Mon avis sur Elle & lui de Marc Levy

10 Fév
marc levy elle et lui avis

D.R.

Mes petits cultivores,

Elle & lui est le nouveau roman de Marc Levy publié en février 2015. Je remercie Babelio et les Editions Robert Laffont / Versilio pour cet envoi !

Quatrième de couverture :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis …

Elle & lui est une histoire d’amour mais avant tout une comédie. Marc Levy signe un roman ponctué d’humour où deux personnes vont se rencontrer. Faute ou grâce à un destin un peu forcé. Chacun mène une vie aux difficultés évidentes jusqu’au jour où elle bascule dans la nouveauté et dans l’imprévu.

Petit à petit une relation s’installe entre Mia et Paul. Basée sur l’amitié. C’est ce qu’ils veulent nous faire croire ! On suit donc la vie de deux personnages attachants. Ils ont tout deux une répartie efficacement drôle et se cherche sans cesse. L’évolution de leurs sentiments est bien présente et le dénouement final n’est pas surprenant. La fin est un peu rapide, certes très plaisante mais aurait peut-être nécessitait un peu plus de détails. Je pense notamment à la réaction de Paul face au mensonge de Mia.

J’ai beaucoup aimé le choix de l’auteur quant au métier de Paul. Écrivain, on suit Paul dans les difficultés de son succès et de quiprocos qui seront, pour moi, un des points cruciaux de l’histoire.

Le livre est majoritairement composé de dialogues. J’ai vraiment apprécié cette façon de faire avancer le livre. L’auteur se concentre sur la relation des personnages. Le rythme est par conséquent entrainant et rapide. La plume simple et percutante. L’auteur va droit au but sans faire trainer l’histoire.

En toile de fond, l’auteur aborde à travers le personnage de Paul un sujet difficile et triste, telle une lueur d’espoir, que vous découvrirez bien assez vite si vous lisez cette histoire.

Je vous conseille ce livre qui est léger, pétillant et qui satisfera tous les amoureux de livres mêlant humour et histoire d’amour !

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Elle et lui de Marc Levy ?

Parole De Lea.

40 Réponses to “Mon avis sur Elle & lui de Marc Levy”

  1. magali février 10, 2015 à 7:06 #

    Ton article donne envie… Et pourtant, lire des livres de Marc Levy, j’avais fini par abandonner… Son style d’écriture j’adore, mais ses histoires, je les ai toujours trouvées sans fond… ( ce qui ne m’a pas empêché d’en lire une bonne partie…). À voir, alors 😉

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:42 #

      Merci 🙂
      Oui c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de fond d’où la légèreté que je mentionne.
      Mais on passe tout de même un très bon moment 🙂

      • magali février 12, 2015 à 12:19 #

        C’est le souvenir de ses livres que j’avais effectivement… Je le lirai peut être alors. Belle journée à toi 😉

  2. laitfraisecreation février 10, 2015 à 8:55 #

    Un livre sans prise de tête donc ?! Il me tente bien mais je suis du même avis que Magali, je trouve son scénario toujours un peu plat et les fins trop évidentes.

  3. myprettybooks février 10, 2015 à 9:26 #

    Je n’ai jamais lu de Marc Lévy et c’est vrai que celui ci a l’air bien sympathique.

  4. viou03 février 10, 2015 à 9:48 #

    Très belle chronique qui me donne envie de me plonger de suite dans le roman.

  5. latetedansleslivres février 10, 2015 à 10:28 #

    Il a l’air sympa, mais j’avais été trop déçue par le dernier roman que j’avais lu de l’auteur pour me jeter sur celui-ci! Donc ça ne sera pas une priorité 🙂

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:45 #

      Tu avais lu lequel déjà ?
      Oui il ne faut pas se forcer 🙂

  6. Carnet Parisien février 10, 2015 à 10:52 #

    Ce livre m’intrigue. J’adore la couverture 🙂 !! Ca fait longtemps que je n’ai pas lu de Marc Lévy, j’ai peur d’avoir trop « mûri » pour ça..

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:46 #

      La couverture est effectivement jolie 🙂 !
      Oh je pense que Marc Levy c’est un peu pour tous les âges ! Tu as peur que l’écriture soit trop simple ?

      • Carnet Parisien février 12, 2015 à 1:13 #

        J’ai peur d’être déçue, oui…

  7. Cassandre février 10, 2015 à 2:49 #

    J’ai été tellement déçue par son avant-dernier que je préfère passer mon tour 😦

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:47 #

      Oh c’est dommage ! Tu peux toujours essayer d’en lire un autre que tu aimeras peut-être beaucoup plus ? =D Pour ne pas rester sur une déception… Mais je comprends 😉

  8. La vision d'Emma février 10, 2015 à 6:19 #

    Il m’intrigue un peu ce bouquin, peut-être que je me laisserais tenter !

    Mon dernier article « Top 10 des pires cadeaux de St Valentin » : https://visiondemma.wordpress.com/2015/02/10/top-10-des-pires-cadeaux-de-st-valentin-humour/

  9. Holly Goli février 10, 2015 à 7:18 #

    J’ai tous ses romans et justement, je suis en train de le lire 🙂

  10. Little Malfoy février 11, 2015 à 1:44 #

    Je n’ai jamais lu de Marc Levy et j’avoue que ta chronique et le résumé me tente bien. J’ai vu que c’était la suite de Et si c’était vrai… peut-on lire Elle & lui sans l’avoir lu?

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:53 #

      Oui tout à fait ! Je n’ai pas lu « Et si c’était vrai » et je n’ai remarqué aucun rapport avec un autre livre …

  11. mag février 11, 2015 à 7:45 #

    J’avoue que depuis que je l’ai rencontré le week end dernier, j’ai bien envie de découvrir un de ces titres !

    • Parole de Lea février 12, 2015 à 11:54 #

      Ca devait être très sympa de pouvoir le rencontrer ! J’espère que tu aimeras ses histoires.

  12. beatrice darles février 11, 2015 à 8:55 #

    C’est une lecture qui me tente beaucoup. ^^

  13. Marie et Anne février 12, 2015 à 7:19 #

    Je le note pour des proches.

  14. Vanessa février 14, 2015 à 7:54 #

    J ai lu tous les livres de Marc Lévy. Les premiers sont incourtables (je les conseille vivement). Je viens de finir « Elle et Lui » et je suis un peu déçu. Même si l histoire et les personnages sont agréables, l histoire est trop simple et la fin effectivement trop rapide. J ai tout de même passé un bon moment.

  15. Audrey février 22, 2015 à 11:06 #

    J’aimais beaucoup Marc Levy a une époque, mais j’avoue être de moins en moins tenter par ses livres :s

  16. nanou juin 14, 2015 à 1:38 #

    je suis une grande fan de Monsieur LEVY , je viens de finir le Roman  » Elle & Lui  » c’est vrai que c’est plein d’humour et c’est très léger mais j’aurai aimé un peu plus de rebondissements comme ce fut le cas dans « Premier jour  » n’empêche que je l’ai dévoré en 2 jours 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi que lisez-vous ? (58) | Parole de Léa - février 16, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (59) | Parole de Léa - février 23, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

  3. C’est lundi que lisez-vous ? (60) | Parole de Léa - mars 2, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

  4. Février : quel est le bilan ? | Parole de Léa - mars 5, 2015

    […] Elle & Lui de Marc Levy : un livre très agréable à lire avec une intrigue très […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (61) | Parole de Léa - mars 9, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (62) | Parole de Léa - mars 16, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Elle & lui de Marc Levy […]

Je donne un super avis