Mon avis sur Déserteur de Susanne Winnacker

19 Mar

avis sur déserteur

Mes petits cultivores,

Déserteur est le tome 2 d’une trilogie jeunesse et fantastique écrite par Susanne Winnacker et publié chez R collection. En revanche, il paraît que le tome 3 ne sortira pas. Je reparle de cela dans mon avis.

Je remercie La Collection R pour l’envoi de ce livre.

L’histoire …

Tessa a accompli sa première mission avec succès. Mais la CAE doit faire face à une autre menace : l’Armée d’Abel qui procède à des enlèvements et utilise ses pouvoir à de mauvaises fins. Ils veulent aussi la fin de la CAE.
En plus de ce perpétuel danger, Tessa apprend que la CAE lui a menti sur sa vie. Le commandant l’a t-il manipulée ? Ses amis, et surtout Alec, étaient-ils au courant ? …

Tessa devra choisir.

 Mon avis …

Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l’auteure rend l’histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.

Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l’intrigue principale.

D’un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n’ont pas été honnêtes envers elle. D’un autre côté, L’Armée d’Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.

Cette suite, en plus de mettre l’amitié et l’amour comme fond à l’histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.

Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l’auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.

Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s’imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L’utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.

Une saga que j’ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.

Connaissez-vous cette saga ? Quel est votre avis sur Déserteur ?

Parole De Lea.

13 Réponses to “Mon avis sur Déserteur de Susanne Winnacker”

  1. Le Chat du Cheshire mars 19, 2015 à 10:51 #

    J’ai lu le premier tome, que j’ai trouvée sympathique, du coup je serais curieuse de lire celui-ci 🙂 !

  2. mallou14 mars 19, 2015 à 1:05 #

    J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai le tome 2 dans ma PAL mais je ne suis pas sûre de le lire, comme il n’y aura sûrement pas de tome 3 ^^ Je trouve ça dommage !

  3. le monde éditorial mars 19, 2015 à 2:22 #

    Tu me donnes très envie de lire cette saga ! J’ai toujours beaucoup aimé leurs premières de couverture d’ailleurs.

  4. roxou06 mars 20, 2015 à 4:28 #

    Je n’ai pas encore commencé cette saga…. mais tes avis sont très positifs 🙂

  5. Melo65 août 11, 2015 à 12:17 #

    Le tome 1 et le tome 2 sont vraiment bien !! Je les ai dévorés !
    Je trouve cependant très frustrant qu’il n’y ait pas de tome 3 prévu. On nous promet une trilogie qui finalement ne comprend que 2 tomes et nous laisse sur notre faim …
    Si cela se confirme ce n’est pas vraiment honnête de la part de l’auteur.

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Déserteur de Susanne Winnacker […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Déserteur de Susanne Winnacker […]

  3. Mars : Quel est le bilan ? | Parole de Léa - avril 2, 2015

    […] Déserteur de Susanne Winnacker : un très bon second tome avec une pointe de déception si le tome 3 ne sort […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - Mai 4, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David […]

Je donne un super avis