Avis sur Hunger Games

12 Avr

avis hunger games4

Hunger Games est une saga de Suzanne Collins que j’ai découverte, pour mon plus grand plaisir, grâce à son adaptation cinématographique. Pour être honnête, je ne m’étais jamais penchée sur ces romans qui ne me tentaient pas plus que cela … J’ai eu tord ! Le film a été un coup de cœur. J’ai attendu de finir mes livres en cours et je me suis jetée sur les deux derniers tomes.

Mais pourquoi juste les deux derniers ? Tout simplement car je connaissais déjà l’histoire du premier tome grâce au film et que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite. Certes, j’ai surement raté des passages et des détails très bien écris en me contentant du film pour la première partie. Ceci étant, en lisant les deux derniers tomes de Hunger Games, j’ai réellement été passionné. Une lecture fluide où se mêlent amour, action, drame et suspens. Une histoire si bien ficelée qu’il est impossible de décrocher ! Les personnages sont attachants et on vit réellement cette terrible aventure avec eux. On comprend la vengeance qui les hantent et on a envie de se rebeller aux côtés de Katniss afin de clamer cette injustice ! Le capitole manipule, crée des jeux insensés aux objectifs d’une telle méchanceté que l’on ne peut que vouloir sa perte.

En revanche, il y a certains passages où l’on aimerait que le déroulement se passe autrement … On est triste voir déçue … Pourquoi supprimer de tels personnages ?! (Je ne précise pas le passage, pour ceux qui ne lisent pas Hunger Games).

J’ai aussi eu une petite appréhension en pensant qu’il y aurait une redondance dans le tome 2 quant à la lutte dans l’arène. Heureusement, je me suis fais de fausses idées ! Ce sont des romans captivants où les rebondissements nous font tourner les pages à une vitesse folle !

Une saga à lire de toute urgence

Avez vous vu ou lu Hunger Games ? Quel est votre avis sur Hunger Games ?

Léa.C

9 Réponses to “Avis sur Hunger Games”

  1. Little No avril 13, 2013 à 1:51 #

    J’ai vu le film aussi, tout mes potes m’ont dit que j’allais adorer. Mais j’ai pas encore commencé à lire.
    J’ai d’autres bouquins en ce moment & honnêtement, j’aime pas trop lire ce que tout le monde lit. Donc je vais attendre que ça se tasse un peu & je les lirais 🙂

  2. lesvernisdalex avril 13, 2013 à 8:18 #

    Alors moi j’ai lu le premier tome bien longtemps avant la sortie du film, et j’ai adoré…J’ai actuellement lu le 2ème tome mais le 3ème n’est pas encore en ma possession…:-)

  3. kimysmile avril 13, 2013 à 10:13 #

    J’ai lu les deux derniers tomes récemment, et j’ai adoré ❤ !

  4. Caro avril 13, 2013 à 10:59 #

    coucou léa,
    Pour tout diire je crois que je n’est jamais lu trois romans à la suite aussi vite =) je m’était jeter sur le premier tome un peu avant la sortie du film et
    j’ai adoré et apres avoir vu le film, que j’ai adoré, je me suis mise au deux autres tome et franchement je n’est pas pu les lacher !! Je les emportais partout ou j’allais !! Pour ma part je les ai lu plus vite que Twilight et j’ai preferé cette histoire !! J’ai hate d’aller voir le 2eme film au mois de novembre !! surtout que c’est une arrene que j’ai trouvé vraiment interressante et très complexe !!
    biz
    caro

  5. latetedansleslivres avril 15, 2013 à 4:43 #

    Vu et lu aussi! Je suis d’accord qu’il y a des personnages que j’aurais beaucoup aimé garder… Mais cette saga reste un vrai coup de coeur pour moi 🙂

  6. madameperle avril 18, 2013 à 5:53 #

    il faut ABSOLUMENT que je les lise!!!

  7. Jeuxdujardin juin 26, 2013 à 11:46 #

    Moi j’ai bien aimé le film, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les livres. Mon avis sur le fim Hunger Games plus en détail http://goo.gl/bHfzo 😉

  8. dreamingwithboooks avril 26, 2016 à 3:07 #

    Cette saga est vraiment génial!! Je l’ai dévoré en très peu de temps!
    Une histoire prenante, des personnages attachants, une bonne intrigue, un monde dystopique bien développé, bref tout pour me plaire 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis sur Hunger Games – L’embrasement – Le film | Parole de Léa - décembre 2, 2013

    […] lire mon avis sur la saga littéraire Hunger Games c’est par ici […]

Je donne un super avis

