Mon avis sur La passe-miroir – Tome 2 Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos

17 Nov

avis tome 2 la passe miroir

Mes petits cultivores,

Les Disparus du Clairedelune est le deuxième tome de la saga fantastique et jeunesse La passe-miroir écrite par Christelle Dabos. Il a été publié en octobre 2015 chez Gallimard Jeunesse. Je remercie d’ailleurs cette maison d’Editions pour l’envoi des épreuves non corrigées !

Quatrième de couverture :

Dans ce second tome nous retrouvons la plume pleine de magie de Christelle Dabos : des lunettes qui marchent en crabe, un manteau qui donne des claques ou encore des souliers qui tapent du talon ! La magie des animistes est très présente et c’est avec plaisir que j’ai lu ce type de description !

Les Disparus du Clairedelune, comme son nom l’indique porte sur des disparitions mystérieuses. Nous sommes alors plongés au coeur d’une enquête où Ophélie s’affirme, prend de l’assurance et où le personnage de Thorn se dévoile. En plus d’apprécier le personne de cette jeune fille, j’ai adoré suivre Thorn, ce personnage impénétrable et stricte envers lui et les autres. Au fil des pages cette apparence se fissure et nous découvrons une petite partie de qui il est vraiment. C’est grâce aux évolutions de ces deux personnages que leur relation avance. J’ai été très satisfaite de ces passages. D’autant que leur mariage arrangé commence à prendre tout son sens.

Les personnages de cet univers sont incroyables. Même si certains sont corrompus et d’autres adorables, ils ont une apparence spéciale et leur personnalité est bien travaillé. Cela rend le roman solide et bien construit.

Au delà des habitants de l’arche, l’auteure révèle de façon plutôt originale l’histoire des arches, de ce monde. On en apprend également davantage sur les esprits de famille, notamment sur Farouk. Un être très étrange !

La fin donne véritablement envie de se plonger dans le troisième tome… qui est, je pense, loin de sortir ! Et quel dommage ! La fin est forte en suspens et les mystères qui subsistent nous titillent ! Et pour ne rien arranger, je suis certaine que nous allons découvrir un nouveau Thorn ! Vite, je veux la suite !

Vous l’aurez compris, ce second tome est prenant, magique et plein de machinations ! Je l’ai dévoré !

Connaissez-vous La passe-miroir ? Quel est votre avis sur cette saga ?

Parole de Léa.

_________________

Mon avis sur le tome 1 : ICI

32 Réponses to “Mon avis sur La passe-miroir – Tome 2 Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos”

  1. Marinette novembre 17, 2015 à 8:37 #

    Comme toi, j’ai beaucoup apprécié que Thorn et Ophélie se dévoilent un peu plus et en apprendre plus sur le pourquoi de ce mariage arrangé également. Et, au vu de la fin, je veeeeeuuuux la suiiiiite 😛

  2. Chess novembre 17, 2015 à 10:37 #

    Tellement excellent, brillant, fascinant… Tout simplement un des meilleurs livres que j’ai pu lire ❤ !

  3. eneleh59 novembre 17, 2015 à 10:41 #

    J’avais beaucoup aimé le tome 1, je pense être aussi charmée par le tome 2 que tu me donnes très envie de découvrir !

  4. le monde éditorial novembre 17, 2015 à 3:08 #

    Je viens d’acquérir le tome 1. J’ai vraiment hâte de le commencer 🙂

  5. Même les sorcières lisent novembre 18, 2015 à 6:27 #

    Je l’avais repéré.. Mais je pense qu’il vaut mieux commencer par le tome 1…

  6. La tête dans les livres novembre 18, 2015 à 9:06 #

    Vivement la suite! Je trouve cette saga vraiment addictives 🙂

  7. topobiblioteca novembre 19, 2015 à 10:15 #

    Il est dans ma PAL, je me le réserve pour cet hiver =)

  8. Lesfemmesquilisent novembre 22, 2015 à 10:44 #

    Je n’ai lu ta chronique qu’en diagonale, le tome un est dans ma PAL, j’essaye de garder le mystère 🙂 Mais j’ai hâte de lire la saga quand je vois tous les éloges qu’elle reçoit!

  9. johanne novembre 22, 2015 à 12:41 #

    Je l’ai reçu mais n’ayant pas lu le premier tome, il faut que je m’y mette!

  10. Sybille novembre 25, 2015 à 9:50 #

    Il faut que je commence cette saga de toute urgence !!

  11. totorotsukino février 14, 2016 à 2:11 #

    je veux la suiiite!

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (97) | Parole De Lea - novembre 23, 2015

    […] La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (100) | Parole De Lea - décembre 21, 2015

    […] La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (101) | Parole De Lea - décembre 28, 2015

    […] Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (102) | Parole De Lea - janvier 4, 2016

    […] en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (103) | Parole De Lea - janvier 11, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (104) | Parole De Lea - janvier 18, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (105) | Parole De Lea - janvier 25, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (108) | Parole De Lea - février 15, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (109) | Parole De Lea - février 22, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (110) | Parole De Lea - février 29, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (111) | Parole De Lea - mars 7, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (112) | Parole De Lea - mars 14, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  17. Parole De Lea - mars 21, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  18. C’est lundi, que lisez-vous ? (114) | Parole De Lea - avril 18, 2016

    […] : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  19. C’est lundi, que lisez-vous ? (115) | Parole De Lea - mai 9, 2016

    […] Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – […]

  20. C’est lundi, que lisez-vous ? (116) | Parole De Lea - mai 16, 2016

    […] Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna […]

  21. C’est lundi, que lisez-vous ? (117) | Parole De Lea - mai 23, 2016

    […] Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna […]

Je donne un super avis

