Mon avis sur The Revolution Of Ivy

25 Nov

The revolution of ivy tome 2

Mes petits cultivores,

The Revolution Of Ivy est le deuxième et dernier tome du dyptique écrit par Amy Engel et a été publié en novembre 2015. Je remercie les Editions Lumen pour ce SP !

Quatrième de couverture :

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant…Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie…ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall , ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

L’auteure nous avait laissé à la fin du tome 1 sur un suspens ! Nous reprenons donc notre lecture et retrouvons Ivy, de l’autre côté de la barrière. Une aventure solitaire commence alors. Une jeune fille pleine de courage et livrée à elle même tente de survivre dans un monde désert où le danger rode. Elle apprend à survivre tant bien que mal sans y avoir été préparée par sa famille. Qui aurait pu penser qu’un jour elle serait exclue ? Qui aurait pu de toute manière sans préoccuper ?

Au cours de son périple, elle rencontre deux personnes qui deviennent des personnages secondaires assez importants pour l’histoire. Tout d’abord pour l’équilibre d’Ivy mais aussi pour le dénouement de l’histoire. Toutefois je n’ai pas toujours compris le comportement d’Ivy notamment envers Bishop. Quant à Caleb, un des nouveaux personnages, a une personnalité que j’ai eu parfois du mal à cerner.

Quoiqu’il en soit, j’ai apprécié les passages entre Ivy et Bishop ! Forcément les histoires d’amour, j’aime ça ! Mais j’ai également aimé les nouveaux personnages, Ash et Caleb et ce qu’ils apportent au livre.

La liberté est un thème fort et c’est ce à quoi les personnages aspirent. Mais chacun en a sa propre définition.

J’ai trouvé cette dystopie jeunesse captivante. Elle est plus ou moins approfondie puisqu’elle se concentre sur une petite partie du monde et un petit groupe d’individus. Mais j’ai aimé suivre Ivy et la fin imagée par l’auteure. Rien d’originale mais elle est satisfaisante !

The Revolution Of Ivy est donc un second tome que j’ai aimé et que je vous recommande pour clôturer cette histoire !

Connaissez-vous The Revolution Of Ivy d’Amy Engel ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole de Léa.

_________________________________

Mon avis sur le tome 1 : ICI

 

 

 

29 Réponses to “Mon avis sur The Revolution Of Ivy”

  1. loticadream novembre 25, 2015 à 9:01 #

    Il faut décidément que je me lance dans cette série !

  2. myprettybooks novembre 25, 2015 à 12:30 #

    Il attend sagement dans ma bibliothèque mais je sens qu’il va vite en sortir! ^^

  3. La tête dans les livres novembre 25, 2015 à 3:32 #

    Je n’ai pas lu ta chronique pour ne pas me spoiler sur le tome 1, mais j’avoue n’être que moyennement tentée pour l’instant (peut-être pas trop envie de livre jeunesse en ce moment!).

  4. roxou06 novembre 25, 2015 à 3:40 #

    J’ai hâte de lire ce dernier tome 🙂

  5. Sybille novembre 25, 2015 à 9:48 #

    Decidément, que de bons avis sur ce livre et cette saga !

  6. Chess novembre 26, 2015 à 10:25 #

    Le premier tome ne m’avait pas plus convaincu que ça, mais je pense quand même lire la suite 🙂

  7. rocksmaddie novembre 26, 2015 à 8:46 #

    Hello je t’ai tagué sur cet article https://maddiesbookcase.wordpress.com/2015/11/26/tag-blogger-recognition-award/
    bonne soirée

  8. bea285 novembre 28, 2015 à 2:40 #

    Coucou,comme toi, j’ai envie de découvrir la fin des aventures de Ivy et Bishop. Même si d’après les premiers ressenties il y a quelques longueurs. 🙂 J’ai quand même hâte. ^^ Bisous Léa (et bon week-end)

  9. takerallan novembre 30, 2015 à 4:33 #

    Ayant tout juste commencé le premier tome (que je trouve très réussi pour le moment), je sauterai dès ma lecture achevée dans ce second opus !
    Passe une bonne semaine !

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] The Revolution Of Ivy de Amy Engel […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] The Revolution Of Ivy de Amy Engel […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (100) | Parole De Lea - décembre 21, 2015

    […] The Revolution Of Ivy de Amy Engel […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (101) | Parole De Lea - décembre 28, 2015

    […] The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (102) | Parole De Lea - janvier 4, 2016

    […] en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (103) | Parole De Lea - janvier 11, 2016

    […] Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (104) | Parole De Lea - janvier 18, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (105) | Parole De Lea - janvier 25, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (108) | Parole De Lea - février 15, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (109) | Parole De Lea - février 22, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (110) | Parole De Lea - février 29, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (111) | Parole De Lea - mars 7, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (112) | Parole De Lea - mars 14, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  16. Parole De Lea - mars 21, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  17. C’est lundi, que lisez-vous ? (114) | Parole De Lea - avril 18, 2016

    […] Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  18. C’est lundi, que lisez-vous ? (115) | Parole De Lea - mai 9, 2016

    […] de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  19. C’est lundi, que lisez-vous ? (116) | Parole De Lea - mai 16, 2016

    […] de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

  20. C’est lundi, que lisez-vous ? (117) | Parole De Lea - mai 23, 2016

    […] de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves […]

Je donne un super avis

