Mon avis sur Le Royaume – Les armes de maître Marcel

10 Mar

le royaume tome 5

Mes petits cultivores,

Le Royaume – Les armes de maître Marcel est le tome 5 de Benoit Feroumont publié aux Editions Dupuis.

L’histoire :

Pour faire marcher le commerce de sa fille, maître Marcel est prêt à tout même s’il en va de la sécurité du paisible village…

Mon avis :

Cette 5ème Bd est excellente. Benoit Feroumont arrive à partir d’une période historique : le Moyen-Âge, à en tirer un humour complètement décalé. Un rien prend des proportions extrêmes. Les personnages ont des personnalités vraiment amusantes et pour certains vivent des vies non en phase avec une telle époque.

A mon grand regret, les petits oiseaux jaunes qui parlent n’étaient pas assez présents. Je trouve pourtant qu’ils amènent un plus à l’histoire. Ils sont méchants et en même temps adorables !

L’intrigue de ce tome m’a beaucoup plu. La Reine, désemparée, a quitté le château, rejoindre sa fille qui est parti épousé son fiancé, pour la simple et bonne raison qu’elle a oublié son doudou ! Pendant ce temps, au village, maître Marcel élabore un plan pour que le commerce de sa fille fasse enfin des bénéfices. Il est prêt à tout. Même à troubler la parfaite sécurité qui y règne.

Cette bd est toujours aussi drôle. Les dessins assez simples mais très agréables. Une lecture très convaincante ! Je continue à vous conseiller Le Royaume !

Connaissez-vous Le Royaume ? Quel est votre avis sur cette Bd ?

Parole De Lea.

_______________________

Mes avis sur les autres tomes :

Le Royaume tome 1 – BD
Le Royaume tome 4 – BD

_______________________

CONCOURS pour les 2 ans du blog en cliquant ici

9 Réponses to “Mon avis sur Le Royaume – Les armes de maître Marcel”

  1. girlkissedbyfire mars 10, 2015 à 8:18 #

    j’en entends de bonnes critiques de cette série, il faudrait que je tente à l’occas’ !

  2. Léa Touch Book mars 15, 2015 à 12:54 #

    Cela pourrait me plaire 🙂

  3. Le Chat du Cheshire mars 15, 2015 à 1:13 #

    Je note, ça a l’air pas mal du tout !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (62) | Parole de Léa - mars 16, 2015

    […] Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Les fiancés de l’hiver – La […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

Je donne un super avis

