Mes petits cultivores,
La Ballade des lucioles est une romance New Adult écrite par J.A. Redmerski et publiée en mars 2015 chez Milady.
Petit coup de ❤
Quatrième de couverture :
Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.
Mon avis :
La Ballade des Lucioles est un roman magnifique, un hymne à l’amour puissant et déstabilisant.
L’auteure fait vivre deux personnages unis par un lien unique et indestructible : Elias et Brooke. Majoritairement dans la tête d’Elias, nous sommes toutefois, de temps en temps, dans les pensées de Brooke grâce à un point de vue alterné.
New Adult oblige, les personnages ont environ un quart de siècle, ce qui est très appréciable. Habituellement, je lis en effet des livres avec des protagonistes plus jeunes.
Elias est un personnage courageux, fort intérieurement et prêt à tout pour celle qu’il aime. Mais s’il a du bon sens, il ne prend pas toujours des décisions justes pour lui et l’élue de son coeur. L’amour a beau être plus fort que tout, il peut parfois nous faire faire des choses stupides.
Brooke est une jeune femme gentille mais instable. Elle commet de nombreuses bêtises et des décisions irréfléchies. Son côté sombre est la conséquence des désastres de sa vie mais c’est aussi cette faiblesse qui va renforcer sa relation avec Elias.
La force de ce roman est la façon dont l’auteure décrit les sentiments d’Elias et Brooke. Mais plus que tout, mon coup de coeur se porte sur le jeune homme. Il a en lui un amour si profond et intense, que ca m’a bouleversée. Cet amour inconditionnel est hors norme et il peut faire mal. Aimer autant est aussi merveilleux que douloureux. Je n’arrive pas à exprimer ce qu’Elias ressent tant ce sentiment est fort.
L’auteure a une plume envoûtante. Alors que les mots peuvent être doux, d’autres peuvent être crus et vulgaires. L’auteure ne passe pas par 4 chemins et met en avant des personnages tant romantiques que familiers.
Ce roman m’a touchée et émue à travers un univers sombre où l’amour est une force. L’auteure pousse Elias et Brooke aux limites de l’amour. Jusqu’où peut-on aller par amour ? L’amour est-il plus fort que tout ? Peut-il nous mettre en danger ?
Après avoir adoré Loin de Tout et Près de toi, J.A. Redmerski m’a offert un moment unique grâce à ce merveilleux roman : La Ballade des Lucioles.
Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur La ballade des lucioles ?
Parole de Lea.
_______________________________
Le Plus : pour mon plus grand bonheur, l’auteure a fait vivre des personnages que l’on a déjà croisé dans son précédent roman. Ainsi, nous retrouvons pour quelques pages Andrew et Camryn ! N’est-ce pas fabuleux ? 😉
Mes avis sur :
Je suis contente que tu es accroché. Comme on dit ça peut pas toujours fonctionner pour tout le monde ^^
Ca c’est sur 🙂
Donc ce tome est indépendant des autres? Il faudrait qu’un jour je lise un livre de cette auteure, tu as l’air d’être fan 🙂
Oui ce n’est pas une suite ! J’adore vraiment cette auteure. Elle arrive à me faire ressentir beaucoup d’émotions. 🙂
Il a l’air super !!! Mais j’ai un doute, ce n’est pas une suite hein ? 🙂
Non ce n’est pas une suite 🙂 Tu peux le lire sans hésitation !
Merci très en retard :s
Oh chouette! J’ai adoré Loin de tout et beaucoup aimé Près de toi donc j’espère que ça va le faire avec celui là 🙂
Je pense que oui 🙂 Enfin je l’espère !
Ca m’intéresserai de le lire par rapport à l’amour profond que ressent Elias ! Mais si en plus on retrouve Andrew et Camryn, que demander de plus ? 😀
Rien de plus ! Il est génial, je te le conseille 🙂
J’ai toujours du mal avec les romances et je passerais donc mon chemin, mais jolie chronique…
Merci beaucoup 🙂
Dans ma wishlist!!! 🙂
Super ! 🙂
J’ai détesté Loin de tout, mais à un point!! J’avoue que tu me donnes envie de retenter l’auteur avec celui-là!! Ta chronique est vraiment belle, donc impossible de ne pas changer d’avis 🙂
Oh merci 🙂 ! Mais j’ai peur que tu sois déçue par celui-ci si tu n’avais pas aimé Loin de tout … car Loin de tout avait aussi été un coup de coeur !
Il est sur ma tablette et attend bien sagemment !
Faut vite que tu le lises 😉 !
Je lis peu de New adult mais pourquoi pas! Ton avis me donne très envie de le lire ^^