Mes petits cultivores,
The Revolution Of Ivy est le deuxième et dernier tome du dyptique écrit par Amy Engel et a été publié en novembre 2015. Je remercie les Editions Lumen pour ce SP !
Quatrième de couverture :
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant…Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie…ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall , ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis :
L’auteure nous avait laissé à la fin du tome 1 sur un suspens ! Nous reprenons donc notre lecture et retrouvons Ivy, de l’autre côté de la barrière. Une aventure solitaire commence alors. Une jeune fille pleine de courage et livrée à elle même tente de survivre dans un monde désert où le danger rode. Elle apprend à survivre tant bien que mal sans y avoir été préparée par sa famille. Qui aurait pu penser qu’un jour elle serait exclue ? Qui aurait pu de toute manière sans préoccuper ?
Au cours de son périple, elle rencontre deux personnes qui deviennent des personnages secondaires assez importants pour l’histoire. Tout d’abord pour l’équilibre d’Ivy mais aussi pour le dénouement de l’histoire. Toutefois je n’ai pas toujours compris le comportement d’Ivy notamment envers Bishop. Quant à Caleb, un des nouveaux personnages, a une personnalité que j’ai eu parfois du mal à cerner.
Quoiqu’il en soit, j’ai apprécié les passages entre Ivy et Bishop ! Forcément les histoires d’amour, j’aime ça ! Mais j’ai également aimé les nouveaux personnages, Ash et Caleb et ce qu’ils apportent au livre.
La liberté est un thème fort et c’est ce à quoi les personnages aspirent. Mais chacun en a sa propre définition.
J’ai trouvé cette dystopie jeunesse captivante. Elle est plus ou moins approfondie puisqu’elle se concentre sur une petite partie du monde et un petit groupe d’individus. Mais j’ai aimé suivre Ivy et la fin imagée par l’auteure. Rien d’originale mais elle est satisfaisante !
The Revolution Of Ivy est donc un second tome que j’ai aimé et que je vous recommande pour clôturer cette histoire !
Connaissez-vous The Revolution Of Ivy d’Amy Engel ? Quel est votre avis sur ce livre ?
Parole de Léa.
_________________________________
Mon avis sur le tome 1 : ICI
Il faut décidément que je me lance dans cette série !
Il attend sagement dans ma bibliothèque mais je sens qu’il va vite en sortir! ^^
Je n’ai pas lu ta chronique pour ne pas me spoiler sur le tome 1, mais j’avoue n’être que moyennement tentée pour l’instant (peut-être pas trop envie de livre jeunesse en ce moment!).
J’ai hâte de lire ce dernier tome 🙂
Decidément, que de bons avis sur ce livre et cette saga !
Le premier tome ne m’avait pas plus convaincu que ça, mais je pense quand même lire la suite 🙂
Hello je t’ai tagué sur cet article https://maddiesbookcase.wordpress.com/2015/11/26/tag-blogger-recognition-award/
bonne soirée
Coucou,comme toi, j’ai envie de découvrir la fin des aventures de Ivy et Bishop. Même si d’après les premiers ressenties il y a quelques longueurs. 🙂 J’ai quand même hâte. ^^ Bisous Léa (et bon week-end)
Ayant tout juste commencé le premier tome (que je trouve très réussi pour le moment), je sauterai dès ma lecture achevée dans ce second opus !
Passe une bonne semaine !