Avis sur Vampire et célibataire

2 Juin

vampire et célibataire

Mes chers cultivores,

Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson, est un livre, comme vous le savez peut-être, assez présent sur la blogosphère. Grâce à plusieurs avis sur Queen Betsy-vampire et célibataire, j’ai souhaité me lancer dans ce petit livre. Je ne savais pas à quoi m’attendre, les avis étant divergents. Je me suis alors forgée ma propre opinion, que vous allez découvrir au fil de ces lignes…

Le livre en général …
Le style de l’auteur est très appréciable. Simple et fluide, il permet de lire Vampire et célibataire sans prise de tête. Le tout pour un moment de lecture agréable et drôle. En effet, les dialogues humoristiques de ce livre sont bien pensés et permettent à ce « livre de vampires » de ne pas se prendre au sérieux.

J’ai bien entendu eu ma période vampires. En revanche, Vampire et célibataire c’est différent. Ce n’est pas une histoire « sérieuse » de vampires. En quelque sorte, j’ai eu l’impression que l’auteur se fichait entre autre de toutes ces histoires de vampires en écrivant un livre stéréotypé sur ces derniers. D’ailleurs, futurs lecteurs de ce livre ou non, vous me comprendrez, normalement …

Les personnages …
Betsy est un personnage qui se rebelle sans arrêt, qui lance des pics et qui, grâce à sa provocation, arrive à se sortir d’évènements délicats. Je trouve la personnalité de ce personnage amusante. Rebelle et provocante, elle ne ferait pas de mal à une mouche et accomplirait n’importe quoi pour obtenir les dernières chaussures à la mode ! Pour ce personnage, l’auteur a voulu aussi jouer la carte de l’humour et, je pense, se moquer des vampires, en faisant bafouiller Betsy lorsque ses canines poussent !

Sinclair est le stéréotype même du vampire. Vous savez, le vampire « hyper craquant » qui fait tomber toutes les filles ! Et bien c’est lui ! Betsy en est amoureuse, mais inconsciemment. Je vous l’ai dis, rebelle comme elle est, elle ne veut pas se l’avouer !

Les autres personnages sont amusants, d’autres énervants. Je vous laisse les découvrir !

En revanche, surement dû à tout cet humour, je ne me suis pas totalement attachée au personnage. Ou peu-être un peu, mais seulement vers la fin du livre.

J’ai apprécié ce livre, qui m’a fait passer de bons moments. Un livre simple et agréable que je vous conseille.  Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas LE nouveau livre de vampires. Juste un petit livre sympathique qui renverse le sérieux de cette mode vampirique. Enfin, c’est mon avis, c’est ma Parole de Léa !

Connaissez-vous ce livre ? Que pensez-vous de Vampire et célibataire ?

Léa.C

10 Réponses to “Avis sur Vampire et célibataire”

  1. smellslikerock juin 2, 2013 à 8:15 #

    C’est l’humour qui m’avait conquise dans ce livre et j’ai adoré suivre les aventures de Betsy ! D’ailleurs j’ai le tome 2 dans ma PAL, il va falloir que je me lance ….

    • Lea.C juin 2, 2013 à 9:30 #

      Il en a été de même pour moi !
      J’ai hâte de savoir ton avis sur le tome 2. Même si tu ne t’es pas encore lancé dedans ! Moi aussi j’aimerais bien lire la suite de ces aventures

  2. kimysmile juin 2, 2013 à 9:10 #

    Tu fais envie 🙂

    • Lea.C juin 2, 2013 à 9:33 #

      Merci ^^ j’espère que tu auras l’occasion de le lire.

  3. Branwenn juin 3, 2013 à 7:07 #

    Allez, j’vais le lire ! ^o^

    • Lea.C juin 4, 2013 à 10:05 #

      Tu me diras ce que tu en as pensé =) ?

  4. Lyda janvier 19, 2014 à 1:03 #

    C’est un livre entre la bit-lit et la chick-lit qui m’a fait passée un bon moment de détente même si j’ai trouvé le tome 1 un peu vulgaire sans nécessité. Les autres tomes sont mieux à mon goût et les personnages sont un peu plus développés 🙂
    Mais comme tu le dis ce n’est pas une histoire de vampires, c’est juste une caractéristique, donc il ne faut pas s’attendre à une grande histoire de vampires

    • Parole de Lea janvier 20, 2014 à 11:55 #

      Merci pour ton avis 😉
      J’ai aussi lu le deux cet été mais je n’ai pas encore fait de critique ^^

  5. Marinette août 11, 2015 à 8:15 #

    « Juste un petit livre sympathique qui renverse le sérieux de cette mode vampirique. » C’est totalement ça 😛 Un premier tome qui m’a bien plu.

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi que lisez-vous ? (3) | Parole de Léa - juin 3, 2013

    […] La semaine dernière j’ai lu … Vampire et Célibataire ! Un livre humoristique qui vaut le détour ! Mon avis c’est par ici ! […]

Je donne un super avis