Avis Le Donjon de Naheulbeuk – Tome 1

26 Jan

BD le donjon

Mes chers cultivores,

Le Donjon de Naheulbeuk est une BD  fantaisiste et humoristique de John Lang et Marion Poinsot.

L’histoire … Un groupe d’aventuriers farfelus  part à la recherche de la septième statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la prophétie.

Mon avis …

Le Donjon de Naheulbeuk est une BD qui ne se prend pas au sérieux. Les héros ne sont pas à proprement parle héroïques. Chacun a une personnalité bien accentuée entrainant des dialogues humoristiques assez loufoques.

Tel un jeu  de rôle, les aventuriers progressent dans le Donjon, acquièrent  avec humour de l’expérience et essaient de passer le niveau.

Les personnages … sont assez caricaturaux, ils ne sont pas fute-fute et s’en mettent plein la tronche ! Ils sont tout de même attachants; peut être est-ce dû à leur maladresse et à leurs bêtises …

On retrouve donc :
La magicienne, qui a des sorts limités (comme dans les jeux vidéos) mais qui, parfois, a des difficultés pour s’en servir,
L’Elfe un peu fleur bleue qui ne réfléchit pas avant d’agir,
Le nain, hargneux, qui lance des piques à l’Elfe,
Le barbare qui ne sait que se bagarrer,
L’ogre (j’adore ce personnage) qui parle son langage d’ogre,
Le voleur qui se fait traiter comme un moins que rien,
Le ranger qui dirige tout et qui à un problème de supériorité !

Autant de personnages qui vont feront très certainement passer de bons moments.

Quant aux dessins … ils sont très soignés, dans le détail et très agréables.

Une BD à l’humour loufoque que je vous conseille. Elle vous délassera, soyez-en sur !

_____________________________________________

Le saviez-vous ?

Le Donjon de Naheulbeuk était une série audio « Pen Of Chaos« . Elle a ensuite été transposé en bande dessinée et en roman.

Aussi, il y aurait une animation en cours de réalisation …

_____________________________________________

Connaissez-vous cette BD ? Quel est votre avis sur Le Donjon de Naheulbeuk ?

Parole de Léa.

26 Réponses to “Avis Le Donjon de Naheulbeuk – Tome 1”

  1. Le Chat du Cheshire janvier 26, 2014 à 1:01 #

    Une super série de bande-dessinée, elle me fait rire à chaque fois ! L’audio est géant ❤

    • Parole de Lea janvier 26, 2014 à 1:04 #

      Je suis contente que tu l’aies apprécié !!
      Tu les as tous lu ?

  2. Charlotte janvier 26, 2014 à 1:14 #

    Ca a l’air sympathique!

  3. girlkissedbyfire janvier 26, 2014 à 2:31 #

    je connaissais la série audio, et difficile de passer à la bd après ça ! vraiment, je conseille l’audio, puis de finir avec la bd !

    • Parole de Lea janvier 26, 2014 à 3:32 #

      Pourquoi pas découvrir cette série audio alors ! En tout cas j’ai pu lire que les personnages étaient à la hauteur de ce qu’on pouvait s’imaginer dans l’audio 🙂
      Tu as quand même apprécié la Bd ?

      • girlkissedbyfire janvier 26, 2014 à 4:38 #

        j’avoue que je ne l’ai que survolé lorsqu’elle est parue puisque c’est exactement ce que j’avais entendu. mais je lirais bien la suite pour connaître la fin de l’histoire en revanche !

  4. Luc janvier 26, 2014 à 3:16 #

    Ayant été intrigué lors d’une consultation en magasin, Je me suis lancé dans cette BD et ne décroche plus depuis; distrayant, apaisant et de très belles planches.

    • Parole de Lea janvier 26, 2014 à 3:30 #

      Bon résumé ! 😉

    • Luc janvier 29, 2014 à 11:24 #

      Je savais plus ou moins qu cette aventure avait un certain succès, mais vu les messages, cela devient Culte !!!

  5. Agnès janvier 26, 2014 à 4:25 #

    Bonjour Léa
    Très bon article qui donne envie de lire cette BD..je n’ai aucune culture concernant les BD..alors je suis preneuse de ton avis…si je la trouve a la médiathèque je la lirai
    Bon dimanche…c’est une journée idéale pour lire

  6. Kimysmile janvier 26, 2014 à 6:46 #

    Mon chéri est fan, ça a l’air sympa 😀

  7. rp1989 janvier 26, 2014 à 11:27 #

    Je serai forcément amenée à lire cette BD. Et puis j’adore rigoler 🙂

  8. latetedansleslivres janvier 27, 2014 à 9:48 #

    Je ne connaissais pas du tout mais je me dis pourquoi pas tenter un jour 🙂

  9. agnès janvier 28, 2014 à 8:32 #

    j’ai vu que la médiathèque de mon quartier avait des bd de cet auteur, j’irai ce soir !

  10. lesentierdesmots janvier 29, 2014 à 11:03 #

    Ah ben tiens, je pensais découvrir cette bd!

  11. nelcie février 3, 2014 à 4:43 #

    J’adore le donjon de Naheubeuk, que j’ai découvert en version audio ! Le roman est tout aussi bon que la version Audio. Par contre je ne connais pas trop les BD. Il faudrait que j’y jette un oeil.
    Et puis, il y a les chansons qui vont avec. Le Naheulband a quand même sorti un album qui s’appelle “A poil dans la forêt” http://www.youtube.com/watch?v=sCpW_2NSK3Q

  12. Lily février 13, 2014 à 1:50 #

    LOL Je connais depuis super longtemps en version audio sur youtube ! C’est juste génial !!

    • Parole de Lea février 13, 2014 à 2:06 #

      Ah oui ? Je ne connaissais pas du tout ^^
      Et tu n’as pas envie de lire les Bd ou romans ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (14) | Parole de Léa - février 3, 2014

    […] Le donjon de Naheulbeuk tome 1. Pour lire mon avis c’est par ici  […]

Je donne un super avis