Mon avis sur Lux tome 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

26 Fév

avis lux tome 1 obsidienne

Mes petits cultivores,

Lux – Obsidienne est le premier tome d’une saga écrite par Jennifer L.Armentrout. Cette romance fantastique a été publiée en 2014 aux Editions J’ai Lu.

COUP DE ❤

L’histoire :

Katy déménage avec sa mère en Virginie Occidentale dans un coin très reculé. Lorsqu’elle rencontre ses nouveaux voisins, elle est confrontée à l’insupportable et arrogant Daemon alors que sa soeur jumelle, Dee, est des plus adorables.

Personne ne semble souhaiter fréquenter cette étrange famille et les gens « comme eux ». Pourtant, Katy est malgré elle attirée par Daemon. Ne devrait-elle pas pourtant l’éviter ?

Mon avis :

Lux fait partie des livres qui laisse une trace (sans vilain jeu de mot avec l’histoire). L’auteure a su me marquer à travers un univers original et une romance complexe et captivante. Quand, une fois le livre fermé, vous ne cessez d’y penser, fascinée, il en va sans doute d’un coup de coeur ! Lux est un coup de coeur.

En lisant les premières pages, cependant, j’étais perplexe. Une histoire simple, une Katy à la personnalité légère. Je m’attendais à un livre banal. Détrompez-vous ! Très vite on est happé par l’histoire. Le dénouement est surprenant et rend le livre vraiment original !

Le mystère qui plane sur une majorité de l’histoire est très plaisant et passionnant. On ne cesse de s’interroger jusqu’à que les événements amènent aux révélations. Ces dernières sont d’ailleurs très satisfaisantes et répond à nos questions.

Katy est un personnage aux sentiments confus. J’ai finalement bien aimé sa personnalité, quoique parfois légèrement vulgaire dans ses manières de répondre à Daemon. Ce dernier est quand à lui arrogant mais incroyablement sexy à en croire Katy ! Ces deux personnages entretiennent une relation compliquée. Ils se fuient, s’amusent à se détester mais s’attirent incontestablement. Daemon est toutefois le personnage qui m’a le plus touchée malgré son très mauvais caractère qui est en y réfléchissant, compréhensible.

L’intrigue est bien menée, le fantastique arrive petit à petit jusqu’à éclater de toute sa puissance. L’univers dans lequel évoluent les personnages donne un réel plus au genre développé.

Une romance où se mêle le fantastique, le tout écrit d’une plume simple et efficace qui nous fait crier l’envie de vite lire la suite !

Connaissez-vous Lux ? Quel est votre avis sur Obsidienne ?

Parole De Lea.

40 Réponses to “Mon avis sur Lux tome 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout”

  1. Quaidesproses février 26, 2015 à 9:39 #

    À chaque fois que je vois une chronique sur Lux, l’impatience me gagne de nouveau. Vivement le tome 2… mais octobre me parait siiiiiii loin !!!

    • Parole de Lea mars 1, 2015 à 8:24 #

      Oui c’est loin ! Je suis très impatiente aussi !!!

    • Charlotte août 2, 2015 à 11:04 #

      Le tome 2 sort le 26 août 2015!

  2. MlleJuin février 26, 2015 à 12:32 #

    Je ne connaissais pas cette saga non, mais elle a l’air sympa d’après ce que tu en dis.
    Par contre appeler le héros masculin Daemon ce n’est pas très original… 😀

    • Parole de Lea mars 1, 2015 à 8:26 #

      Oui ca nous fait penser à un certain vampire n’est-ce pas ?! 😉

  3. Kimysmile février 26, 2015 à 1:55 #

    Je note 🙂

  4. Léa Touch Book février 26, 2015 à 5:43 #

    J’ai beaucoup aimé et la suite aussi ^^

  5. Wendy&Belle février 26, 2015 à 5:45 #

    Je ne connais pas Lux. Mais maintenant j’ai super envie de découvrir ! Tellement de bons avis, ça donne envie. Et après cette super chronique coup de coeur, encore plus !

