Mon avis sur Maudit Karma de David Safier

17 Mar

avis sur maudit karma

Mes petits cultivores,

Maudit karma est un livre humoristique et fantastique écrit par David Safier.

L’histoire …

Alors que Kim Lange rencontre un vif succès en tant qu’animatrice de Talk-show, elle meurt accidentellement. Au cours de son existence, Kim, a accumulé du mauvais karma : elle a délaissé sa famille et trompé son mari. Elle a également été une mauvaise personne envers son entourage. Elle ne peut donc pas atteindre le Nirvana. Elle va se réincarner en fourmi et en d’autres espèces animales jusqu’à acquérir assez de bon karma. Mais les obstacles sont nombreux et Kim, dans ses corps d’animaux voit une femme la remplacer au sein de sa famille…

Mon avis …

David Safier signe un roman humoristique aux passages décalés et incongrus. Kim, une femme avec trop de mauvais karma se voit réincarner en plusieurs espèces animales. De l’insecte, au veau ou encore au chien, on suit les péripéties d’une femme qui se rend compte que son ancienne vie n’était pas si rose que ce qu’elle pensait. Elle prend conscience de la mauvaise personne qu’elle est. Dans son corps animal elle doit acquérir du bon karma. Mais plus que tout, Kim souhaite être au prêt de sa fille, qu’elle a toujours délaissée.

L’auteur dédramatise une histoire triste et bouleversante. Il nous met face à une morale, à une leçon sur la vie. Il place l’importance de la famille au coeur de son livre. Elle doit être primordiale et passer avant le travail. Sans quoi, on se laisse emporter et oublions le principal, ce qui nous rend si heureux : notre famille.

 Je ne peux pas dire que j’ai apprécié Kim au début de l’histoire. C’est compréhensible ! Si elle s’est réincarnée de nombreuses fois, c’est qu’il y a de bonnes raisons ! Mais l’auteur l’a fait évoluer à travers des corps d’animaux. Elle voit le monde sous un autre oeil, prend conscience des choses essentielles de la vie. J’ai vraiment aimé l’idée de la réincarnation comme point central de l’histoire.

Ce livre est aussi tendre : Kim, en petite fourmi, qui vient déposer un bisou sur la joue de sa fille endormie…

Maudit Karma est majoritairement amusant. J’ai vraiment rigolé face à cet humour décalé. Mais j’ai également été touchée par ce que vit Kim et sa famille. C’est une excellente lecture que je conseille à tout le monde.

Connaissez-vous Maudit Karma ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole De Lea.

___________

Du même auteur :

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché !

___________

CONCOURS pour les 2 ans du blog en cliquant ici

24 Réponses to “Mon avis sur Maudit Karma de David Safier”

  1. girlkissedbyfire mars 17, 2015 à 7:20 #

    ça a l’air sympa cette petite histoire !

  2. Biancat mars 17, 2015 à 9:52 #

    En fait, je l’ai lu, mais je l’avais totalement oublié ! De mémoire, un moment de lecture plutôt sympa même si visiblement il ne m’a pas tellement marquée 😉

  3. rp1989 mars 17, 2015 à 10:13 #

    Je ne l’ai pas lu mais je reconnais qu’il a l’air sympa :).

  4. myprettybooks mars 17, 2015 à 10:52 #

    On en a parlé en cours de littérature germanique, il a l’air drôle et intéressant à la fois 🙂 Mais ça a l’air quand même très spécial ^^

  5. Carnet Parisien mars 17, 2015 à 11:45 #

    J’ai entendu parler de ce livre, il a l’air plutôt léger 🙂

  6. MlleJuin mars 17, 2015 à 12:05 #

    Il a l’air sympa ce livre, je ne le connaissais pas 😉

  7. latetedansleslivres mars 17, 2015 à 4:07 #

    Oh c’est plutôt sympa comme concept! Je suis intriguée, je te l’emprunterai peut-être un jour, mais ce ne sera pas une priorité 🙂

  8. Madame_Love mars 17, 2015 à 6:33 #

    C’est un livre qui me fait très envie depuis un moment, mais je n’ai jamais sauté le pas parce que l’eBook coûte plus cher que le livre de poche…

  9. Lulubel mars 17, 2015 à 9:22 #

    Je suis contente qu’il t’ai plu ! Ta chronique montre que tu as bien cerné ce livre 😉 Je te rejoint sur le passage du bisou de fourmis 🙂

  10. nelcie mars 17, 2015 à 10:38 #

    J’avais beaucoup aimé ce livre !!

  11. Kimysmile mars 18, 2015 à 8:15 #

    Je t’ai taguée : https://bykimysmile.wordpress.com/2015/03/18/tag-le-code-de-la-route/#more-8443 🙂 🙂 🙂

    • Parole de Lea mars 19, 2015 à 9:43 #

      Merci beaucoup 🙂 Je le ferai avec plaisir dès que j’ai un petit moment 🙂

  12. ladythat mars 18, 2015 à 9:09 #

    original! Je ne peux que partager l’avis de l’auteur qui met la famille avant tout le reste 😉

  13. roxou06 mars 18, 2015 à 3:17 #

    J’adore cet auteur et particulièrement ce livre ;:) j’avais passé un excellent moment de lecture !

  14. Charlotte mars 19, 2015 à 7:58 #

    Ca a l’air marrant ton affaire ^^. J’irai feuilleter les premieres pages pour me faire une idée!

  15. fantasybooksaddict mars 21, 2015 à 10:10 #

    J’aime beaucoup les livres de ce genre !

  16. Au Drey mars 24, 2015 à 6:19 #

    Je l’ai lu il y a quelques temps, et j’avais bien aimé. Ce livre est à la fois drôle et émouvant, un agréable moment de lecture.

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (63) | Parole de Léa - mars 23, 2015

    […] Maudit Karma de David Safier […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Maudit Karma de David Safier […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit Feroumont Lux – 1 – […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de maîtres Marcel de Benoit […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - Mai 4, 2015

    […] Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier […]

Je donne un super avis