Mai, quel est le bilan ?

5 Juin

Mes petits cultivores,

C’est l’heure du bilan du mois d’avril !

N’hésitez pas à cliquer sur les couvertures de livres ou sur les affiches de films pour lire mes avis !

Côté livres …

Mes lectures …

Un bilan positif car j’ai eu 2 coups de coeur ! Néanmoins ce fut un petit bilan avec seulement 4 livres de lus.

2 coups de :

Le puits des mémoires, La Traque, de Gabriel Katz : un roman fantasy addictif !

La voleuse de livres de Markus Zusak : un livre poignant !

Le puits des mémoires avis  9782266175968

1 très bonne lecture :

De l’autre côté du Mur d’Agnès Marot : une dystopie originale et prenante

de l'autre coté du mur agnes marot avis

1 bonne lecture :

Le prince Captif, L’esclave, de C.S. PACAT : une romance  M / M Fantasy terrible mais sans réel dénouement

le prince captif avis

Des nouveaux dans ma pal : + 6

3 achats, 1 livre offert pour l’achat de deux livres (L’empire des anges), 2 SP (L’Héritière et le Puits des mémoires Tome 1)

Ici et maintenant ann brashares avis avis vampire nation Le puits des mémoires avis le puits des mémoires avis l'empire des anges 3249403268_1_3_BzPgq7Iw

Dédicaces

1780891_663559843776696_1447960574426400364_n

Dédicace de Gabriel Katz Le Puits des mémoires Tome 1

Dédicace de Gabriel Katz Le Puits des mémoires Tome 1

Dédicace de Gabriel Katz
Le Puits des mémoires Tome 1

Dédicace de Gabriel Katz Le Puits des mémoires Tome 2

Dédicace de Gabriel Katz
Le Puits des mémoires Tome 2

Dédicace de Gabriel Katz Le Puits des mémoires Tome 2

Dédicace de Gabriel Katz
Le Puits des mémoires Tome 2

Côté ciné …

-Taxi Téhéran : un film intéressant sur plein d’aspects mais qui pour ma part ne m’a pas spécialement plu. Je ne pense pas en faire une chronique, sauf si vous le désirez.

Côté spectacle…

– Le Bal des Vampires ! Un spectacle musical exceptionnel ! Retrouvez mon avis ici !

Côté salon …

Je suis allée au festival Geekopolis en compagnie de mes copinautes Léa du Chat du Cheshire et Bea du blog d’une blondinette ! Une super journée dans un environnement magnifique ! Je vous conseille d’aller voir l’album photos que j’ai créé sur ma page Facebook. On y retrouve une grosse touche Steampunk !

Et vous, quel est votre bilan ?

Parole de Lea.

Images : D.R.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et/ou Facebook !

29 Réponses to “Mai, quel est le bilan ?”

  1. Stef juin 5, 2015 à 6:48 #

    Taxi Téhéran

    Coucou Léa, je me lance pour donner un avis. j’ai également vu Taxi Téhéran courant avril et je partage ton avis. l’idée de départ est bonne (filmer les clients dans un taxi à leur insu) mais ça traine en longueur. j’avoue je suis sortie du film sans trop d’enthousiasme. ce qui n’est pas le cas pour le film présenté à Cannes  » La tête haute ». je vous le conseille vivement.

  2. latetedansleslivres juin 5, 2015 à 8:20 #

    Un très chouette bilan, deux coups de coeur!!!! 🙂 Geekopolis avait vraiment l’air très sympa! J’espère que juin sera aussi top!

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:07 #

      Je l’espère aussi hihi ! Même si j’ai peur de ne pas avoir autant le temps pour lire !

  3. viou03 juin 5, 2015 à 8:30 #

    De jolies réceptions et de belles lectures pour ce mois de mai.
    Bon mois de juin.

  4. Carnet Parisien juin 5, 2015 à 11:50 #

    Chouette bilan, je t’en souhaite tout autant pour le mois suivant ! (et en plus, ça rime !)

