Avis Conquise de Ally Condie (tome3)

6 Déc

avis conquise

Mes chers cultivores,

Conquise est le troisième tome d’une saga dystopique écrite par Ally Condie. Aujourd’hui je vous parlerai du troisième tome. (Attention risque de Spoiler). En effet, Promise et Insoumise, les deux premiers tomes, m’ont beaucoup plu mais je les ai lus il y a assez longtemps. Plusieurs détails et passages m’échappent. Ce qui, pendant ma lecture du derniers tome, m’a parfois posé problème. C’est souvent le cas d’ailleurs lorsque l’on doit attendre la sortie du prochain tome. On lit, en attendant, plusieurs livres, et l’histoire devient petit à petit plus confuse. Bref, assez de blabla, voici l’histoire de Conquise :

Cassia, Ky et Xander sont de retour au sein de la Société. Chacun a une mission bien précise pour le Soulèvement jusqu’au jour où le Pilote lance le signal pour prendre le dessus sur la Société. La Peste a envahi la Société. Le Soulèvement a la capacité de soigner tout le monde. C’était le moment pour lui de la renverser. Mais la Peste a muté. Il y a des milliers de malades. Aucun traitement n’est efficace. Cassia, Ky et Xander survivront-ils ? Seront-ils impliqués dans l’élaboration du nouveau traitement ?
Dans tous les cas il y a trois parties concernées : La Société, le Soulèvement et les autres. Certains sont à l’origine de la Peste, d’autres de son traitement. Tout est ambiguë : La Société a infiltré le Soulèvement. Et vice versa.

Mon avis …
J’ai adoré ce dernier tome même si comme dit précédemment, certains détails m’ont manqué. L’action était présente. Le suspens également. On retrouve l’histoire d’amour qui unit Cassia et Ky au détriment des sentiments de Xander. Cette histoire d’amour est quasi impossible pendant une grande partie de l’histoire, tout comme dans les tomes 1 et 2. Ils sont plus proches, certes, mais la Peste les empêche de vivre leur histoire comme il se doit. Xander quant à lui, trouvera t-il son bonheur ?

Les personnages font toujours autant preuve d’un infini courage et d’une force mentale impressionnante. Nous avons de nouveau le point de vue des 3 protagonistes, ce qui n’empêche aucunement de s’attacher à eux. Bien au contraire.

J’ai été vraiment scotchée à ce tome. On a réellement envie de connaître la suite de l’histoire. Cependant, j’aurais aimé découvrir les Pays d’Ailleurs. Cela restera un mystère et je trouve cela dommage. Je suis une vraie curieuse ! Certains passages m’ont plus ou moins déçue, mais je ne peux trop en dire.

C’est une saga que je vous conseille, qui nous plonge dans un univers de haine, de tristesse et d’amour. On vit cette histoire avec Cassia, Ky et Xander. On rentre sans mal dans leur esprit assez tourmenté, un esprit qui ne comprend pas toujours le pourquoi du comment tant il y a de manipulations.

La Société résistera-elle ? Et si la Société c’était le Soulèvement ? Qui prendra définitivement le pouvoir ?

Connaissez-vous cette Saga ?  Quel est votre avis sur Conquise ?

Parole de Léa.

_________________________________________

Suivez-moi sur Twitteret Facebook !

10 Réponses to “Avis Conquise de Ally Condie (tome3)”

  1. Marinette décembre 7, 2013 à 9:11 #

    Je n’ai lu que Promise pour le moment; mais j’ai hâte de livre la suite 🙂

    • Parole de Lea décembre 9, 2013 à 4:01 #

      J’espère que ce sera toujours un coup de coeur pour toi 😉

      • Marinette Mai 17, 2014 à 9:26 #

        J’ai fini la saga hier 🙂
        Le deuxième tome n’avait pas été un coup de coeur mais j’avais tout de même hâte de connaitre la fin. Et je ne le regrette pas, c’est un beau coup de coeur pour cet ultime tome ❤
        Une saga que je ne suis pas prête d'oublier, j'ai adoré les personnages.

  2. Polina décembre 8, 2013 à 6:19 #

    Puisque tu es conquise…:)

  3. Mallou14 janvier 3, 2014 à 4:29 #

    Je suis contente de voir un avis plus positif que les autres que j’avais déjà lus ! Ca m’avait un peu découragée d’ailleurs mais ton avis me donne envie de finir cette saga superbe et lisant le dernier tome 🙂

    • Parole de Lea janvier 5, 2014 à 5:45 #

      Ca me fait plaisir 🙂 J’espère que ce dernier tome te plaira tout autant qu’à moi, voire plus !

  4. Milo juillet 8, 2015 à 4:08 #

    Je DOIS lire cette saga ^^

  5. Springture juin 17, 2016 à 8:06 #

    Je cherchais quelqu’un qui l’a lu! Il faut que tu me dises qui c’est « Le pilote » l’auteur.e ne le dit pas clairement dans le t3! En tout cas mon préféré est le t3. Je n’ai pas du tout aimé le t2, trop centré sur une histoire d’amour et il ne se passe rien! Et le t1, bonne accroche et bon thème, même si on anticipe à mort sur la fin mais sympa à lire! ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (10) | Parole de Léa - décembre 9, 2013

    […] Conquise, le tome 3, de Ally Condie Pour lire mon avis cliquez ici … […]

Je donne un super avis