Avis sur Night School tome 1

26 Août

Avis Night School

Mes chers cultivores,

Coup de !

Night School est le premier tome d’une saga jeune adulte écrite par C.J. Daugherty et a été publié en 2012.

L’histoire … Depuis que le grand frère d’Allie a disparu, cette dernière ne cesse de se faire arrêter. Pour mettre fin à ses bêtises, ses parents l’envoient dans un internat mystérieux au règlement stricte et surprenant. Étrangement, rien ne se passe comme elle se l’était imaginée. D’ailleurs, Cimmeria est une école privée où le recrutement est très sélectif. Que fait-elle donc dans cet internat ?

Mon avis …

Night School est un livre qui m’a beaucoup intriguée par sa quatrième de couverture, qui à mon goût, aurait mérité moins d’informations. L’univers présenté m’a tout de suite convaincue. J’ai donc ouvert ce livre avec hâte.

L’auteure prend le temps de poser le contexte et de décrire l’environnement dans lequel nous allons suivre Allie. Ces descriptions sont tout à fait appréciable puisqu’on s’imagine sans mal l’internat et ses extérieurs mais aussi les personnages qui entourent Allie.

L’univers développé autour de cet internat a continué à me convaincre. On a beaucoup d’ingrédients qui amènent au coup de coeur. Le mystère sur la présence d’Allie et sur la Night School. La romance et les non-dits. Les mensonges et les complots. L’amitié et les liens familiaux. Pour faire évoluer le tout, nous avons un lieu original qui à l’air tout à fait classe et charmant. Les personnages ne sont pas si spéciaux que cela. Nous retrouvons toujours un cercle d’amis et d’ennemis aux personnalités quasi-semblables aux autres livres que l’on peut lire.  Mais qu’est-ce que l’on peut s’attacher aux personnalités complexes et déroutantes, non !? C’est pourquoi j’ai surtout apprécié Carter et Allie. Et j’ai abordé les autres avec méfiance,  tantôt avec enthousiasme, tantôt avec amertume.

Night School est un livre très prenant aux rebondissements surprenants. On se prend vite au jeu et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoivent : grâce à une plume fluide, simple et à une intrigue addictive. Ce premier tome m’a captivée du début à la fin. Même s’il est vrai que j’ai eu un coup de coeur, j’aurai apprécié que la Night School soit abordée différemment. Plusieurs questions me titillent. J’aurais surement des réponses dans les prochains tomes. Pourtant je suis certaine que d’autres non.

Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré ce livre. Le mystère qui entoure Allie me presse de connaître la suite. Même si la fin du premier tome n’ouvre pas sur un grand suspens, j’ai hâte de savoir ce qui se trame à Cimmeria !

Connaissez-vous Night School ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole De Lea.

40 Réponses to “Avis sur Night School tome 1”

  1. latetedansleslivres août 26, 2014 à 8:02 #

    Je vais attendre ton avis sur la suite pour voir si c’est toujours aussi bon!! 🙂

  2. Alizéa août 26, 2014 à 9:36 #

    Il est génial, hein ? 😀 J’ai trooooooooooop adoré le lire ! :’)) Je tiens aussi un blog et j’ai fait ma chronique sur le tome 1 ! ;p
    Retrouve la ici → http://alizeabooks.blogspot.fr/2014/08/night-school-tome-1-cj-daugherty.html
    Je te fais de gros bisouxxx :*
    #AlizéaBooks

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:50 #

      Oui il est vraiment très bien ! Je devrais lire la suite prochainement 🙂

      • alizeabooks septembre 2, 2014 à 1:35 #

        Je viens de terminer le tome 4 !!!!!!!!!!!!!! *^* J’ai trop envie de lire le tome 5 mais il ne sort que début 2015 ! 😦 ♥
        Bisoux :*

  3. Kimysmile août 26, 2014 à 9:53 #

    C’est une saga que je voudrais découvrir !

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:53 #

      Je te la conseille ! En tout cas ce premier tome est prometteur !

