Mon avis sur la saison 1 d’Outlander – Série

25 Sep

Outlander-Poster-saison-1

Outlander est une série américaine créée par Ronald D. Moore en 2014. Elle a été adaptée de la saga Outlander écrite par Diana Gabaldon.

Synopsis :

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis :

Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome intégral de cette saga, c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la série pour revivre ce voyage tout en mettant des visages sur les noms.

La série a une vision plus générale du livre mais n’en reste pas moins fournit en détails. Elle est une très bonne adaptation du livre. Certains passages sont ajoutés ou modifiés et rendent l’histoire encore plus palpitante. Nous avons par exemple une légère alternance entre le passé où Claire a atterri et le présent où Franck est resté. Des comparaisons de lieux, tel que le Château de Castle Leoch, entre 1945 et 1743 m’ont également fascinée et passionnée !

J’ai trouvé que le jeu d’acteurs était parfait et correspondait aux personnages. Néanmoins, de mon avis, ces derniers sont plus attachants dans la série. Claire m’a par exemple paru beaucoup plus souriante et sociable. Ce personnage s’adapte d’ailleurs très bien. Je pense que cela est dû à ce qu’elle a vécu, son précédent métier et à sa personnalité. Je suis impressionnée !

Le livre comporte quelques longueurs non gênantes mais dans la série, connaissant déjà l’histoire, cela peut paraître vraiment long… parfois très long… Mais rien de bien méchant !

Les paysages et les décors sont époustouflants. Ils nous transportent dans l’Ecosse du XVIII ème siècle. J’ai à présent une envie folle de visiter et découvrir ce pays !

Et le générique… quel générique ! Il est d’une beauté ! La musique est sublime et fait ressortir tout l’univers de l’histoire. Je vous invite à le visionner sans risque de spoils : ICI

Cet avis constitue plus une comparaison avec le livre, je ne souhaite pas faire de doublons. Vous pouvez donc retrouver mon avis livresque : ICI

Connaissez-vous Outlander ? Quel est votre avis sur la série ou les livres ?

Parole de Léa.

____________________

La saison 2 devrait sortir courant 2016 ❤

38 Réponses to “Mon avis sur la saison 1 d’Outlander – Série”

  1. Le Chat du Cheshire septembre 25, 2015 à 1:36 #

    Toujours pas eu le temps de m’y mettre :P… J’ai tellement de séries à regarder que celle-ci n’est pas dans mes prioritaires j’avoue ;). Mais rien que pour les paysages, il faudrait que je m’y mette !

    • Parole de Lea septembre 25, 2015 à 4:38 #

      Regarde la !!! 🙂 Il y a 16 épisodes de 1h chacun

      • Le Chat du Cheshire septembre 29, 2015 à 10:49 #

        Dès que j’ai un peu de temps, je m’y mets, promis 😉

  2. lesmotordusdanneju septembre 25, 2015 à 2:22 #

    Fan depuis sa première diffusion aux USA, ayant déjà lu 6 tomes, je ne peux vous dire que la suite est encore meilleure. Mais lisez les livres aussi 😉 J’ai fait plusieurs articles sur mon blog et aussi sur celui du blog de carnet secret d’une petite sirène.

    • Parole de Lea septembre 25, 2015 à 4:38 #

      Je vais bientôt commencer l’intégral 3 et j’adore ;-). Vous pouvez aller voir mon article sur le tome 1. J’ai mis le lien via la chronique de la série 😉

  3. topobiblioteca septembre 25, 2015 à 3:59 #

    Je pense qu’il faut vraiment que je commence le livre pour enfin connaître cette histoire et pouvoir regarder la série avec mon chéri ! =)

    • Parole de Lea septembre 25, 2015 à 4:39 #

      Oui il faut vraiment que tu les lises 🙂 Mon copain aussi regarde la série 🙂

  4. Kimysmile septembre 26, 2015 à 1:15 #

    Il faudrait que je m’y mette!

  5. Lesfemmesquilisent septembre 27, 2015 à 3:24 #

    Le livre m’avait un peu déçue mais je veux vraiment regarder la série! Je dois juste trouver le temps (et arrêter de regarder 20 fois la même chose) 😉

  6. La tête dans les livres septembre 27, 2015 à 9:00 #

    Bon voilà, il ne me reste plus qu’à me mettre au livre et à la série! 🙂

  7. le monde éditorial septembre 27, 2015 à 9:04 #

    Tu regardes aussi la série !!! Une vraie fan 😉

  8. Sybille septembre 27, 2015 à 11:10 #

    A force d’en entendre parler, je vais finir par me mettre à lire les livres 😉

  9. Lucie Luxnbooks septembre 28, 2015 à 12:20 #

    Dans l’ensemble la série est plutôt ressemblante, même si la comparaison est inévitable et parfois j’ai regretté l’absence de certaine scène. Vers la fin de la saison, les moments Claire & Jamie m’ont un peu manqué. J’ai super hâte du retour, n’ayant pas lu la suite je suis dans le flou quand à leur futur (même si j’ai check un peu lol)

  10. roxou06 septembre 28, 2015 à 5:25 #

    J’adore la saga littéraire, et j’aime assez la série aussi, même si je ne l’ai toujours pas fini ! j’ai l’impression d’avoir moins succombé à la série qu’à la saga !
    et c’est vrai que le générique est de toute beauté !

  11. Melasc septembre 30, 2015 à 12:13 #

    Une super série, et ce générique ! ❤
    Ça donne très envie de découvrir le livre.

  12. Gilwen S. octobre 5, 2015 à 1:08 #

    En général, je suis toujours un peu frustrée par les adaptations. Mais là … j’adore ! Et effectivement le générique est de toute beauté (la bo aussi accessoirement).

  13. bea285 octobre 7, 2015 à 7:37 #

    Bon je pense que tu sais comme j’adore cette série! Je l’ai trouvé très bien adapté! Les personnages sont juste géniaux. Je suis amoureuse de Jamie. J’attends la saison 2 avec impatience. 🙂

  14. Patricia Jacquinod Lacara Beix juillet 12, 2016 à 1:05 #

    j’ai lu les livres il y a une dizaine d’année ,je les ai tous relu en janvier depuis j’ai visionné les saisons 1 et 2 sur nedflix maintenant vivement les saisons 3 et 4

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (89) | Parole De Lea - septembre 28, 2015

    […] Série : Saison 1 d’Outlander […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (90) | Parole De Lea - octobre 5, 2015

    […] Série : Saison 1 d’Outlander […]

  3. Mon avis sur Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon | Parole De Lea - octobre 10, 2015

    […] Mon avis sur la série TV […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (91) | Parole De Lea - octobre 12, 2015

    […] Série : Saison 1 d’Outlander […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (92) | Parole De Lea - octobre 19, 2015

    […] Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (93) | Parole De Lea - octobre 26, 2015

    […] de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (94) | Parole De Lea - novembre 2, 2015

    […] 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (95) | Parole De Lea - novembre 9, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (96) | Parole De Lea - novembre 16, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (97) | Parole De Lea - novembre 23, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (100) | Parole De Lea - décembre 21, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (101) | Parole De Lea - décembre 28, 2015

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (102) | Parole De Lea - janvier 4, 2016

    […] Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (103) | Parole De Lea - janvier 11, 2016

    […] Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante […]

  17. C’est lundi, que lisez-vous ? (104) | Parole De Lea - janvier 18, 2016

    […] Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom […]

  18. C’est lundi, que lisez-vous ? (105) | Parole De Lea - janvier 25, 2016

    […] Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom […]

  19. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander Parole de […]

  20. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander Parole de […]

Je donne un super avis

