Mes petits cultivores,
La soeur de la tempête est le second tome de la saga des Soeurs Soeurs. Ecrit par Lucinda Riley, ce roman, racontant une quête familiale, a été publié aux Editions Charleston en avril 2016. Un grand merci à ces dernières pour l’envoi de ce livre !
Quatrième de couverture :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?
Mon avis :
La soeur de la tempête nous plonge dans l’histoire d’Ally, la deuxième fille adoptive d’un homme milliardaire et mystérieux. Élevée avec ses sœurs dans un splendide château au bord du lac de Genève, la jeune femme talentueuse, navigatrice, pleine de courage et de vie connaît deux terribles événements, dont la mort de son père adoptif. Perdue, Ally se lance sur les traces de ses origines. Seuls quelques indices va la conduire vers un passé terrible, bouleversant, mais pourtant… beau.
L’auteure nous fait traverser cent ans d’histoire, soit plusieurs générations appartenant au passé d’Ally. Autant d’histoires émouvantes, tragiques et poignantes, avec comme toile de fond des histoires d’amour à vous serrer le coeur.
L’une nous fait découvrir la vie d’Ana, une jeune fille naïve et qui semble fragile. Arrachée, en quelque sorte, à sa vie à la campagne, elle devient, avec les années, une femme forte et endurcît. Ce qu’elle a vécue est très dur et m’a beaucoup émue.
Autour de ces vies, nous découvrons la Norvège, ce pays qui a l’air magnifique et à l’univers musical riche et extraordinaire. Entre faits historiques et fictions, Lucinda Riley nous mène sur les traces de Edvard Grieg, compositeur incroyable et très célèbre. En fermant le livre, je n’ai eu qu’une seule envie : écouter ses belles compositions. Mais aussi très intéressée par la pièce de théâtre mettant en scène Solveig et Peer Gynt.
Le début du livre reste à peu près le même à la seule différence que nous avons le point de vue d’Ally. Toutefois, l’auteure a su créer un univers complet et riche grâce à la musique. Je me suis sentie complètement transportée !
Ce tome est la continuité du premier de la saga, pourtant il pourrait se lire indépendamment. Mais nous sommes par conséquent plus immergée dans la vie des 7 soeurs, les soeurs d’Aplièse. Je ne peux m’empêcher de croire, qu’une révélation finale à la suite des 7 tomes aura lieu !
Entre drames, romances et faits historiques, je ne peux que vous conseiller ce formidable roman. Un petit bijoux bouleversant !
Connaissez-vous les 7 soeurs ? Quel est votre avis sur ce livre ?
Parole de Léa.
J’espère avoir l’occasion de le découvrir, je vois que des avis qui me donnent envie.
Je ne peux que te le conseiller ! 😉
Ils me font vraiment envie ces livres
Ca ne m’étonne pas ! 😉 Ils sont géniaux
Je ne connais toujours pas mais à chaque fois je suis tentée par les avis… un jour, peut-être !!!
J’espère car ils sont vraiment passionnants ! 🙂
Une série qui me donne envie =)
Il faut que tu la lises alors 😀
J’ai hâte de lire le premier tome 🙂 !
Et j’ai hâte de connaître ton avis 🙂