Lost River de Ryan Gosling

16 Avr
lost river

D.R.

 

Mes petits cultivores,

Sorti le 8 avril 2015 en France, Lost River est un thriller fantastique réalisé par Ryan Gosling avec comme acteurs principaux : Christina Hendricks, Saoirse Ronan et Iain De Caestecker.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L’histoire :

Bones vit avec sa mère et son petit frère dans une ville abandonnée. Alors que cette famille tombe peu à peu dans la misère et dans un univers macabre, Bones trouve une route menant à une ville engloutie. Pour survivre, Bones et sa mère sont prêts à tout.

Mon avis :

Lost River met en scène une famille démunie et en détresse face à la crise économique qui touche le pays. Leur ville est laissée à l’abandon, touchée de plein fouet par ce contexte. Les habitants fuient, les maisons sont détruites. La pauvreté domine. Bones, le fils ainé, aide sa mère Billy, en pillant dans les maisons en ruines, pour vendre du cuivre. Mais quand une ville cesse d’exister, la délinquance s’installe, la concurrence fait rage. Bones en fait les frais et est victime des méfaits d’un monstrueux personnage prêt à tout pour diriger le restant de la ville.

Pourtant, Billy souhaite plus que tout garder la maison où elle a grandi quitte à accepter un travail des plus angoissants et morbides dans l’antre d’une demeure à l’apparence et aux numéros macabres.

Concernant le casting, les acteurs sont très bons. D’un scénario pauvre en dialogue, les acteurs font remonter de nombreuses émotions.

Ryan Gosling nous offre à travers sa réalisation un scénario sombre et très étrange : de la façon de filmer, au choix des musiques et du décor jusqu’à l’histoire elle même. Le tout rend le film effrayant, angoissant et parfois cauchemardesque.

La rivière, touche énigmatique supplémentaire, n’est finalement pas le point central de l’histoire mais plus un déclencheur.

Lost River est un film que j’ai aimé. Mais ce n’est pas ce type de film que j’apprécie regarder. Trop spécial et gore. Je suis toutefois convaincue que les adeptes des films de l’étrange sauront l’apprécier à sa juste valeur.

 Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur Lost River ?

___________________________________________________

Plus d’informations :

– Durée 1h35

– Récompenses : 7 nominations

– Catégorie « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2014.

– Inspirations :  « La ville où j’ai grandi était sur le tracé de la voie maritime du Saint-Laurent. Des promoteurs ont aménagé un canal permettant à de gros bateaux de naviguer de l’Atlantique jusqu’aux grands lacs, en inondant plusieurs villes et villages sur leur chemin« 

Bande annonce VO :
Lost River

 

34 Réponses to “Lost River de Ryan Gosling”

  1. latetedansleslivres avril 16, 2015 à 10:20 #

    J’avoue que la bande-annonce ne me donne pas trop envie, je le regarderais peut-être un jour par curiosité, mais il ne me tente pas plus que ça 🙂

    • Parole de Lea avril 16, 2015 à 3:36 #

      Tout dépend si tu aimes les films de l’étrange ? 😉

      • latetedansleslivres avril 16, 2015 à 5:46 #

        C’est quoi un film de l’étrange? 🙂

      • Parole de Lea avril 16, 2015 à 6:13 #

        Un film spécial ! C’est très bizarre et c’est angoissant

      • latetedansleslivres avril 16, 2015 à 6:28 #

        Hummm j’ai aucun autre film qui me vient à l’esprit de ce genre, mais du coup, je suis intriguée!

      • Parole de Lea avril 16, 2015 à 6:29 #

        Moi non plus… il me semble que c’est le premier

  2. Kimysmile avril 16, 2015 à 10:49 #

    J’espère le voir prochainement 🙂

  3. rp1989 avril 16, 2015 à 10:55 #

    J’espère avoir le temps de le voir.

    • Parole de Lea avril 16, 2015 à 3:36 #

      Je serais curieuse de lire ton avis dessus en tout cas 🙂 Bon futur visionnage alors peut-être !

      • rp1989 avril 16, 2015 à 5:05 #

        Je l’espère. Merci :)!

  4. MlleJuin avril 16, 2015 à 12:11 #

    Vu ce que j’en lis à droite et à gauche j’ai moyennement envie d’y jeter un œil…

    • Parole de Lea avril 16, 2015 à 3:37 #

      C’est un film assez spécial. Je pense qu’il ne cible pas un large public. Si tu aimes les films étranges, tu pourrais apprécier 🙂

      • MlleJuin avril 16, 2015 à 5:13 #

        C’est le côté gore qui me gène en fait…

  5. Melasc avril 16, 2015 à 5:44 #

    C’est vrai que ça à l’air spécial, mais je suis curieuse et j’ai très envie de voir ça. Esthétiquement ça à l’air pas mal.

  6. Readingdong avril 17, 2015 à 10:40 #

    Piooooou je suis allé voir ce film au cinéma cette semaine et… je n’ai vraiment pas aimé du tout ! Trop trop étrange et gore et macabre pour moi… Pourtant c’est dommage, le casting était juste incroyable, et c’est justement ce qui a un peu sauvé le film je trouve. Bon après je comprends que l’on puisse apprécier ce genre de film, mais ce n’est pas mon cas 🙂

  7. eneleh59 avril 18, 2015 à 7:24 #

    J’aime Ryan Gosling, mais ce film ne m’attire vraiment pas… Après, si on me propose d’aller le voir, pourquoi pas !

  8. Entournantlespages avril 19, 2015 à 1:47 #

    Je suis curieuse de voir le premier film de Ryan Gosling. Je l’aime beaucoup en tant qu’acteur et je voudrais voir ce qu’il vaut derrière la caméra. En tout cas tu m’as donnée envie 🙂

  9. roxou06 avril 20, 2015 à 4:18 #

    Ce film m’intrigue mais je ne suis pas sur que je le regarderai… le côté angoissant me fait un peu peur !

  10. ririn15 avril 26, 2015 à 9:32 #

    J’ai trèèèèès envie de voir ce film ! J’adore l’univers de Ryan Gosling mais d’après ce que je lis, je ne vois pas trop à quoi m’attendre …

  11. misspendergast avril 27, 2015 à 9:22 #

    J’apprécie beaucoup cet acteur, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce film mais en effet il à l’air assez intriguant par rapport à ce qu’il fait d’habitude. 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - mai 4, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  4. Avril : quel est le bilan ? | Parole de Léa - mai 7, 2015

    […] – Lost River : un film très étrange qui plaira aux adeptes du genre ! – Divergente 2 : un film que j’ai adoré ! […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (70) | Parole de Léa - mai 11, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (71) | Parole de Léa - mai 18, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (72) | Parole de Léa - mai 25, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (73) | Parole De Lea - juin 1, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (74) | Parole De Lea - juin 8, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (75) | Parole De Lea - juin 15, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (76) | Parole De Lea - juin 22, 2015

    […] de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (78) | Parole De Lea - juillet 6, 2015

    […] La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling […]

Je donne un super avis

