Avis Le Royaume – BD – Tome 4

20 Juin

avis le royaume tome 4

Mes chers cultivores,

Le Royaume est une BD de Benoit Feroumont. J’ai découvert le premier tome aux 48H BD en 2013 ! Ce fut une très belle découverte puisqu’aujourd’hui je vous présente le tome 4 « Voulez-vous m’épouser ? ».  Il n’y a pas véritablement de suite à part l’histoire ambiguë entre Anne et François. Toutefois, attention aux spoilers, on ne sait jamais !

Mon avis …

On retrouve ce paisible village du Moyen-âge. En revanche, dans ce tome, l’histoire se concentre sur Anne et François. Ce dernier fait toujours son maximum pour conquérir sa belle dont la devise à l’air d’être « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Impossible de connaître les sentiments d’Anne ! Elle est jalouse et possessive mais ne semble pas décider à l’épouser ! A moins que … !

  François va même jusqu’à manigancer avec les oiseaux farceurs et Candice la rivale d’Anne ! C’est dire à quel point il est désespéré, mais il a tendance également à être légèrement bête.

En parlant des oiseaux, ils me font réellement rire. J’aime beaucoup le rôle qu’ils jouent malgré leur méchanceté. Ils donnent vraiment du peps à la lecture !

Ce tome est toujours aussi agréable et drôle. Un humour loufoque et caricaturale où l’époque moyenâgeuse et actuelle se mêlent imperceptiblement ! Les dessins sont simples mais impactants, les couleurs joyeuses. Cependant, j’ai parfois l’impression que Anne n’a pas toujours la même tête. Cela vient-il de moi ? C’est possible.

En bref, une BD qui arrive toujours à me convaincre ! Elle se lit très vite mais est très amusante ! Je vous la conseille toujours autant !

Connaissez-vous Le Royaume ? Quel est votre avis sur cette BD ?

Parole de Léa

______________________

Mon avis sur le tome 1 ici

(Honte à moi, je n’ai pas publié mes avis sur les tomes 2 et 3 !)          

17 Réponses to “Avis Le Royaume – BD – Tome 4”

  1. girlkissedbyfire juin 20, 2014 à 7:36 #

    ça a l’air plutôt sympa !

  2. Wolfsrain juin 22, 2014 à 4:08 #

    J’avais vu le tome 1 à la librairie, j’ai hésité à le prendre. ^^ J’aimerais beaucoup la découvrir !

    • Parole de Lea juillet 1, 2014 à 10:08 #

      Je te le conseille alors. C’est une BD assez simple mais très divertissante

  3. booksmarg juin 24, 2014 à 8:43 #

    ah oui, j’avais déjà vu cette BD et je dois dire que ton avis me donne bien envie de la lire !^^
    Au fait, je t’ai tagué : http://blogabooks.wordpress.com/2014/06/24/5-ma-vie-en-gifs/

    • Parole de Lea juillet 1, 2014 à 10:09 #

      Merci beaucoup. Je pense faire le TAG rapidement 😉 !
      J’espère que tu auras l’occasion de lire cette BD, au moins le premier tome !

      • booksmarg juillet 2, 2014 à 10:23 #

        J’espère aussi ! 😉
        J’ai hâte de voir tes réponses ^^

  4. Marie et Anne juin 25, 2014 à 8:04 #

    Cette BD me tente bien. Je note ça à l’air sympa.

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (31) | Parole de Léa - juin 30, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  2. C’est Lundi, que lisez-vous ? (32) | Parole de Léa - juillet 7, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  3. C’est Lundi, que lisez-vous ? (33) | Parole de Léa - juillet 14, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  4. C’est Lundi, que lisez-vous ? (34) | Parole de Léa - juillet 28, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  5. C’est Lundi, que lisez-vous ? (35) | Parole de Léa - août 25, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  6. C’est Lundi, que lisez-vous ? (36) | Parole de Léa - septembre 1, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  7. C’est Lundi, que lisez-vous ? (37) | Parole de Léa - septembre 8, 2014

    […] Le Royaume – BD de Benoit Feroumont […]

  8. Mon avis sur Le Royaume – Les armes de maître Marcel | Parole de Léa - mars 10, 2015

    […] Le Royaume tome 1 – BD Le Royaume tome 4 – BD […]

Je donne un super avis