Mon avis sur Scarlet – Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

26 Jan

avis scarlet marissa meyer

Mes petits cultivores,

Scarlet est le second tome des Chroniques Lunaires, une revisite de conte de fées où se mêle de la science fiction. Il s’agit d’une saga écrite par Marissa Meyer. Ce tome a été publié aux Editions Pocket Jeunesse en novembre 2013.

Quatrième de couverture :

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis :

 Scarlet est un tome différent du premier mais je l’ai trouvé tout aussi bien ! Nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage, Scarlet. La référence au Petit Chaperon rouge est évidente. C’est avec plaisir que j’ai appris à connaître cette jeune femme au caractère bien trempé. Elle est assez violente et la rage coule en elle mais au fil des pages, nous comprenons que ce comportement est justifié. Comment pourrait-il en être autrement alors que sa grand-mère a mystérieusement disparu et que des loups rôdent… dont Loup. Loup, un nouveau personnage mystérieux et attirant. Je suis curieuse d’en savoir plus sur lui. 
L’auteure continue de nous partager les aventures de Cinder, cendrillon des temps modernes, dans sa fuite. C’est ainsi que les destins de cette dernière et de Scarlet vont se lier. L’histoire avance, les révélations arrivent tant pour nous que pour les personnages. Iko est toujours présente, sous une autre forme, mais toujours aussi mignone ! Mon seul regret est le manque de passages sur Kai.
J’adore l’univers que l’auteur a créé et le mélange de différents contes. Aussi magique que terrible ! Je vous recommande cette suite ! Pour ma part, j’ai hâte de me plonger dans la suite !

Connaissez-vous cette saga ? Quel est votre avis sur Scarlet ?

Parole de Léa. 

 

 

34 Réponses to “Mon avis sur Scarlet – Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”

  1. Ma toute petite culture janvier 26, 2016 à 9:33 #

    J’adore les Chroniques Lunaires ! Si tu as aimé Scarlet, alors tu vas « surkiffer grave » Cress !

  2. Entournantlespages janvier 26, 2016 à 12:05 #

    C’est vrai que Kai n’est pas très présent dans ce tome, l’auteur mettant l’accent sur l’intrigue de Scarlet et de Loup. J’ai adoré ces nouveaux personnages, tout comme Thorne. J’ai très hâte de lire la suite, et j’espère qu’il te plaira tout autant que celui-ci 🙂

    • Parole de Lea janvier 26, 2016 à 3:05 #

      Merci 🙂 J’espère que la suite te plaira également ! Et oui les nouveaux personnages sont supers !

  3. Les bouquins de Chloé janvier 26, 2016 à 12:06 #

    J’ai adorer cette saga ! J’espère que les autres tomes te plairont , en attendant moi j’attend de pouvoir lire Levana et j’attend avec impatience la sortie française de Winter ☺️

  4. Silverwing Miyu janvier 26, 2016 à 12:28 #

    C’est mon tome préféré de la saga (après Cinder parce que bon, ça reste le premier) ❤ J'adore le personnage de Scarlet !

    • Parole de Lea janvier 26, 2016 à 3:06 #

      Moi aussi je l’aime bien ! Elle a un sacré caractère !

      • Silverwing Miyu janvier 26, 2016 à 3:34 #

        C’est clair ! Et ça va bien lui servir par la suite, tu verras 😉

  5. loticadream janvier 26, 2016 à 2:02 #

    J’ai juste commencé la saga avec Cinder et j’ai bien accroché, j’espère que la suite me plaira tout autant 🙂

  6. à la page des livres janvier 26, 2016 à 10:31 #

    Je ne connais pas du tout ces livres… Bientôt il y a un « Si on parlait… des contes » peut-être que ces livres vont apparaître ?
    En tout cas, ces romans ont l’air alléchants. Merci de la découverte.

  7. shadesofwrong janvier 29, 2016 à 8:40 #

    J’ai adoré ce roman, je me suis d’avantage attachée à Scarlet qu’à Cinder donc j’ai preferé ce second tome ! Hâte de lire la suite qui apparemment est encore meilleure !

  8. La tête dans les livres janvier 30, 2016 à 3:33 #

    C’est vrai que Scarlet change de Cinder mais j’ai adoré et j’ai surtout adoré le personnage de Scarlet!! J’espère que tu aimeras la suite 🙂

  9. Lucile (Little Malfoy) février 7, 2016 à 4:16 #

    Aaaaaah Les Chroniques Lunaires ❤ ❤ ❤ Tu n'imagines pas à quel point j'attends Winter !

  10. L'étagère Biscornue février 17, 2016 à 6:27 #

    Je n’ai pas commencé cette saga mais comme en ce moment je suis dans la période des réecritures de contes je pense qu’il faudrait que je me procure le premier tome 😉

  11. Lesfemmesquilisent mars 10, 2016 à 5:02 #

    J’ai adoré la saga! C’est assez rare mais j’ai trouvé tous les tomes très bons! J’espère que ce sera la même chose pour toi 🙂

  12. misspendergast mars 28, 2016 à 4:58 #

    J’ai vraiment envie de découvrir cette saga surtout ce deuxième volume ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (108) | Parole De Lea - février 15, 2016

    […] Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (109) | Parole De Lea - février 22, 2016

    […] Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (110) | Parole De Lea - février 29, 2016

    […] Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer Avis plus anciens […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (111) | Parole De Lea - mars 7, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (112) | Parole De Lea - mars 14, 2016

    […] Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet […]

  8. Parole De Lea - mars 21, 2016

    […] Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (114) | Parole De Lea - avril 18, 2016

    […] Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (115) | Parole De Lea - mai 9, 2016

    […] Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (116) | Parole De Lea - mai 16, 2016

    […] de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (117) | Parole De Lea - mai 23, 2016

    […] de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de […]

Je donne un super avis

