Avis sur la série de livres … Uglies de Scott Westerfeld

5 Mar
Source photo : lesmotsdenanet.blogspot.com

Source photo : lesmotsdenanet.blogspot.com

Uglies, Pretties, Spécials et Extras … Des livres fantastiques et de qualités qui sont des Best Seller ! Ils font partie des livres que j’ai le plus appréciés.

Entre suspens, actions, amour, désire de s’amuser, de perfection et  de liberté, ce roman futuriste est vraiment captivant

L’auteur à un style d’écriture bien à lui qui permet aux lecteurs de se plonger dans la vie des personnages et de ressentir leurs émotions.

On se sent totalement transporter par l’aventure de Tally et de ses tourments lors des 3 premiers toms et dans la quête de popularité de Aya lors du tom4.

L’auteur souhaite faire passer un message puisque l’histoire se passe des centaines d’années après l’ère humaine des « rouillées ». L’humanité a été détruite dû à une sur population et une industrie trop développée ne prenant pas assez en compte l’environnement.

Cependant, le monde de Tally n’est pas parfait. Manipulation, influence, chirurgie esthétique sont de mises pour que les habitants de ce nouveau monde deviennent pretties et ne pensent plus par eux même …

Lorsque Tally découvre cette manigance, elle rejoint les rebelles … et aura un rôle capital dans le futur … Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir l’histoire fabuleuse et folle de Tally !

Je vous la conseille fortement. Pour ma part, je ne pouvais plus décrocher, j’étais accro à cette série de livres !

Connaissez-vous cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?

Léa.C

Photo : D.R

8 Réponses to “Avis sur la série de livres … Uglies de Scott Westerfeld”

  1. Geraldine C. (@sedluna) mars 5, 2013 à 4:39 #

    Je ne connaissais pas et ton article m’a donné envie de les lire. Lequel as-tu préféré?

    • Lea.C mars 5, 2013 à 4:44 #

      Merci :), Je les ai tous appréciés. Je n’ai pas vraiment de préférence… C’est juste un peu dommage que dans le tom 4 le personnage « Tally » ne fasse presque pas d’apparition …
      Si tu les achètes, j’espère que cette série te plaira 😉

  2. Geraldine C. (@sedluna) mars 5, 2013 à 5:38 #

    Ok , dés que je les aurai lu, je te dirai si cela m’a plu ou non 😉

  3. maboiteamusique mars 7, 2013 à 9:26 #

    je connais pas du tout … a lire également alors ..

    • Lea.C mars 7, 2013 à 11:04 #

      Oui ! Franchement c’est un roman avec beaucoup de suspens … qui est Best Seller !

  4. Frenchy mars 27, 2013 à 3:06 #

    J’adore ces livres, je n’ai lu que les 3 premiers tomes et j’ai hâte lire le reste. Je trouve le concept tout ce qu’il y a de plus génial. J’aime que les auteurs aient des idées originales, comme Hunger Games, c’est tellement bien pensé. J’adore!

    • Lea.C mars 27, 2013 à 3:12 #

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !!
      Tu verras le tome 4 est très bien aussi même si Tally n’est plus au centre de l’histoire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les livres que je dois lire à tout prix ! | Parole de Léa - avril 17, 2013

    […] de 3 tomes ( Promise, insoumise, conquise). Des romans passionnants qui me font penser à la saga Uglies. Vivement que je retrouve l’univers de Cassia dans le tome 3 […]

Je donne un super avis

