Mon avis sur Si loin de toi de Tess Sharpe

12 Fév
D.R.

D.R.

Mes petits cultivore,

Si loin de toi est un livre jeunesse écrit par Tess Sharpe, publié en 2014 par la Collection R que je remercie pour l’envoi.

L’histoire …

Sophie est une jeune fille qui a failli mourir à deux reprises. Malheureusement, sa meilleure amie, Mina, a été tuée sous ses yeux. La police et sa famille croit à une histoire de drogue. Personne ne croit à sa version, car pour eux, Sophie a rechuté dans la drogue. Son amour pour Mina la pousse a enquêté de son côté et à trouver coûte que coûte son assassin. La vérité doit éclater au grand jour

Mon avis …

Si loin de toi est un hymne à l’amour. C’est l’histoire de deux meilleures amies inséparables, Sophie et Mina, qui se portent un amour intense. Jusqu’à ce que Mina se fasse tuer sous les yeux de Sophie. A travers cette histoire, l’auteure aborde un sujet tabou en faisant évoluer les personnages vers une quête d’identité.

Nous plongeons alors dans la vie de Sophie, dans ses pensées et ses souvenirs. Les chapitres alternent le présent et le passé avec logique. Nous sommes au coeur d’une enquête personnelle où la jeune fille fait tout pour retrouver l’assassin de Mina. Car la police est sur une fausse piste. Pensant que le crime est dû à une histoire de drogue. Faux. Sophie en proie à une profonde tristesse doit lutter pour surmonter l’injustice qui l’entoure. Elle doit aussi faire face à un secret qui la lie à Mina. Un secret difficile à avouer.

J’ai été happé par l’investigation mené par Sophie (même si certains éléments m’ont parus trop faciles). J’ai accusé tout le monde, cherchant avec elle le criminel. Les souvenirs qui ressurgissent au cours de l’enquête sont poignants et déchirants. La relation entre les jeunes filles est fusionnelle, adorable et vraie. Mais complexe. Sophie est vraiment courageuse et persévérante pour surmonter autant d’événements tragiques. Quand tout est contre-soi, il faut une volonté sans fin pour advenir à ce que l’on désire plus que tout.

Ce livre est très prenant avec par moment un suspens qui est à son comble. On a peur pour Sophie. Car elle prend de grands risques. Comme Mina, avant. Mais la vérité est la seule façon pour Sophie de se tourner vers l’avenir.

La révélation est surprenante, l’auteure a bien ficelé l’histoire. On sort de cette lecture émue et charmée par le style si convainquant et captivant de Tess Sharpe.

Connaissez-vous Si loin de toi ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole De Lea.

47 Réponses to “Mon avis sur Si loin de toi de Tess Sharpe”

  1. magali février 12, 2015 à 8:15 #

    Une très belle chronique! Elle me donne envie de lire le livre 😉

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:57 #

      Merci beaucoup 🙂 J’espère que tu aimeras si tu lis ce livre !

      • magali février 12, 2015 à 12:20 #

        Je te dirai ça ! 😉

  2. ladythat février 12, 2015 à 8:47 #

    je le vois un peu partout en ce moment, mais je ne connais pas encore. Ta critique donne bien envie de découvrir ce titre que je note de suite 😉

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:58 #

      Merci 🙂 J’espère que tu apprécieras cette lecture !

  3. eugenhippie février 12, 2015 à 9:01 #

    J’arrête pas d’en entendre parler. J’ai tellement envie de le lire! 🙂

  4. livressedeslivres février 12, 2015 à 10:44 #

    Il est toujours dans ma PAL, faut que je me lance ! j’avais un peu peur d’être déçue je crois ^^

  5. Carnet Parisien février 12, 2015 à 10:45 #

    Ce livre est dans ma PAL 🙂 Je l’ai reçu de la part de R et j’ai trop hâte de m’y plonger ! Mais je le garde pour le mois de mars, pour mon challenge 1 mois = 1 consigne !!

