Mes petits cultivore,
Si loin de toi est un livre jeunesse écrit par Tess Sharpe, publié en 2014 par la Collection R que je remercie pour l’envoi.
L’histoire …
Sophie est une jeune fille qui a failli mourir à deux reprises. Malheureusement, sa meilleure amie, Mina, a été tuée sous ses yeux. La police et sa famille croit à une histoire de drogue. Personne ne croit à sa version, car pour eux, Sophie a rechuté dans la drogue. Son amour pour Mina la pousse a enquêté de son côté et à trouver coûte que coûte son assassin. La vérité doit éclater au grand jour
Mon avis …
Si loin de toi est un hymne à l’amour. C’est l’histoire de deux meilleures amies inséparables, Sophie et Mina, qui se portent un amour intense. Jusqu’à ce que Mina se fasse tuer sous les yeux de Sophie. A travers cette histoire, l’auteure aborde un sujet tabou en faisant évoluer les personnages vers une quête d’identité.
Nous plongeons alors dans la vie de Sophie, dans ses pensées et ses souvenirs. Les chapitres alternent le présent et le passé avec logique. Nous sommes au coeur d’une enquête personnelle où la jeune fille fait tout pour retrouver l’assassin de Mina. Car la police est sur une fausse piste. Pensant que le crime est dû à une histoire de drogue. Faux. Sophie en proie à une profonde tristesse doit lutter pour surmonter l’injustice qui l’entoure. Elle doit aussi faire face à un secret qui la lie à Mina. Un secret difficile à avouer.
J’ai été happé par l’investigation mené par Sophie (même si certains éléments m’ont parus trop faciles). J’ai accusé tout le monde, cherchant avec elle le criminel. Les souvenirs qui ressurgissent au cours de l’enquête sont poignants et déchirants. La relation entre les jeunes filles est fusionnelle, adorable et vraie. Mais complexe. Sophie est vraiment courageuse et persévérante pour surmonter autant d’événements tragiques. Quand tout est contre-soi, il faut une volonté sans fin pour advenir à ce que l’on désire plus que tout.
Ce livre est très prenant avec par moment un suspens qui est à son comble. On a peur pour Sophie. Car elle prend de grands risques. Comme Mina, avant. Mais la vérité est la seule façon pour Sophie de se tourner vers l’avenir.
La révélation est surprenante, l’auteure a bien ficelé l’histoire. On sort de cette lecture émue et charmée par le style si convainquant et captivant de Tess Sharpe.
Connaissez-vous Si loin de toi ? Quel est votre avis sur ce livre ?
Parole De Lea.
Une très belle chronique! Elle me donne envie de lire le livre 😉
Merci beaucoup 🙂 J’espère que tu aimeras si tu lis ce livre !
Je te dirai ça ! 😉
je le vois un peu partout en ce moment, mais je ne connais pas encore. Ta critique donne bien envie de découvrir ce titre que je note de suite 😉
Merci 🙂 J’espère que tu apprécieras cette lecture !
J’arrête pas d’en entendre parler. J’ai tellement envie de le lire! 🙂
Alors n’hésites plus 🙂 !
Il est toujours dans ma PAL, faut que je me lance ! j’avais un peu peur d’être déçue je crois ^^
Je comprends et j’espère que tu ne le seras pas 🙂
Ce livre est dans ma PAL 🙂 Je l’ai reçu de la part de R et j’ai trop hâte de m’y plonger ! Mais je le garde pour le mois de mars, pour mon challenge 1 mois = 1 consigne !!
Oui je me souviens ! Je suis contente que tu l’aies reçu 🙂
J’espère qu’il te plaira !
Je ne manquerai pas de t’en dire des nouvelles 🙂
Ca m’a l’air de changer un peu du style de la collection R (ça fait un peu roman policier!)! J’aime bien la couverture en tout cas, même si le livre en lui même ne me tente pas plus que ça 🙂
Oui ca change un peu c’est vrai 🙂 Dans le même style « policier » il y a Déserteur mais avec du fantastique !
Qu’est-ce qui ne te plait pas dans ce livre ?
J’ai beaucoup d’autres choses à lire en thriller/policier 🙂
J’ai beaucoup aimé 🙂
Je suis contente qu’il t’ai plu 🙂
Il me tente bien 🙂
Je te le conseille 🙂
Ton avis me donne vraiment envie de lire ce livre
Merci 🙂 !
Je ne connais pas, mais je me laisserai quand même bien tenter…
Oui il est vraiment touchant, je te le conseille 🙂
Très joli avis, je ne connais que le titre mais pas plus, mais pourquoi pas.
Merci ! 🙂 Il est vraiment bien !
Encore un avis très positif. Ce livre est dans ma wish-list, j’espère le lire dans le futur. Ton avis donne envie de le lire en tout cas ^^
Merci ! J’espère qu’il te plaira 🙂
Je l’ai fini hier, pfiouu il est génial….
Oui !!! 🙂 Contente que tu aies adoré !
C’est un livre qui me tente beaucoup, le résumé m’intrigue.
Et, ta chronique me donne encore plus envie 🙂
Merci 🙂 ! Je te le conseille fortement alors !
La couverture de ce livre est super jolie je trouve, et j’avoue que les supers avis que j’ai lus me donnent envie de me lancer!
Oui la couverture est jolie ! J’espère que tu aimeras si tu le lis 😉
Bon et bien voilà, tu m’as fait craquer. Hop dans ma wish list !
J’ai beaucoup aimé ce roman ! Bien plus mature et profond qu’il n’y parait ! Une superbe surprise !
Je viens de l’emprunter à la bibliothèque et je vais le lire très vite ! J’espère que j’aimerai autant que toi 🙂
J’ai beaucoup aimé et le dénouement m’a glacé le sang !
J’en entends beaucoup parler, je me lancerai bien !
Je lis les chroniques en diagonale car j’aime bien me faire mon propre avis sans être influencer par la blogo :). Je l’ai dans ma PAL et j’avoue que je l’ai acheté 80% pour sa couverture que je trouve tellement magnifique.. :$