Mon avis sur le tome 2 de Phobos de Victor Dixen

5 Jan

Phobos tome 2 avis victor dixen

Mes petits cultivores,

Phobos est une saga jeunesse/jeune adulte SF écrite par Victor Dixen. Le deuxième tome est sorti en 2015 et a été publié chez R.

Quatrième de couverture :

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis :

L’histoire reprend là où Victor Dixen nous avait laissé. Mais comment écrire mon avis sans vous révéler leur choix ? Sont-ils descendus sur Mars ? Je peux toutefois vous dire que la décision n’a pas été facile à prendre et que ce second tome est très intense et dynamique ! Un certain mystère plane et des révélations surprenantes parsèment le livre. 

Les différents points de vue font toujours partie de la plume de l’auteur. Cela rend le livre très intéressant et nous avons ainsi une vision globale de cette télé réalité. Nous retrouvons d’ailleurs les personnages répugnants du début de la saga mais aussi ceux qui sont courageux et qui sont prêts à tout pour faire éclater la vérité !

Attention *spoiler* , les paragraphes ci-après contiennent la décision des candidats.
J’espérais que leur choix se porte sur la colonisation de Mars et je n’ai pas été déçue. J’ai aimé, même si cela paraît bref, avoir un aperçu de cette planète, la façon d’y vivre ainsi que les descriptions. Les personnages qui m’ont plus sont Kris pour sa gentillesse, Marcus pour son charme et Leo pour son tempérament. En revanche, j’ai été très surprise par le comportement d’Alexei !

Même si les descriptions des publicités, peu nombreuses, ne m’ont pas vraiment intéressées, j’ai été captivée par ce livre où le mystère est maître ! La fin est forte en suspens avec notamment un rebondissement inattendu ! Pourquoi Marcus est-il au courant du rapport Noé ? Le tome 3 sera-t-il un retour en arrière (Cf la fin du deuxième tome où la seconde saison commence…) ? Qui ou quoi se trouve à l’extérieur des habitats et qui abîmerait ces derniers ? Tant de questions qui me donnent vraiment très envie de lire la suite !

« Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s’approchent trop près d’eux. Je risque d’engloutir ta lumière dans la nuit. »

________________

Mon avis sur le Phobos Tome 1

________________

Une belle lecture commune avec ma copinaute Livresse des mots ! Retrouvez sa chronique ici !

27 Réponses to “Mon avis sur le tome 2 de Phobos de Victor Dixen”

  1. girlkissedbyfire janvier 5, 2016 à 6:35 #

    j’ai beaucoup aimé aussi.
    il sort quand le tome 3 ? xd

    • Parole de Lea janvier 10, 2016 à 8:58 #

      Bientôt j’espère! 😉 On devrait le savoir bientôt !

  2. Chess janvier 5, 2016 à 10:36 #

    Décidément il faudrait que je tente, mais ça ne me tente que moyennement… Je le mets quand même en haut de ma Wish-List 🙂

    • Parole de Lea janvier 10, 2016 à 8:59 #

      Si ça ne te tente pas beaucoup, pourquoi le lire ? 😉 Tu dois en avoir tellement qui font envie avant !

  3. mlleniall janvier 5, 2016 à 12:41 #

    J’ai vraiment aimé ce deuxième tome, même si le coté fleur bleu de Léo m’a un peu saoulée… Mais Victor Dixen arrive à nous maintenir en haleine du début à la fin et c’est génial!

    • Parole de Lea janvier 10, 2016 à 9:01 #

      C’est super que cette saga est très prenante 🙂 ! Le côté fleur bleu de Léo ne m’a pas dérangée 🙂

  4. Kimysmile janvier 5, 2016 à 3:00 #

    Très envie de me procurer les deux tomes 🙂

  5. bea285 janvier 7, 2016 à 8:11 #

    Je ne voulais pas me spoiler donc je n’ai lu que 1/3 de la chronique. J’ai très envie de lire ce second tome et de savoir ce que sera leur choix! Bref, il faut que je lise la suite. Bisous Léa.

    • Parole de Lea janvier 10, 2016 à 9:02 #

      Oui il faut absolument que tu lises la suite même si tu dois lire Gone avant haha 😉

  6. takerallan janvier 11, 2016 à 10:46 #

    Roman certes intéressant, mais je ne partage pas ton enthousiasme. Au final, il ne se passe pas grand chose dans cette base spatiale et les personnages tournent beaucoup en rond… 😦
    La partie publicité est, comme tu le signales justement, totalement barbante et inutile.
    En clair, lecture agréable, mais sans plus.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Phobos - Victor Dixen - Livresse des Mots - janvier 5, 2016

    […] Une lecture commune que j’ai eu le bonheur de partager avec ma copine Léa. Cliquez pour découvrir son avis. […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (103) | Parole De Lea - janvier 11, 2016

    […] Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (104) | Parole De Lea - janvier 18, 2016

    […] tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (105) | Parole De Lea - janvier 25, 2016

    […] tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (108) | Parole De Lea - février 15, 2016

    […] Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (109) | Parole De Lea - février 22, 2016

    […] Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (110) | Parole De Lea - février 29, 2016

    […] tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (111) | Parole De Lea - mars 7, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (112) | Parole De Lea - mars 14, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  12. Parole De Lea - mars 21, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (114) | Parole De Lea - avril 18, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (115) | Parole De Lea - mai 9, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (116) | Parole De Lea - mai 16, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (117) | Parole De Lea - mai 23, 2016

    […] Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart […]

Je donne un super avis

