Ne me résiste pas – Insaisissable de Tahereh Mafi

17 Oct

Avis ne me resiste pas

Mes chers cultivores,

Attention, il y a un risque de Spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas lu le tome 1 !

___________________________________________________________________________

Ne me résiste pas est le tome 1,5, un tome hors-série de la saga Insaisissable. Nous nous retrouvons, avec plaisir et émotions, dans les pensées de Warner. Ces 122 pages nous font comprendre que Warner n’est pas le personnage insensible qu’il laisse entendre. Oui, car Warner a un coeur. Il aime éperdument Juliette, cette jeune fille qui lui ressemble tant, qui lui parle et le regarde différemment. Leur enfance est quasi-similaire. Ils ont été humilié, détesté  par bien des manières.

Les 26 lettres de l’alphabet qu’utilise Juliette pour décrire ce qu’elle a vécu entre quatre murs, rendent vraiment Warner vulnérable, triste et si proche d’elle.

J’aurais tellement aimé en savoir plus sur les pensées de Warner. Ce personnage me touche. Je trouve notamment le dernier passage très émouvant

Tahereh Mafi nous envoie une explosion d’émotions. Elle arrive a nous faire ressentir la peine, la haine, l’amour si dur soit-il, que ressent Warner. Warner …

Connaissez-vous cette saga ? Quel est votre avis sur Ne me résiste pas ?

Aussi, êtes vous plutôt team Adam ou Warner ?

Parole de Léa.

____________________________________________________________________________

Mes avis sur : 

Ne me touche pas –  tome 1

Ne m’échappe pas – tome 2

Le tome 3 sort le 14 Avril 2014 en France. Il faut être patient. C’est dur !

24 Réponses to “Ne me résiste pas – Insaisissable de Tahereh Mafi”

  1. Johanne octobre 17, 2013 à 8:23 #

    Il faut absolument que je commence cette saga!

  2. Marinette octobre 17, 2013 à 11:04 #

    Je connais, et j’adddooorrre cette saga ♥
    Team Warner !!!!!

    • Parole de Lea octobre 17, 2013 à 11:08 #

      Moi j’ai du mal à choisir entre Warner et Adam ^^ Pour quelle raison tu es team Warner toi ? 😉

      • Marinette octobre 17, 2013 à 2:12 #

        Parce dès le tome 1, j’étais sûr (enfin, pratiquement ^^) qu’il nous réservait de bonne chose. Il ne pouvait pas être juste mauvais, comme ça sans raison. Et aussi parce que tout le monde était Team Adam et que le pauvre Warner était tout seul ^^

      • Parole de Lea octobre 17, 2013 à 2:58 #

        Ahah ^^ C’est bien de le défendre ! Au final, c’est à cause de son père qu’il a fait des choses horribles. Comme on le comprend dans ce petit livre, il a vraiment une part de sensibilité aussi.

  3. Sybille octobre 17, 2013 à 4:49 #

    Je n’ai pas lu ton avis, car je ne veux pas être spoiler, mais cette série a l’air tellement top !

    • Parole de Lea octobre 17, 2013 à 6:10 #

      Oui elle l’est ! Tu as dû le constater sur plusieurs blogs que cette saga est très appréciée. Mais attention à ne pas en attendre trop et ensuite être déçue. Ce serait dommage.

  4. Nathalie octobre 17, 2013 à 6:13 #

    J’ai adoré le tome 1, il faut absolument que je lise les suivant.

  5. ririn15 octobre 17, 2013 à 8:36 #

    Oh ! Mais je ne savais pas qu’il existait un tome 1,5 x)
    J’adore cette trilogie mais je n’ai pas vraiment envie d’acheter ce livre. Si on me le prête je dis pas non par contre 🙂
    Sinon moi je sais pas. J’aime de plus en plus Warner. Mais je suis un peu perdue et les pensées de Juliette ne m’aide pas vraiment. Après je pense qu’elle irait mieux avec Adam mais Warner et quand même un personnage attachant.

    • Parole de Lea octobre 17, 2013 à 9:01 #

      Pourquoi tu ne veux pas l’acheter ?
      Moi aussi je suis un peu perdue, je n’ai pas vraiment de préférence. Les deux aiment énormément Juliette et feraient tout pour elle !
      Si tu lis ce livre, je crois que tu vas encore plus aimer Warner !

      • ririn15 octobre 17, 2013 à 9:15 #

        Je sais pas trop, pour des raisons financières je pense et que ce livre n’est pas « indispensable » pour l’histoire. Et je ne sais pas pourquoi je n’aime pas les pensées de ce personnage. C’est un peu comme si je me forçais à le détester, comme si je le devais. Sans doute à cause de certains de ses actes. Et comme tu dis ce livre me fera sans doute plus l’aimer donc …
        Bref c’est un peu bizarre ^^ »

      • Parole de Lea octobre 17, 2013 à 9:37 #

        Certes il n’est pas indispensable, mais on comprend pourquoi il agit de la sorte. Je comprends que tu te forces à le détester. Tu ne veux pas aimer un « méchant ».

  6. bouchondesbois octobre 18, 2013 à 9:23 #

    J’adore cette saga, mais je n’ai pas encore lu cette nouvelle… Et je ne peux pas m’empêcher de pencher pour Adam, pour l’instant 😀 A voir si mon opinion change après l’avoir lu !

    • Parole de Lea octobre 18, 2013 à 10:50 #

      J’espère que tu pourras la lire !!! C’est sur que Adam est aussi un personnage attachant.

  7. clara65 octobre 18, 2013 à 1:31 #

    Je ne connais pas du tout cet auteur, pourtant je lis beaucoup !
    Bon après-midi !

    • Parole de Lea octobre 19, 2013 à 12:28 #

      Peut-être que tu ne lis pas ce style de livre c’est pour ca 😉

  8. Livresquement octobre 19, 2013 à 4:35 #

    Je viens juste d’acheter cette nouvelle. J’adore Warner, je trouve que c’est le personnage le plus intéressant de la série alors j’ai super hâte de le lire ! 🙂

    • Parole de Lea octobre 19, 2013 à 8:07 #

      N’hésite pas à venir donner ton avis 🙂 ! Encore une team Warner alors ^^

  9. Bib HLM octobre 21, 2013 à 2:23 #

    Olalala que j’ai hâte de le lire. J’ai arrêté ma lecture du tome 2 dans l’attente de ce tome 1.5, j’espère que j’ai bien fait..

  10. Virginie mars 29, 2015 à 5:53 #

    J’ai adoré ce HS. on y découvre le vrai visage d’Aaron Warner. Vivement le Tome3

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (8) | Parole de Léa - octobre 21, 2013

    […] La semaine dernière j’ai lu … Ne me résiste pas de Tahereh Mafi Pour lire mon avis c’est par ici […]

  2. Avis sur Ne m’abandonne pas – Tome 3 – Saga Insaisissable | Parole de Léa - avril 25, 2014

    […] Ne me résiste pas – tome 1,5 Insaisissable […]

Je donne un super avis