Mon avis sur Maybe Someday de Colleen Hoover

2 Sep

maybe someday avis colleen hoover

Mes petits cultivores,

Maybe Someday est une romance New Adult écrite par Colleen Hoover. Elle a été publiée en 2015 chez Hugo et Compagnie.

Quatrième de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

Maybe Someday tire son originalité de la nouvelle expérience lecteur que l’auteure a souhaité mettre en place. Cette romance nous plonge dans la vie de Sydney et de Ridge. Ce dernier est musicien, il compose et joue de la guitare. Sydney écrit également et l’accompagne sur certaines chansons. Ainsi l’auteur a réalisé un gros travail en nous proposant quelques chansons d’amour que nous pouvons écouter tout au long de notre lecture. Elles sont disponibles sur Youtube et sont belles à écouter. Elles correspondent à l’évolution de la relation des deux personnages. Ce qu’ils n’osent se dire passent surtout dans ces chansons.

Vous pouvez les écouter en cliquant ici

L’histoire de Ridge et Sydney a tout d’un amour impossible. Lui a le coeur pris depuis de nombreuses années, elle a le coeur brisé. Pourtant, la musique les rapproche autant qu’elle les éloigne. Commence alors des sentiments paradoxales, des émotions fortes et dure à supporter. 

L’auteure m’a surprise plusieurs fois avec des rebondissements poignants et totalement inattendus donnant tout son sens au livre. J’ai été touchée et bouleversée. Triste et heureuse. Mais leur relation est dérangeante, frustrante. 

Ce livre est éprouvant émotionnellement !

Concernant les personnages, je n’ai pas immédiatement apprécié Sydney mais au fil de l’histoire cela s’est amélioré, outre certains passages où ses comportements ne m’ont pas forcément plus. En s’apitoyant sur son sort, elle bloque leur relation.

Ridge est un jeune homme tout à fait attachant. On ne peut que souffrir pour lui en se mettant à sa place. Ce qu’il vît n’est pas facile et montre la dure réalité que peut vivre un couple. Une torture mentale !

L’auteure développe également des personnages secondaires. Certains sont attachants et drôle tandis que les autres détestables. Il y a les gentils et les méchants et ceux qui malgré nous, nous dérange ou font ralentir l’histoire d’amour !

Maybe Someday est donc une histoire d’amour où les sentiments et les émotions sont aussi contradictoires que vrais. L’auteure a su retranscrire de fortes émotions à travers sa plume. Incroyable ! Je conseille cette romance aussi terrible que belle !

Connaissez-vous Maybe Someday ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole de Léa.

_________________________________

En Lecture Commune avec :

(Cliquez sur les bannières pour lires leur avis)

amazingirlz

banniere_couleur
30 Réponses to “Mon avis sur Maybe Someday de Colleen Hoover”

  1. Rin septembre 2, 2015 à 1:54 #

    Très belle chronique et très belle LC ! Merci encore une fois de m’avoir fait découvrir ce livre ! 🙂

  2. Kimysmile septembre 2, 2015 à 6:01 #

    Trop envie de le lire!

  3. topobiblioteca septembre 2, 2015 à 6:41 #

    J’ai également très envie de le lire =)

  4. RDVLittéraire septembre 2, 2015 à 6:52 #

    Moi aussi j’ai posté mon avis sur ce livre… et je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 !!! Un coup de coeur !!!

  5. Holly Goli septembre 2, 2015 à 7:27 #

    J’ai eu un très très gros coup de coeur pour ce roman à sa sortie (je t’invite à lire ma chronique si tu veux). Il m’a beaucoup retournée aussi niveau émotion. Ridge est très attachant et bouleversant dans ses réactions. J’ai envie de le relire tu vois 🙂

  6. latetedansleslivres septembre 4, 2015 à 8:29 #

    Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi! Les relations torturées (enfin j’en déduis que ce n’est pas de tout repos quand tu dis qu’elle est dérangeante et frustrante), ça a tendance a ne pas me plaire plus que ça!

  7. Le Chat du Cheshire septembre 4, 2015 à 11:36 #

    Je l’ai vu passer mais je ne m’y suis pas intéressée pas plus que ça. A voir peut-être un jour.

  8. bea285 septembre 10, 2015 à 10:51 #

    Laisse moi deviné, tu n’as pas apprécié Sidney car tu t’es identifié à Mia? Moi j’ai beaucoup aimé le personnage de Sidney! Une très jolie lecture en tout cas. Je suis contente d’avoir fait cette lecture avec vous les filles!

  9. LaFouineuse (@LaFouineuseBlog) septembre 13, 2015 à 4:32 #

    Très belle chronique !!
    ce que je pense de Maybe someday ?? alalaaa, tellement de choses que je suis en train de le relire, et j’ai autant d’émotions qu’à ma première lecture
    Ma chronique, c’est ce livre qui m’a donné envie, qui m’a décidée à faire mon blog, ma page facebook et mon nouveau compte tweeter ❤

    http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

  10. Audrey septembre 13, 2015 à 9:01 #

    Maybe Someday fut pour moi également une bonne lecture 🙂

  11. Mélo septembre 26, 2015 à 7:41 #

    Je l’ai acheté il y a quelques mois, Yapluka …

  12. mallou14 septembre 29, 2015 à 12:25 #

    Bon, j’ai très envie de le lire maintenant 😀

  13. totorotsukino octobre 30, 2015 à 12:19 #

    je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment beaucoup aimé! Ridge ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (86) | Parole De Lea - septembre 7, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (87) | Parole De Lea - septembre 14, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (88) | Parole De Lea - septembre 21, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (89) | Parole De Lea - septembre 28, 2015

    […] Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (90) | Parole De Lea - octobre 5, 2015

    […] : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (91) | Parole De Lea - octobre 12, 2015

    […] secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (92) | Parole De Lea - octobre 19, 2015

    […] : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (93) | Parole De Lea - octobre 26, 2015

    […] : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (94) | Parole De Lea - novembre 2, 2015

    […] 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (95) | Parole De Lea - novembre 9, 2015

    […] 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (96) | Parole De Lea - novembre 16, 2015

    […] 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (97) | Parole De Lea - novembre 23, 2015

    […] 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (100) | Parole De Lea - décembre 21, 2015

    […] : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (101) | Parole De Lea - décembre 28, 2015

    […] : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de […]

  17. C’est lundi, que lisez-vous ? (102) | Parole De Lea - janvier 4, 2016

    […] Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover […]

Je donne un super avis

