Mon avis sur Miss Dumplin de Julie Murphy

24 Mai

Miss Dumplin Avis

Mes petits cultivores,

Miss Dumplin est un roman jeunesse écrit par Julie Murphy et publié aux Editions Michel Lafon en mai 2016. Je remercie ces dernières pour l’envoi de ce livre !

Le saviez-vous ? Miss Dumplin va être adapté au cinéma par les studios Disney.

Quatrième de couverture 

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

Mon avis

Dans une petite ville du nom de Clover City où l’événement le plus important de l’année est Miss Lupin Junior, vît une jeune fille de 16 ans : Willowdean. Cette dernière est ronde et l’assume… jusqu’au jour où Bo, un jeune homme séduisant, va faire basculer toutes ses certitudes.

Willowdean est attachante même si je n’ai pas toujours compris ses décisions et réactions qui sont surement dû au chamboulement inattendue dans sa vie : Bo. Beau mais réservé il n’est pas superficiel et se fiche des apparences. Ce personnage m’a plu ! Mais j’ai également aimé la relation qu’entretien Will avec Ellen, sa meilleure amie… Une amitié fusionnelle. D’autres personnages secondaires évoluent dans ce roman qui nous permettent de mieux connaître la personnalité de Will : son écoute, son empathie et sa gentillesse, par exemple. Mais aussi ses problèmes de coeur et les moments difficiles face à l’idiotie de certains adolescents.

Ce livre n’est pas spécialement original, c’est un schéma déjà vu. Toutefois il a tout son charme. Il est à la fois pétillant, drôle mais aussi triste. Il y a de l’amour et de l’amitié ! Mais ce qui s’en dégage tout particulièrement est la morale sur l’apparence, la superficialité. 

Miss Dumplin ou  » Miss Boulette  » est un livre que j’ai aimé même si j’ai trouvé la fin trop rapide… Quelques pages en plus ne m’auraient pas dérangé. J’aurais également aimé connaître une certaine révélation (sans importance pourtant).

Connaissez-vous Miss Dumplin ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole de Lea.

Publicités

10 Réponses to “Mon avis sur Miss Dumplin de Julie Murphy”

  1. girlkissedbyfire mai 24, 2016 à 9:29 #

    j’ai globalement le même avis que toi (critique à venir bientôt 😉 )

  2. Ma toute petite culture mai 24, 2016 à 9:43 #

    Il est dans ma PAL, je ne l’ai pas encore lu, et même si je n’en attends pas grand chose, je sens que ce personnage va beaucoup m’émouvoir !

  3. malecturotheque mai 24, 2016 à 9:48 #

    J’ai beaucoup aimé, même s’il n’a pas de surprise concernant le déroulement de l’histoire. Bref, je rejoins ton avis 😉

  4. La tête dans les livres mai 24, 2016 à 11:03 #

    Comme tu sais, j’ai beaucoup aimé! Il m’a fait passer un excellent moment même si tout est très prévisible! Et oui, je n’aurais pas été contre quelques pages en plus!!

  5. viou03 mai 24, 2016 à 11:10 #

    Il me tente bien même si tu dis qu’il n’apporte pas quelque chose d’originale mais une belle moralité rien que pour ça , il me tente.

  6. roxou06 mai 24, 2016 à 5:00 #

    j’ai vu quelques affiches pour ce livre, et j’avoue qu’il m’intrigue assez 🙂

  7. La Critiquante mai 25, 2016 à 9:23 #

    Tu es le premier avis un brin mitigé que je vois, et ton opinion rejoint un peu mes craintes.

  8. Charmant-Petit-Monstre mai 25, 2016 à 9:25 #

    Ah il me tarde de m’y mettre !

  9. de_passage janvier 14, 2017 à 9:34 #

    Qu’attendais-tu comme révélation ?
    Et as-tu quelques infos sur le film ?

  10. oursebibliophile mars 31, 2017 à 10:25 #

    Je partage ton avis. C’est un chouette roman, frais et sensible, même si l’histoire reste assez prévisible et qu’il y a quelques clichés. J’ai adoré le personnage de Willowdean !

Je donne un super avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :