Mon avis sur Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell

22 Juil

rebecca kean avis

Mes petits cultivores,

Rebecca Kean est une saga Urban Fantasy écrite par Cassandra O’donnell. Traquée, le premier tome, est paru en France en 2011 aux Editions J’ai Lu.

Quatrième de couverture

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis

Traquée est un roman surprenant ! L’héroïne, Rebecca Kean, n’est pas un personnage ordinaire. Maman d’une petite fille et sorcière de guerre, elle a un fort caractère et est sans pitié ! Tuer ses ennemis ? Pas de soucis pour cette jeune femme aux forts pouvoirs et à l’hallucinant franc parlé ! Mais n’ayez crainte, on se prend facilement d’affection pour elle. Même si Rebecca Kean est un roman qui ne passe pas par quatre chemins.

Arrivée depuis peu à Burlington, Rebecca pensait passer incognito auprès des créatures fantastiques qui peuplent la Terre. Être enfin dans la peau d’une humaine. Mais très vite, nous découvrons qu’elle a tort. Ce livre peut satisfaire chacun de vous : on y retrouve des vampires, des loups-garous, des sorcières, des muteurs ou encore des potionneuses ! J’ai d’ailleurs apprécié ce mélange d’êtres surnaturels. L’auteure créée un vrai univers autour d’eux.

Rebecca se lie d’amitié, voire plus avec certains personnages dont un, mystérieux, sexy et un brin méchant, qui pourrait en faire craquer plus d’une !

La plume de l’auteure, addictive et efficace, écrit une intrigue plutôt originale et prenante. Entre justice et fantastique, Cassandra O’Donnell m’a convaincue.

La saga est loin d’être finie ! Je suis impatiente de me plonger dans la suite. Oui, Rebecca Kean est un livre que je vous conseille. Surtout pour les amoureux du genre !

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell ?

Parole de Léa.

32 Réponses to “Mon avis sur Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell”

  1. Yoko juillet 22, 2015 à 3:30 #

    Tu m’as donné envie de lire ce livre ! L’histoire a l’air très sympa ! 🙂

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:12 #

      Merci, cela me fait plaisir 🙂 Je te confirme que c’est une très bonne histoire !

  2. latetedansleslivres juillet 22, 2015 à 7:07 #

    J’avoue que la bit lit ce n’est pas trop mon genre, peut-être que je tenterais un jour mais ce n’est pas dans mes priorités 🙂

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:12 #

      Je comprends. En tout cas tu sais que ma bibliothèque t’es ouverte 🙂

  3. Rin juillet 22, 2015 à 10:58 #

    Ça m’a l’air génial !!! Je note 😉 !

  4. roxou06 juillet 23, 2015 à 11:47 #

    cette série me tente beaucoup 🙂

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:14 #

      Elle a de très bons avis ! Dont le mien très positif pour ce premier tome. Si tu aimes ce genre de lecture, tu peux te lancer sans inquiétude 🙂

  5. bea285 juillet 23, 2015 à 2:08 #

    Je suis vraiment contente que tu ais aimé cette lecture. ❤ Rebecca Kean est de la bombe atomique et la mythologie mise en place réserve bien des surprises. Bisous Léa. 🙂

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:14 #

      Merci ma Béa !!! J’ai hâte de me plonger dans la suite. Des bisous !

  6. Carnet Parisien juillet 24, 2015 à 12:20 #

    Je ne connais pas du tout mais je ne pense pas que ce soit pour moi 🙂

  7. Même les sorcières lisent juillet 24, 2015 à 7:22 #

    Anne le lis actuellement. Cassandra O’donnell nous avait vraiment donné envie de découvrir ses romans lors de notre rencontre aux Imaginales et Trolls et légendes. Vu l’avis de Anne je pense le lire aussi 🙂 *Marie*

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:16 #

      L’auteure m’avait également donnée envie de lire ce livre à Geekopolis ! Et ma copinaute Bea du blog d’une blondinette me l’a offert tellement elle a aimé 🙂
      Je te souhaite une très belle lecture. Contente que Anne est appréciée 🙂

  8. Entournantlespages juillet 26, 2015 à 11:47 #

    Cette saga est vraiment bonne, j’adore Rebecca et les personnages secondaires (principalement des hommes) auxquels je me suis attaché. J’ai fini le tome 3 il y a pas longtemps qui est un coup de coeur *-*

    • Parole de Lea juillet 26, 2015 à 9:16 #

      Ah oui ? Hâte de lire la suire 🙂 !!! Contente que cette saga te plaise autant !

  9. DixBooks juillet 27, 2015 à 7:10 #

    Hey ! Rebecca Kean est une superbe saga pour laquelle j’ai eu un coup de coeur, je suis contente que ce tome 1 te plaise autant 🙂
    Bisous, Dix

  10. Leely juillet 28, 2015 à 7:49 #

    Je l’ai dans ma PAL, ton avis me donne encore plus envie de le lire !! Merci ❤

  11. Sybille juillet 31, 2015 à 7:53 #

    Ce n’est pas trop le genre de livres qui me plairait je crois…

  12. misspendergast août 31, 2015 à 10:42 #

    J’ai adoré aussi ce roman que Béa m »a fait découvrir, j’ai terminé le vol II il y a peu qui était aussi bon que le 1er ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (81) | Parole De Lea - juillet 27, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (82) | Parole De Lea - août 3, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (83) | Parole De Lea - août 10, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (84) | Parole De Lea - août 24, 2015

    […] d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (85) | Parole De Lea - août 31, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (86) | Parole De Lea - septembre 7, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (87) | Parole De Lea - septembre 14, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (88) | Parole De Lea - septembre 21, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (89) | Parole De Lea - septembre 28, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (90) | Parole De Lea - octobre 5, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (91) | Parole De Lea - octobre 12, 2015

    […] de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders Parole de […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (92) | Parole De Lea - octobre 19, 2015

    […] Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell […]

Je donne un super avis

