Mon avis sur Night School Tome 4

20 Jan

night school avis

 Mes petits cultivores,

Résistance, publié en 2014 chez La Collection R est le tome 4 de la série Night School écrite par C.J. Daugherty.

Quatrième de couverture …

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria. Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat. Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Mon avis …

L’auteure commence ce tome, comme à son habitude, avec un certain suspens. On retrouve Allie dans un lieu autre que Cimmeria, ce qui permet, je trouve, de renouveler un peu l’histoire et son environnement. Mais cela ne dure pas et nous sommes vite replonger dans l’univers de l’internat.

Cimmeria est vide. La majorité des élèves est partie. L’ambiance n’est plus ce qu’elle était. Tout est sinistre. Trop de mystères. Trop de questions sans réponses. Trop de suspects. Tout vole en éclat. Et je ne vous le fait pas dire. Ce tome révèle le complice ! Un/Une coupable qui ne m’a pas surprise. J’aurai aimé quelqu’un d’inattendu permettant d’avoir un véritable choc. Je ne peux vous en dire plus malheureusement.

L’histoire reprend les mêmes ficelles que les tomes précédents puisqu’il y a des attaques, des recherches, une contre-attaque. Mais le tout prend de grosses proportions. Les personnages ne sont pas au bout de leur surprise ! Je peux cependant vous dire qu’Allie fait enfin un choix ! Enfin ! Sylvain ? Carter ? Ou une autre personne ? 

Je me suis aussi interrogée sur Rachel dont le comportement change. J’ai une petite idée sur la question qui se confirmera peut-être dans le dernier tome de la saga.

Résistance, qui porte bien son nom, est un excellent tome. J’ai aimé retrouvé les personnages. D’ailleurs, Allie est plus appréciable que dans le tome 3. L’histoire semble enfin avancée et les mystères se révéler. La fin est insupportable au niveau du suspens ! A présent, je n’ai qu’une envie : connaître le fin mot de l’histoire !

Avez-vous lu cette saga ? Quel est votre avis sur Night School ?

Parole de Lea.

_______________________________

Mes avis sur :

Night Scool tome 1
Night school tome 2

 

13 Réponses to “Mon avis sur Night School Tome 4”

  1. Sybille janvier 20, 2015 à 11:19 #

    Je compte bien découvrir cette saga, en anglais !

    • Parole de Lea janvier 25, 2015 à 3:14 #

      C’est cool de lire en anglais ! Je suis sur que les vo sont meilleures =D

  2. alison janvier 22, 2015 à 5:43 #

    Je suis d’accord avec toi, Allie est plus agréable que dans le tome précédent !
    J’attends avec impatience la suite !

    • Parole de Lea janvier 25, 2015 à 3:14 #

      Moi aussi ! Pour connaître la fin de toute cette aventure ^^

  3. Miss Gwladys janvier 25, 2015 à 6:42 #

    Il faut vraiment que je commence le 1er tome … 😉

  4. Rêves et Imagines janvier 26, 2015 à 3:01 #

    je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (55) | Parole de Léa - janvier 26, 2015

    […] Night School, tome 4 de C.J. Daugherty […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (56) | Parole de Léa - février 2, 2015

    […] Night School, tome 4 de C.J. Daugherty […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (57) | Parole de Léa - février 9, 2015

    […] Night School, tome 4 de C.J. Daugherty […]

  4. C’est lundi que lisez-vous ? (58) | Parole de Léa - février 16, 2015

    […] Night School, tome 4 de C.J. Daugherty […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (59) | Parole de Léa - février 23, 2015

    […] Night School, tome 4 de C.J. Daugherty […]

Je donne un super avis

