Mon avis sur La Belle Italienne de Lucinda Riley

21 Oct

La belle italienne Lucinda Riley avis

Mes petits cultivores,

La belle italienne est un roman écrit par Lucinda Riley, où amour et drame se mêlent. Il a été publié aux Editions Charleston en septembre 2016.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Charleston pour l’envoi de ce très beau livre.

Quatrième de couverture :

Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin…
 
Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

Mon avis :

La belle Italienne est une très belle histoire d’amour qui nous transporte dans la vie de Rosanna, une talentueuse chanteuse d’opéra.

Issue d’une famille pauvre, elle monte les échelons facilement grâce à son magnifique don et en plus d’être accompagnée des meilleurs artistes dans son domaine. Au fil des années, des rencontres vont donner du sens à sa vie, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

L’auteure a pris le parti de faire raconter à Rosanna son histoire et surtout ses décisions amoureuses, à son fils Nico. Une histoire d’amour passionnée, destructrice avec le célèbre Roberto Rossini, une des plus belles voix d’opéra de son époque.

Ce roman est captivant, et on ne peut que s’attacher aux différents personnages. Je pense notamment à son frère Luca, d’une grande humanité, à Aby, sa meilleure amie.

Leur personnalité et leur histoire sont si bien travaillés qu’on ne peut que s’émouvoir lors de la lecture de certains passages.

J’aime énormément les romans de Lucinda Riley : sa plume, la trame de ses histoires ou encore l’évolution de ses personnages. Je ne peux qu’adhérer une fois de plus à cette histoire qui nous plonge dans l’univers de l’opéra, nous fait voyager tout en découvrant des histoires d’amour, d’amitié et familiales.

Poignant, émouvant et passionnant, je vous conseille de découvrir la vie trépidante de la belle Italienne : Rosanna.

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur La belle Italienne ?

Parole de Léa.

3 Réponses to “Mon avis sur La Belle Italienne de Lucinda Riley”

  1. Alison octobre 26, 2016 à 3:41 #

    Oh je ne connaissais pas du tout :/

  2. le livre-vie décembre 22, 2016 à 8:27 #

    C’est un roman qui me tente beaucoup, les avis sont très positifs dessus et le tien me conforte dans cette idée!

  3. Carnet Parisien janvier 25, 2017 à 10:43 #

    J’aime beaucoup Lucinda Riley moi aussi, pourtant je ne trouve pas que ce roman soit son meilleur. J’ai été très agacée par Roberto 🙂 Tu as lu la saga des sept soeurs ?

Je donne un super avis