Avis sur Les Outrepasseurs Tome 3

18 Avr

avis les outrepasseurs

Mes petits cultivores,

Le Libérateur est le tome 3 de la saga Les Outrepasseurs, écrit par Cindy Van Wilder et publié en avril 2015 aux Editions Gulf Stream.

COUP de

Quatrième de couverture …

« Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d’une certaine sérénité. Comme s’il avait trouvé la paix, où qu’il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu’un baiser pour le réveiller. « 

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Mon avis …

Cindy Van Wilder, auteur à la plume incroyablement magique, m’a ensorcelée. Ce troisième tome 3 est aussi époustouflant que le second. La plume de l’auteure est captivante, impactante. Le style d’écriture absolument divin.

Les descriptions sont telles qu’elles nous immergent, aussi magnifiques que terrifiantes !

Ce dernier tome nous entraîne dans une course contre la montre. Entre la Reine des Neiges qui saccage tout sur son passage, la magie qui s’envole et par conséquent le pouvoir des Outrepasseurs et des fés, chacun élabore une stratégie égoïste pour rester en vie.

J’ai trouvé cette suite incroyablement sombre et sanglante et pourtant si fascinante. A chaque début de chapitre, l’auteure nous offre des brides d’histoire sur Le Chasseur. Ce dernier est malgré moi un personnage que j’ai appris à apprécier dû à son triste et sombre passé. Personnage immonde et sans scrupule, je n’adhère toutefois pas à ce qu’il est devenu. A travers son histoire, l’auteure nous offre une merveilleuse réécriture de conte.

Arnaut est mon personnage coup de coeur. Il est rare que je m’attache autant à une personne dans un livre. Peut-être est-ce parce qu’il vient du passé ? J’aurais tant de questions à lui poser ! Chaque apparition d’Arnaut m’a plu et je savourais chaque passage en sa présence qui était malheureusement trop peu nombreux.

La narration est toujours alternée et nous fait découvrir la vie de différents personnages : La Reine des Neiges, Peter et Shirley, Noble ou encore Hersent et Hermeline. Leurs pensées complexes, leur questionnement sur la famille, leur quête ou encore sur ce qu’ils sont m’ont passionnés.

La fin m’a nouée la gorge. J’ai ressenti énormément d’émotions. Elle est aussi belle que sombre. La conclusion d’une saga mémorable. J’ai tant aimé qu’elle fait sans hésitation partie de mes séries préférées. J’en redemande encore !

Je vous conseille cette saga. Le voyage ne vous décevra pas.

Petite question pour Cindy : Ne nous aurais-tu pas ensorcelé avec l’aide d’un fé ? 😉

Connaissez-vous Les Outrepasseurs ? Quel est votre avis sur Le Libérateur ?

Parole de Léa.

_______________________

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

22 Réponses to “Avis sur Les Outrepasseurs Tome 3”

  1. Sybille avril 18, 2015 à 10:17 #

    J’aime beaucoup les couvertures et j’en entends que du bien ! Je pense que je vais craquer pour cette trilogie !

  2. bea285 avril 18, 2015 à 2:39 #

    Tes avis sont très élogieux sur cette série. 🙂 J’ai hâte de pouvoir la découvrir. ^^ Super avis.

  3. prettyrosemary avril 20, 2015 à 1:04 #

    Je suis définitivement amoureuse de cette saga aussi. Et je penche aussi pour le sortilège du fé, clairement. x)

  4. Cindy Van Wilder avril 22, 2015 à 9:11 #

    Je suis complètement innocente ! (et encore merci pour cette superbe chronique 😉

  5. misspendergast avril 27, 2015 à 9:20 #

    Pressée de découvrir cette saga! En plus les couv sont superbes :D!

  6. Le Chat du Cheshire mai 15, 2015 à 12:01 #

    Il faut que je m’achète le 2 et 3 !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] Les Outrepasseurs – Le Libérateur – Tome 3 de Cindy Van Wilder. Mon avis ici […]

  2. Revue de presse Le Libérateur… et petit teasing ! | Cindy Van Wilder - avril 22, 2015

    […] Parole de Léa […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - mai 4, 2015

    […] faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  5. Avril : quel est le bilan ? | Parole de Léa - mai 7, 2015

    […] Les Outrepasseurs tomes 3, Le Libérateur de Cindy van Wilder : un final passionnant […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (70) | Parole de Léa - mai 11, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (71) | Parole de Léa - mai 18, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (72) | Parole de Léa - mai 25, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (73) | Parole De Lea - juin 1, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (74) | Parole De Lea - juin 8, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (75) | Parole De Lea - juin 15, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (76) | Parole De Lea - juin 22, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (78) | Parole De Lea - juillet 6, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (79) | Parole De Lea - juillet 13, 2015

    […] Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (80) | Parole De Lea - juillet 20, 2015

    […] des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van […]

Je donne un super avis