  4. Lyda août 26, 2014 à 9:56 #

    Contente qu’il t’ait plu 🙂 Pareil, j’avais beaucoup aimé. C’est une saga riche en intrigue et en rebondissements

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:54 #

      Merci 🙂 ! Oui j’espère que le tome 2 sera aussi bien

  5. ladythat août 26, 2014 à 1:31 #

    tu me donnes bien envie de le lire 😉

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:54 #

      Merci ! J’espère que tu auras l’occasion de le lire 🙂

  6. Marie et Anne août 26, 2014 à 2:34 #

    Tu me tentes avec ton avis.

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:55 #

      Haha 🙂 Ce premier tome m’a tellement captivée aussi !

  7. Johanne août 26, 2014 à 4:00 #

    C’est une saga que j’adore et je suis contente que le premier tome t’aie plu!

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:55 #

      Merci 🙂 J’espère que les prochains me plairont tout autant !

  8. Lebonbonaucassis août 26, 2014 à 5:48 #

    Moi j’ai adoré cette saga !! Là j’en suis au quatrième tome et j’attends vraiment le fin mot de toute cette histoire ! Tu vas voir qu’au fil des tomes, tout devient un peu dingue …

  9. alison août 27, 2014 à 11:55 #

    Il faut vite que tu lises la suite, c’est une saga top<3

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:57 #

      Je la lirai c’est certain 🙂 La suite m’attend dans ma PAL !

  10. Charlotte août 27, 2014 à 2:38 #

    J’hésite depuis un moment. J’ai peur de trouver ça trop jeune, mais tous les avis sont tellement positifs…

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:58 #

      Le côté jeunesse ne m’a pas dérangée en tout cas. Il vaut le coup. J’espère que tu ne seras pas déçue si tu te lances, en tout cas !

  11. erine6 août 28, 2014 à 3:58 #

    Un livre dont j’ai toujours entendu parler en bien et que j’ai envie de découvrir du coup. Après, c’est une série j’en ai d’autres en cours donc ce n’est pas encore une priorité snif.

    • Parole de Lea septembre 1, 2014 à 8:59 #

      Oh je comprends … Il y a tellement de sagas ! J’espère que tu pourras commencer celle-ci rapidement 🙂

  12. absolumentlivresque septembre 1, 2014 à 3:22 #

    Ce livre me fait énormément envie, avec toutes les chroniques positives qu’on peut lire dessus ! Vivement que je le lise, pour pouvoir me faire mon propre avis ! 🙂

  13. yoko28 septembre 4, 2014 à 5:44 #

    Je ne connais que de nom cette série qui a l’air très intéressante! Et je trouve la couverture très belle! 🙂

    • Parole de Lea septembre 4, 2014 à 5:53 #

      Oui 🙂 J’espère que si tu la lis, tu aimeras autant que moi !

  14. Tiffany septembre 5, 2014 à 4:12 #

    Ce livre me donne envie depuis un bon moment ! Et ton avis me donne encore plus envie de le lire !!!!!

  15. Tess septembre 6, 2014 à 12:15 #

    Ce livre a vraiment l’air génial !

  16. leelys septembre 6, 2014 à 12:27 #

    Une saga coup de cœur ! J’espère que tu vas autant aimer la suite <3<3

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (36) | Parole de Léa - septembre 1, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  2. C’est Lundi, que lisez-vous ? (37) | Parole de Léa - septembre 8, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  3. C’est Lundi, que lisez-vous ? (38) | Parole de Léa - septembre 15, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  4. C’est Lundi, que lisez-vous ? (39) | Parole de Léa - septembre 22, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (40) | Parole de Léa - septembre 29, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (41) | Parole de Léa - octobre 6, 2014

    […] Night School, tome 1 de C.J. Daugherty […]

  7. Mon avis sur Night School, tome 2 : Héritage | Parole de Léa - novembre 26, 2014

    […] Mon avis sur le tome 1 ici […]

Je donne un super avis