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 12:03 #

      Oui je me souviens ! Je suis contente que tu l’aies reçu 🙂
      J’espère qu’il te plaira !

      • Carnet Parisien février 12, 2015 à 1:14 #

        Je ne manquerai pas de t’en dire des nouvelles 🙂

  6. latetedansleslivres février 12, 2015 à 11:22 #

    Ca m’a l’air de changer un peu du style de la collection R (ça fait un peu roman policier!)! J’aime bien la couverture en tout cas, même si le livre en lui même ne me tente pas plus que ça 🙂

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 12:05 #

      Oui ca change un peu c’est vrai 🙂 Dans le même style « policier » il y a Déserteur mais avec du fantastique !
      Qu’est-ce qui ne te plait pas dans ce livre ?

      • latetedansleslivres février 13, 2015 à 9:05 #

        J’ai beaucoup d’autres choses à lire en thriller/policier 🙂

  7. Léa Touch Book février 12, 2015 à 1:58 #

    J’ai beaucoup aimé 🙂

  8. Kimysmile février 12, 2015 à 2:58 #

    Il me tente bien 🙂

  9. MaissaBooks février 12, 2015 à 6:54 #

    Ton avis me donne vraiment envie de lire ce livre

  10. Marie et Anne février 12, 2015 à 7:16 #

    Je ne connais pas, mais je me laisserai quand même bien tenter…

  11. bookscity0507 février 13, 2015 à 8:28 #

    Très joli avis, je ne connais que le titre mais pas plus, mais pourquoi pas.

  12. bea285 février 13, 2015 à 12:17 #

    Encore un avis très positif. Ce livre est dans ma wish-list, j’espère le lire dans le futur. Ton avis donne envie de le lire en tout cas ^^

  13. johanne février 15, 2015 à 9:34 #

    Je l’ai fini hier, pfiouu il est génial….

  14. Marinette février 15, 2015 à 1:52 #

    C’est un livre qui me tente beaucoup, le résumé m’intrigue.
    Et, ta chronique me donne encore plus envie 🙂

  15. Les femmes qui lisent sont dangereuses février 15, 2015 à 5:25 #

    La couverture de ce livre est super jolie je trouve, et j’avoue que les supers avis que j’ai lus me donnent envie de me lancer!

    • Parole de Lea février 15, 2015 à 6:58 #

      Oui la couverture est jolie ! J’espère que tu aimeras si tu le lis 😉

  16. alison février 15, 2015 à 9:52 #

    Bon et bien voilà, tu m’as fait craquer. Hop dans ma wish list !

  17. Livresse des Mots février 16, 2015 à 3:49 #

    J’ai beaucoup aimé ce roman ! Bien plus mature et profond qu’il n’y parait ! Une superbe surprise !

  18. Tess février 16, 2015 à 7:43 #

    Je viens de l’emprunter à la bibliothèque et je vais le lire très vite ! J’espère que j’aimerai autant que toi 🙂

  19. Cassandre février 20, 2015 à 4:14 #

    J’ai beaucoup aimé et le dénouement m’a glacé le sang !

  20. Sybille février 23, 2015 à 8:09 #

    J’en entends beaucoup parler, je me lancerai bien !

  21. Les lectures de Marion mars 11, 2015 à 11:42 #

    Je lis les chroniques en diagonale car j’aime bien me faire mon propre avis sans être influencer par la blogo :). Je l’ai dans ma PAL et j’avoue que je l’ai acheté 80% pour sa couverture que je trouve tellement magnifique.. :$

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi que lisez-vous ? (58) | Parole de Léa - février 16, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (59) | Parole de Léa - février 23, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  3. C’est lundi que lisez-vous ? (60) | Parole de Léa - mars 2, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  4. Février : quel est le bilan ? | Parole de Léa - mars 5, 2015

    […] – Si loin de toi de Tess Sharpe : une lecture bouleversante ! […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (61) | Parole de Léa - mars 9, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (62) | Parole de Léa - mars 16, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Si loin de toi de Tess Sharpe […]

Je donne un super avis

