie bilan ! Cinder est vraiment génial et la suite l’est encore plus tu verras 🙂
    ~Maya~

  10. myprettybooks janvier 7, 2015 à 10:46 #

    La symphonie des abysses, obligé dans les coups de coeur :p

  11. Marinette janvier 10, 2015 à 10:26 #

    Il faudrait que je tente la saga La symphonie des abysses… Vraiment contente que tu aies apprécié Cinder 😉 Les tomes suivants sont encore meilleurs ! D’excellentes découvertes à toi ! Bises

  12. misspendergast janvier 22, 2015 à 3:24 #

    J’espère que tu apprécieras : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos ^^ je l’ai adoré

Je donne un super avis

