Avis sur Demain de Guillaume Musso

15 Juin
avis demain de guillaume musso
Mathilde du blog  aussitodileaussittfait a souhaité donner son avis sur Demain de Guillaume Musso. Aujourd’hui je lui laisse la Parole !
« Demain » est le dernier roman écrit par Guillaume Musso, mais c’est aussi son deuxième livre que je lis, après « L’appel de l’Ange ».
 
Je vous laisse le résumé du livre : …
 
 
Elle est son passé…
… il est son avenir.
 
Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
 
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
 
 
Au fil de la lecture, on va s’attacher aux personnages, avoir de la peine pour eux , et même en détester un ou deux ! On peut également s’identifier à eux, se reconnaître dans le trait de caractère d’un des personnages…
 
Pour la chute du roman, je ne suis pas du tout déçue, et même, je m’y attendais ! 🙂 C’est comme je l’espérais !
 
Guillaume Musso a le don de mettre du suspense dans pratiquement tous les chapitres ! Et surtout à la fin de ces derniers… Vous n’avez plus envie de vous arrêter ! Et c’est ça que j’apprécie dans les romans de Guillaume Musso ! J’ai donc acheté tous ses livres, car je sais que je ne serais pas déçue 😉 !
 
Je ne peux que vous recommander ce livre. Achetez-le !! 😉
Mathilde.

 

Si vous aussi vous souhaitez publier votre avis, rien de plus simple, rendez vous sur cette page

6 Réponses to “Avis sur Demain de Guillaume Musso”

  1. Agnès juin 16, 2013 à 7:54 #

    bonsoir
    merci pour cet article, je n’ai jamais été tenté de lire Guillaume Musso et là , tu me donnes l’envie de le faire,
    bonne prochaine lecture quelle qu’elle soit !

    • Mathilde juin 17, 2013 à 10:01 #

      Bonsoir !
      Je suis contente que mon avis te donne envie de lire le livre 😉 !

  2. kimysmile juin 16, 2013 à 10:32 #

    Un très bon livre, je suis bien d’accord ! ^^

  3. smellslikerock juin 17, 2013 à 12:49 #

    Je ne suis pas du tout fan de Musso donc je ne vais pas lire celui là mais je le recommanderai à mon papa qui est fan ^^

  4. Lea.C juin 18, 2013 à 11:33 #

    Merci Mathilde pour cet article ! J’ai encore plus envie de le lire !! Même si j’attends qu’il sorte en poche ^^

    • Mathilde juin 18, 2013 à 2:29 #

      De rien 🙂 !
      Hi hi hi ^^ ! Moi je n’ai pas pu attendre ! Et puis, je n’avais pas d’autres livres avec moi, donc ;)…

Je donne un super avis