Avis sur le Tome 1 de Gone

12 Mar

Gone

Je souhaite vous faire part de mon avis sur un roman passionnant ! J’ai finis hier soir le Tome 1 du roman de Michael Grant « Gone ».

C’est un livre captivant, chaque page vous tiens en haleine.

L’intrigue autour de la Zone est stressante et angoissante, mais de façon positive. Le suspens tout le long de l’histoire est prenant !

La façon qu’a l’auteur de passer d’un personnage à un autre, d’un clan à un autre est vraiment bien pensée. On s’interroge systématiquement sur ce qu’il adviendra des personnages.

Déception ? Juste sur le titre des chapitres qui décompte le temps restant jusqu’au grand saut de Sam. Parfois, les heures et minutes ne correspondent pas au temps qui a pu s’écouler lors d’une action décrite dans le livre. Le suspens de fin du roman laisse à désirer …

Mais ayant déjà commencée le Tome 2 je peux vous dire que l’intrigue est bien présente ! Très présente ! Très angoissante encore une fois ! Et ca, dès le début des premières pages.

Un conseil ! Lisez ce fantastique roman ! Il vous réserve bien des surprises !

Petit résumé :

En une seconde toutes les personnes de 15 ans et plus ont disparues. Celles de moins de 15 ans développent des pouvoirs et ne parviennent pas forcément à les maîtriser. Les adultes s’étant volatilisés, les enfants doivent apprendre à vivre ensemble et surtout survivre. Mais attention … Certains enfants ont des intentions plus que douteuses …

Connaissez-vous Gone ?

Léa.C

Photo : D.R

14 Réponses to “Avis sur le Tome 1 de Gone”

  1. gibee mars 12, 2013 à 9:29 #

    Ah non je ne connais pas 😦
    Bises Léa

  2. Harmonie mars 19, 2013 à 9:26 #

    Ce livre me tente bien 🙂

  3. latetedansleslivres mars 20, 2013 à 3:38 #

    Merci pour la découverte!! Le livre a l’air vraiment sympa et le résumé donne envie en tout cas 🙂

    • Parole de Léa mars 20, 2013 à 3:41 #

      C’est avec plaisir !! 🙂
      Oui je trouve que c’est un bon roman !! Il y a toujours un élément qui fait que l’on ne veut pas fermer le livre !

  4. Alison Mossharty avril 20, 2013 à 3:45 #

    Je l’ai dans ma PAL et pour l’instant je ne lis que des avis positifs ! Plus qu’à m’y mettre !

    • Lea.C avril 21, 2013 à 9:37 #

      Ca ne m’étonnes pas qu’il y ai beaucoup d’avis positifs ! Tu m’en diras des nouvelles =)

  5. Livressedesmots avril 26, 2013 à 4:41 #

    Ce livre m’a bien plu, je l’ai trouvé prenant et l’ai lu assez vite, mais c’était pas non plus un coup de cœur, et du coup je n’ai pas eu envie absolument de lire la suite.

  6. hanashinolili octobre 20, 2013 à 9:00 #

    Aaaah, « Gone » et moi, c’est une longue histoire d’amour… qui se terminera malheureusement une fois le dernier tome qui vient de sortir lu. Grrr, monde cruel!

    • Parole de Lea octobre 20, 2013 à 9:02 #

      ahah =) Oui j’ai vu qu’il était sorti ! Hâte de connaître la fin quand même !

  7. Nina décembre 8, 2015 à 8:32 #

    Coucou ! Merci pour la découverte, je ne connais absolument pas et là, pour le coup, tu m’as vraiment donné envie de les lire. En plus, je cherchais une « serie » de livres dans ce style et que l’on ne peut plus quitter. La dernière en date étant Harry Potter =)
    Je vais filer acquérir celui-ci !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon avis sur le tome 2 de Gone | Parole de Léa - avril 2, 2013

    […] Pour voir le résumé de Gone – tome 1 c’est par ici ! […]

  2. Les livres que je dois lire à tout prix ! | Parole de Léa - avril 17, 2013

    […]  Gone, une saga de 6 tomes vraiment captivante ! Je suis plongée dans le tome 4, impossible de décrocher ! […]

  3. Avis sur Gone – Tomes 3,4 et 5 : Attention Spoiler ! | Parole de Léa - Mai 11, 2013

    […] donnerais aujourd’hui mon avis général sur les tomes 3 à 5, ayant déjà écrit pour le tome 1 et le tome […]

  4. Avis Gone – tome 6 | Parole de Léa - décembre 17, 2013

    […] Gone tome 1 Gone tome 2 Gone tomes 3 à 5 […]

Je donne un super avis