Avis sur le Film : La Face cachée de Margo

25 Août

la face cachée de margo D.R. affiche film D.R

La face cachée de Margo est un film réalisé par Jake Schreier et est sorti le 12 Août 2015 au cinéma. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman de John Green intitulé également La face cachée de Margo. Ce film d’aventure est également une romance. Les personnages principaux sont interprétés par Nat Wolff (Quentin) et Cara Delevingne ( Margo).

Résumé :

Margo, adolescente mystérieuse, disparaît après une folle nuit de vengeance passée au côté de Quentin. Ce dernier et ses amis tentent de la retrouver en récoltant des indices laissés par la jeune fille…

Mon avis :

Ayant bien aimé le livre La face cachée de Margo de John Green, j’étais curieuse de découvrir son adaptation cinématographique et mettre des visages sur les personnages. Mon avis sera par conséquent plus axé sur une comparaison des deux pour éviter toute répétition. Vous pouvez néanmoins retrouvez mon avis sur le livre ici.

J’ai trouvé que La face cachée de Margo était une bonne adaptation. La ligne directrice est bien conservée malgré une fin différente. Je sais que beaucoup ont été déçu par la fin du livre. Peut-être préférez-vous celle du film ? Pour ma part, les deux m’ont plus ou moins satisfaite; celle du film étant sans doute plus dynamique.

Comme je le disais, peu de choses ont été omis dans cette adaptation. En revanche, et cela est compréhensible, certains passages manquent et certaines choses, des détails, doivent être devinés par les téléspectateurs (les amis de Quentin sont musiciens, Margo a de gros problèmes avec ses parents ou autre exemple : le livre est plus dramatique car Quentin ne sait pas si Margo est en vie ou si elle a mis fin à ses jours). Bien évidemment, il faut parfois modifier légèrement l’histoire pour la rendre attractive sur grand écran.
En revanche, j’ai été étonnée car nous ne voyons pas toutes les vengeances de Margo alors qu’un certain nombre a été annoncé !

Le film a le même rythme que le livre. Dynamique et long par moment. On est toutefois happé par cette belle et triste aventure !

Concernant les personnages, j’ai trouvé que l’actrice jouant le rôle de Margo était très bien trouvé. En effet, son physique est mystérieux, ce qui correspond tout à fait. Quentin est quant à lui plus niais que dans le livre et encore plus banal que ce que je m’imaginais. Son côté adolescent bêtement amoureux, si je puis dire ainsi, m’a quelque peu agacé. Mais au cours de l’histoire son esprit s’élargit et il commence à grandir. A comprendre certaines choses. Le passage à l’adulte s’effectue… Autrement, Ben, personnage secondaire, m’a autant amusé que dans le livre. Il est très porté sur les blagues sexuelles alors que son visage témoigne du contraire ! Il l’est néanmoins moins que dans le livre !

La face cachée de Margo est donc un film que j’ai beaucoup aimé. Peut-être même plus que le livre. En ressort de ce livre le thème de l’amitié qui est plus fort que tout et des problèmes de jeunesse qui forgent les personnalités.

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur La face cachée de Margo ?

Parole de Léa.

__________________________________________

Voir la bande annonce : ici

28 Réponses to “Avis sur le Film : La Face cachée de Margo”

  1. girlkissedbyfire août 25, 2015 à 7:16 #

    ah super, j’essayerai de le voir aussi !

  2. latetedansleslivres août 25, 2015 à 8:09 #

    Comme le livre ne me disait pas tant que ça, je ne pense pas non plus que je regarderais le film 🙂

  3. bookyboop août 25, 2015 à 8:30 #

    Il faudrait que je lise le livre avant de voir le film.. ça me fait toujourspeur les adaptations ! on sait jamais si on va pas tomber sur quelque chose qui s’éloigne trop du livre à notre gout.

  4. Carnet Parisien août 25, 2015 à 9:40 #

    Le livre ne me tente pas. Peut être que je tenterai le film, mais pas au cinéma ! 🙂

  5. Kimysmile août 25, 2015 à 11:07 #

    J’ai adoré ! C’est un petit coup de cœur même 🙂

  6. topobiblioteca août 25, 2015 à 2:00 #

    J’ai très envie de le découvrir =)

  7. Sybille août 25, 2015 à 4:02 #

    J’en ai entendu parler mais je n’ai ni vu le film, ni lu le livre…

  8. johanne août 25, 2015 à 6:26 #

    Je n’ai pas lu le roman mais j’ai vu le film. En revanche, je suis très déçue par la fin…

  9. Cassandre août 26, 2015 à 9:09 #

    J’ai bien aimé le livre et je suis curieuse de voir le film !

  10. aarthfael août 26, 2015 à 11:20 #

    Deuxième adaptation de John Green, deuxième déception pour moi. Si j’ai vraiment accroché au personnage de Q, que j’ai trouvé travaillé, ce n’est pas du tout le cas de Margo, plus tête à claques qu’autre chose à mes yeux. J’ai trouvé le film long et seulement à partir du road trip, j’ai été prise dans le film soit presque à la fin. Je n’ai pas lu le roman et le film ne m’a pas donné envie du coup. D’autant plus que je n’avais pas du tout aimé Nos étoiles contraires (parfois, je me sens siiii seule à ne pas apprécier).
    Bonne soirée !

  11. Rin août 26, 2015 à 11:22 #

    Il faut que je voie ce film, mais je me tâte à lire le livre :/

  12. mallou14 août 27, 2015 à 11:16 #

    J’ai été un peu déçue par le film, je n’ai pas lu le livre et je m’attendais à quelque chose d’autre, de plus dynamique. J’ai bien aimé la conclusion du film et la mise en avant de l’amitié !

  13. misspendergast août 31, 2015 à 11:09 #

    J’ai bien envie de voir ce film ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (85) | Parole De Lea - août 31, 2015

    […] La face cachée de Margo – Le film  […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (86) | Parole De Lea - septembre 7, 2015

    […] La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (87) | Parole De Lea - septembre 14, 2015

    […] Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (88) | Parole De Lea - septembre 21, 2015

    […] : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (89) | Parole De Lea - septembre 28, 2015

    […] Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (90) | Parole De Lea - octobre 5, 2015

    […] ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (91) | Parole De Lea - octobre 12, 2015

    […] ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (92) | Parole De Lea - octobre 19, 2015

    […] ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (93) | Parole De Lea - octobre 26, 2015

    […] ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (94) | Parole De Lea - novembre 2, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (95) | Parole De Lea - novembre 9, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (96) | Parole De Lea - novembre 16, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (97) | Parole De Lea - novembre 23, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  […]

Je donne un super avis

