Avis sur Histoires de filles sous le soleil

31 Mar

avis histoire de filles sous le soleil

Mes petits cultivores,

Histoires de Filles sous le Soleil regroupe 3 petites histoires et a été publié aux Editions Kennes en 2014.

– Donne-moi ton coeur de Nadia Lakhdari King
– Salud ! de Catherine Girard-Audet
– Il était un petit navire de Caroline Allard

J’ai gagné ce livre à un concours organisé par ma copinaute Supy que je remercie.

Mon avis sur Donne-moi ton coeur

Cette nouvelle narre les aventures d’Eva, la trentaine qui se rend dans un hôtel tout-inclus au milieu d’un décor paradisiaque pour le mariage de sa petite soeur. Entourée de sa famille et de son chum (petit ami), Eva va vivre des vacances légèrement mouvementées …

A travers une histoire pétillante, fraiche et drôle, l’auteure met en avant la complexité de l’amour et l’impatience d’avoir une famille avant la trentaine. En trame de fond, la famille est présente, pas toujours parfaite mais aimante et attentive.

Les événements s’enchainent et le destin s’emmêle pour ouvrir les yeux d’Eva. Cette dernière est un personnage agréable à suivre et plutôt attachante.

Même si je n’ai pas toujours compris les mots québecois, j’ai apprécié cette petite histoire qui en plus d’être amusante fait réfléchir.

Mon avis sur Salud !

Salud ! met en scène 4 jeunes femmes inséparables : Emmanuelle, Mélodie, Caroline et Charlotte. Mais les années ont passées et leurs personnalités se sont renforcées. Ces amies se sont malheureusement éloignées. Charlotte a cependant eu la merveilleuse ou ennuyeuse idée de proposer un de leurs rêves de jeunesse : partir au Mexique une semaine pour s’amuser !

Salud ! met clairement au coeur de l’histoire l’amitié, ce qui nous rapproche et ce qui nous éloigne. Mais même si les personnalités diffèrent, l’amitié peut être si forte que l’on accepte l’autre tel qu’il est. On prend sur soi, on fait des efforts.

Au Mexique, nous suivons les aventures de ces jeunes femmes prête à tout pour s’amuser (à leur manière), à se soutenir et à renforcer leur amitié. Chacune a des problèmes et des comptes à régler. Le tout dans un endroit de rêve, au soleil avec de la bonne nourriture et de la tequila !

Cette lecture est très amusante, distrayante et touchante. Je l’ai adoré.

Mon avis sur Il était un petit navire

Julie a tout pour être heureuse : un amoureux, des amies fidèles, un bon travail. Jusqu’au jour où Laurent, son petit ami, aborde le sujet d’avoir un enfant. Une dispute éclate et Julie part au bord du Princess Fantasy, pour des vacances avec ses deux meilleures amies.

L’auteure place au centre de l’histoire le couple et l’envie de fonder une famille. Au bord du Princess Fantasy, Julie va devoir supporter les enfants de ses amies. Les aventures rocambolesques qu’elle va mener va la changer au fur et à mesure de ses vacances.

Au début je n’aimais pas ce personnage. Mais au fil des pages, Julie évolue, prend conscience de certaines choses. Elle devient plus aimable et plus prévenante.

Des passages farfelus et amusants, des personnages attachants, j’ai passé un très bon moment.

 

Connaissez-vous Histoires de Filles sous le Soleil ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole De Léa.

15 Réponses to “Avis sur Histoires de filles sous le soleil”

  1. Marinette mars 31, 2015 à 9:05 #

    Trois histoires vraiment très sympas 🙂 J’avais eu une préférence pour Salud !

  2. Supy mars 31, 2015 à 9:14 #

    Je suis ravie que tu ai pu apprécier et t’amuser avec ce livre. J’aime beaucoup les livres québécois, c’est toujours un régal à lire avec tous les mots qui sortent de l’ordinaire 😉

  3. rp1989 mars 31, 2015 à 11:16 #

    Ce genre d’histoires d’amitiés me divertissent bien en général :).

  4. alison avril 5, 2015 à 9:52 #

    J’ai plutôt bien aimé ce roman même si je ne suis pas fan des nouvelles car je trouve que je n’ai pas assez de temps pour m’attacher aux personnages 😦

  5. johanne avril 6, 2015 à 9:43 #

    J’avais bien aimé, je suis contente que tu aies aimé aussi!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mars : Quel est le bilan ? | Parole de Léa - avril 2, 2015

    […] Histoires de Filles sous le Soleil : un livre très amusant autour de thèmes tels que la famille, les enfants et le […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Les fiancés de l’hiver – La Passe-Miroir de Christelle Dabos Salmacis – tome 2 – d’Emmanuelle De Jesus […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - mai 4, 2015

    […] River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (70) | Parole de Léa - mai 11, 2015

    […] River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (71) | Parole de Léa - mai 18, 2015

    […] River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (72) | Parole de Léa - mai 25, 2015

    […] Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (73) | Parole De Lea - juin 1, 2015

    […] De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil […]

Je donne un super avis