  5. charmant-petit-monstre juin 5, 2015 à 2:20 #

    Ah c’est toujours un beau bilan quand il y a des coups de coeur. Et puis les dédicaces elles claquent ! Va falloir vraiment que je me mette à « La Voleuse de livre » dans ma PAL depuis… pfff 3 ans.

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:08 #

      3 ans ? Il faut que tu le sortes prochainement 😉 ! Il est tellement bien. Je ne pense pas que tu le regretteras !

  6. bouchondesbois juin 5, 2015 à 4:23 #

    Wahou, quel ratio ! Quatre lectures pour deux coups de coeur, c’est la classe 😀 Je suis bien contente que tu aies aimé Le puits des mémoires, c’est vraiment une trilogie que j’adore ❤ Tu verras, la suite est encore mieux !
    Je garde un très bon souvenir de L'empire des anges, même si j'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour son prédécesseur, Les thanatonautes 😀
    Je te souhaite un excellent mois de juin ma toute belle ❤

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:10 #

      Je viens de commencer le tome 2 et effectivement il a l’air génial ! 🙂
      Supy me conseille de lire avant Les Thanatonautes ! Donc pourquoi pas … Comme toi beaucoup de monde a préféré celui-ci.

      Je te souhaite aussi un excellent mois de juin mon p’tit bouchon ❤

  7. Freelfe juin 5, 2015 à 4:47 #

    E l’autre côté du mur me tente beaucoup !
    J’ai aussi eu l’héritière durant le mois de Mai tient =)

    Je te souhaite un excellent mois d’Avril !

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:11 #

      Merci 🙂 A par contre moi je suis au mois de juin haha 😉 !
      Bon mois de juin à toi !

  8. karinapoly2 juin 6, 2015 à 6:43 #

    Je partage ton coup de cœur pour « la voleuse de livres » que j’ai lu il y a quelques années mais j’en garde un souvenir merveilleux.
    Je prends en note « le puits des mémoires ».
    Je te souhaite un bon mois de juin et de belles lectures pour les semaines qui arrivent. J’aurais plaisir à lire tes avis et tes chroniques.

    (Mon blog : alapagedeslivres.wordpress.com)

  9. Madame_Love juin 6, 2015 à 2:47 #

    Tant que tu n’as pas eu de déceptions (ou uniquement ça), c’est un bon bilan quand même, presque que des livres qui sont dans ma wishlist 🙂

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:13 #

      🙂 Oui c’est vrai ! Lesquels sont dans ta wishlist ?

      • Madame_Love juin 8, 2015 à 7:17 #

        La voleuse de livre, Le puits des mémoires et L’héritière. J’ai aussi Prince Captif dans ma PàL (que j’ai gagné et pas encore reçu).

  10. Le Chat du Cheshire juin 6, 2015 à 8:27 #

    Il faut absolument qu’on se revoit en dehors de la blogosphère ❤ !!
    Sinon j'ai hâte d'avoir ton avis sur Le puits des mémoires 🙂 !

    • Parole de Lea juin 7, 2015 à 6:13 #

      Merci 🙂 Enfin mon avis sur le tome 1 du puits des mémoires a déjà été publié !
      Oui il faut absolument que l’on se revoit ma Léa ! ❤

  11. Pitiponks juin 6, 2015 à 9:19 #

    Super bilan! Et que de beaux livres ❤

  12. Entournant lespages juin 10, 2015 à 12:52 #

    Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de juin 🙂

  13. Faustina juin 10, 2015 à 2:48 #

    Très joli bilan! Geekopolis à l’air vraiment sympathique comme salon!

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (74) | Parole De Lea - juin 8, 2015

    […] Mai, quel est le bilan ? […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (75) | Parole De Lea - juin 15, 2015

    […] Mai, quel est le bilan ? […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (76) | Parole De Lea - juin 22, 2015

    […] Mai, quel est le bilan ? […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Mai, quel est le bilan ? […]

Je donne un super avis