  6. Lucie LuxnBooks février 26, 2015 à 5:48 #

    J’ai trop hâte que la suite sorte, c’est trop long quoi ! J’ai adoré, ça faisait bien longtemps qu’une saga m’avait pas autant captivée

  7. latetedansleslivres février 26, 2015 à 6:37 #

    Décidément que des bons avis sur ce livre!!! Mais il faut que je sois raisonnable, j’ai déjà beaucoup de sagas dans ma PAL ^^

    • Parole de Lea mars 1, 2015 à 8:31 #

      Oui c’est vrai ca ! Je peux tout de même te le prêter 😉

  8. Le Chat du Cheshire février 26, 2015 à 7:52 #

    J’ai tellement envie de le lire 😀 !!

  9. Les lectures de Faustine février 26, 2015 à 8:10 #

    J’ai adoré ce premier tome, et j’aime beaucoup de le couple Katy/Daemon =)
    Vivement la sortie du tome 2 !

  10. Maissabooks février 27, 2015 à 12:41 #

    Cette saga me faisais de lieu dès sa sortie en VO et le bruit qu’a fait sur la blogo anglophone

  11. Sarah Cara février 28, 2015 à 5:15 #

    Ahah, contente de voir que tu l’as aimé! Je l’ai dans ma PAL. Il faut vraiment que je le lise avec tous ces bons avis 🙂

  12. Même les sorcières lisent mars 1, 2015 à 9:57 #

    Bizarrement Jaime bien le prénom du personnage ;). L histoire me tente. Encore un livre a acheter 🙂

  13. Supy mars 3, 2015 à 10:13 #

    Hiii, tu me fais bien envie avec cette chronique ! Faut que je garde le titre en réserve. A mon avis, tu devrais bien aimé les Chroniques de Zombieland également, la relation que tu décris entre les deux personnages sont assez similaire au livre de Gena Showalter ^^

  14. Little Malfoy mars 3, 2015 à 5:21 #

    Un coup de cœur pour moi également! Je me suis assez identifiée à l’héroïne haha. L’attente pour le tome 2 est horrible… et Daemon, Daemon, Daemon ❤

  15. Sybille mars 7, 2015 à 10:25 #

    Ce roman m’a l’air pas mal du tout !

  16. johanne mars 11, 2015 à 1:08 #

    Coup de coeur pour moi aussi, je suis ravie qu’il t’aie plu!

  17. bookscity0507 mars 14, 2015 à 10:05 #

    Je suis en train de le découvrir et j’adore !!!!

  18. Sabrina juillet 28, 2015 à 5:19 #

    Salut, je viens de finir le tome 1. Super j’ai adoré. J’attends le 2 avec impatience. Par contre va t il avoir une version francaise pour les autres tomes??? Merci

    • Parole de Lea juillet 28, 2015 à 5:22 #

      Bien entendu 🙂 ! Je t’invite à aller voir sur Booknode qui indique les dates de sortie par pays !

      • Sabrina juillet 30, 2015 à 7:51 #

        Merci pour ta réponse ! Oui je connais ce site mais malheureusement il ne précise pas la date de sortie VF pour le tome 3 et le reste 😞. Je ne suis pas sur qu’il le traduise. Dommage cette série est juste superbe.

      • Parole de Lea juillet 30, 2015 à 7:57 #

        Le tome 2 VF ne sort que le 26 août 2015. A mon avis ils annonceront la sortie du tome 3 en VF dans plusieurs mois. Ca prend parfois du temps les annonces des suites en VF. 🙂

  19. Wolfy février 16, 2016 à 12:37 #

    J’avais déjà très envie de lire ce livre, mais avec ton avis j’ai encore plus envie de lire ! J’espère qu’il me plaisir autant qu’à toi 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi que lisez-vous ? (60) | Parole de Léa - mars 2, 2015

    […] Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (61) | Parole de Léa - mars 9, 2015

    […] Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (62) | Parole de Léa - mars 16, 2015

    […] Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Les fiancés de l’hiver – La Passe-Miroir de Christelle Dabos Salmacis – tome 2 […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout […]

Je donne un super avis

