Mes petits cultivores,
Les Sept Soeurs est une romance sous fond de secret de famille. Ecrit par Lucinda Riley, ce roman a été publié aux Editions Charleston le 12 mai 2015. Le titre original est The Seven sisters : Maia. La date de la première parution fut le 6 novembre 2014
Quatrième de couverture :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Mon avis :
Les Sept Soeurs est une romance sous fond de secret familial. Avant sa mort, le père adoptif de ces soeurs, a laissé des indices afin qu’elles découvrent, si tel est leur souhait, leurs origines. Adoptées au quatre coins du monde, chacune a sa personnalité. Douce, dynamique, quelque peu autoritaire etc.
Ce premier tome se concentre sur Maia, une femme indépendante mais qui n’est pas, comme ses soeurs, partie du château. Traductrice, parlant plusieurs langues, elle est restée auprès de son père. Mais les indices laissés l’intriguent et le destin aidant, elle se laisse happée par l’histoire de sa famille avec qui elle partage les liens du sang.
L’auteure nous fait alors voyager à Rio des Janeiro, au Brésil. Deux histoires s’alternent : celle de Maia en quête de ses origines et qui la mène sur les traces d’Izabela, presque un siècle auparavant.
Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages et notamment à Izabela, cette jeune femme passionnée qui rêve d’une vie en dehors des codes de la société bourgeoise. J’ai aimé vivre avec elle ses exaltations et ses découvertes. Son histoire est aussi belle que triste et nous entraîne vers le passé, dans un Paris Populaire mais surtout à Rio. Partager cette quête familiale s’est aussi se fasciner pour la construction du Christ Rédempteur, un événement présent tout au long du livre.
Les personnages secondaires, quand à eux, ont toute leur place dans le livre et donnent un sens, plus ou moins bons, à nos deux héroïnes.
Les Sept soeurs est une lecture intense, qui m’a beaucoup émue. Je vous recommande vivement ce début de saga. J’ai hâte de lire la suite même si je pense que chaque tome garde un fil conducteur tout en étant indépendant les uns des autres.
Connaisez-vous les Sept Soeurs ? Quel est votre avis sur ce livre de Lucinda Riley ?
Parole de Léa.
Tu donnes envie ^^
Un livre qui m’attire =)
C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée moi aussi ❤
J’ai gagné un roman de cette auteure sur le blog d’une amie et j’ai hâte de découvrir la plume de cette auteure ^^ Celui-ci me tente beaucoup également d’autant plus que j’aime énormément les saga familiales ^^
Ce livre me tentait beaucoup ! Encore plus avec ton avis :))
Il me tente beaucoup ce roman!
j’ai adoré, merci de me l’avoir vendu 😉