Janvier : quel est le bilan ?

5 Fév

Mes petits cultivores,

C’est l’heure du bilan du mois de janvier !

Côté livres …

Mes lectures …

Un tout petit bilan pour janvier. J’ai lu 4 livres dont 1 que j’avais commencé fin décembre (divergente 3). Petit bilan mais très belles lectures !

Trois excellentes lectures :

Divergente, tome 3 de Veronica Roth : une fin de saga que j’ai adoré et qui m’a beaucoup émue !

The Bone Season de Samantha Shannon : un début de saga étonnant et très original !

Eleanor & Park de Rainbow Rowell : une romance très touchante !

Divergente 3 avisavis bone season samantha shannonavis Eleanor & park

Une très bonne lecture :

– Pour Une Liberté de Mathieu Mériguet : un thriller psychologique que j’ai vraiment apprécié !

pour une liberté avis mathieu mériguet

Mes livres reçus en SP …

10897807_591787464287268_5683824482789270194_nmarc levy elle et lui avis

Des nouveaux dans ma pal : +4

– Eleanor & Park de Rainbow Rowell (Lu)
– LUX – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
– Déserteur (tome 2) de Susanne Winnacker
– Elle & Lui de Marc Levy

Et vous, quel est votre bilan ?

Parole de Lea.

Images : D.R.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et/ou Facebook !

35 Réponses to “Janvier : quel est le bilan ?”

  1. Le Chat du Cheshire février 5, 2015 à 7:32 #

    Je suis très contente que tu ait aimé Divergente 🙂 ! Bonnes lectures !

  2. Entournantlespages février 5, 2015 à 8:22 #

    J’ai très envie de lire le tome 3 de divergente même si j’ai été assez mitigée sur le deuxième tome. J’ai bien apprécié Pour une liberté et Bone season me fait terriblement envie.
    En tout cas, beau bilan, j’espère que tu découvrira de bonnes lectures pour le mois de février 🙂

    • Parole de Lea février 5, 2015 à 5:01 #

      Merci ! Je t’en souhaite également de très belles pour février !
      Tu devrais lire le tome 3 de Divergente ! Moi aussi j’ai eu du mal à me lancer car avec le temps je me suis aperçue que le tome 2 ne m’avait pas tant convaincue que cela !

  3. Cassandre février 5, 2015 à 9:12 #

    Bravo pour ce bilan et c’est super que tes lectures t’aient plu ! Bon mois de février !

    • Parole de Lea février 5, 2015 à 5:02 #

      Merci beaucoup 🙂
      Je te souhaite également un bon mois de février !

  4. leslecturesdalex février 5, 2015 à 9:48 #

    Peut être petit bilan mais en tout cas mieux que moi ! Tes lectures me donnent envie !

  5. Carnet Parisien février 5, 2015 à 10:07 #

    Félicitations pour ce bilan !! 🙂

  6. le monde éditorial février 5, 2015 à 10:58 #

    Très sympa tout ça. J’avoue que plusieurs de tes livres me tentent, notamment Obsidienne et le nouveau Marc Lévy…Le déserteur aussi en fait 😛

    • Parole de Lea février 5, 2015 à 5:05 #

      Hihi 🙂 J’ai finis Marc Lévy hier soir et c’était bien sympa !

      • le monde éditorial février 5, 2015 à 5:34 #

        Faut que je lise ta chronique pour savoir si je me laisse tenter 😉

      • Parole de Lea février 5, 2015 à 5:42 #

        C’est gentil 🙂 Je pense la faire pour mardi ! Mais à mon avis tu te laisseras tenter 🙂

  7. Livresquement février 5, 2015 à 11:55 #

    J’adore la couverture du nouveau Marc Lévy ! 🙂 J’ai acheté Déserteur il n’y a pas très longtemps (enfin… il y a deux mois. le temps passe vite ^^), je me réjouis de le lire. Bon mois de février ❤

    • Parole de Lea février 5, 2015 à 5:06 #

      Oui la couverture est très jolie 🙂 Je te souhaite d’excellentes lectures ! Bisous ❤

  8. ladythat février 5, 2015 à 3:31 #

    bravo pour ce bilan très sympa!

  9. latetedansleslivres février 5, 2015 à 3:59 #

    Pour le coup, la qualité était au rendez-vous donc c’est l’essentiel! j’espère que tu auras d’aussi belles lectures en février 🙂

  10. Madame_Love février 5, 2015 à 5:42 #

    Que des bonnes lectures c’est super !
    Je te souhaite un aussi bon mois de février 🙂

  11. Melleaurel février 6, 2015 à 9:35 #

    Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, si ces lectures étaient bonne, peu importe 😉
    Trop bien les SP, même si je ne lis plus LEVY de quelques temps, déçue par « L’étrange voyage…. »…J’avoue que le nouveau a l’air pas mal ! 😉

    Bonnes lectures en février 😉

    • Parole de Lea février 8, 2015 à 5:23 #

      Tu as tout à fait raison 🙂
      Pour ma part, il s’agit de mon deuxième livre de Marc Levy et L’étrange voyage de Monsieur Daldry m’avait plu 🙂
      Si tu lis celui-ci, j’espère que tu aimeras !
      Très belles lectures à toi !

  12. echos de mots février 6, 2015 à 10:07 #

    C’est bizarre qu’ils aient envoyé Déserteur en MP alors qu’on n’est pas surs qu’il y aura un tome 3 un jour! Oo
    Sinon Bone Season est dans ma PAL depuis 30 ans. J’ai juste peur parce que je crois qu’il y aura genre 7 ou 8 tomes x)

    • echos de mots février 6, 2015 à 10:08 #

      SP hein… Pas MP… Facebook aura ma peau…

    • Parole de Lea février 8, 2015 à 5:25 #

      Oui j’ai appris ca ! Je suis super déçue ! J’espère qu’il y aura une suite quand même …
      7 ou 8 tomes ? Woua, en plus le premier tome est un petit pavé ^^

  13. Supy février 7, 2015 à 6:54 #

    Il faudrait vraiment que j’arrive à lire le troisième tome de divergente cette année ^^. Et Bones Season aussi vu que tu m’as intrigué avec ce livre. En tout cas, c’est un beau bilan !

    • Parole de Lea février 8, 2015 à 5:26 #

      Merci 🙂 Oui il faut que tu les lises tous les deux ! Je t’y oblige :p

  14. Marie et Anne février 7, 2015 à 7:25 #

    Beau bilan. Je na’i pas encore lu te tome 2 et 3 de Divergent mais je le ferai ^^

  15. Sybille février 8, 2015 à 12:03 #

    Un beau bilan ! Il faut que je me mette à Divergent !

  16. roxou06 février 17, 2015 à 2:19 #

    Très joli bilan 🙂 j’ai divergent 3 dans ma PAL ! j’ai hâte, mais je prolonge encore un peu l’attente….

Je donne un super avis

