Mon avis sur Dreamology de Lucy Keating

3 Mar

dreamology-725320-250-400

Dreamology est un livre jeunesse de Lucy Keating publié le 11 février 2016 aux Editions Michel Lafon. Je remercie ces dernières qui, au Salon du livre et de la presse jeunesse, offraient à leurs membres blogueuses les épreuves non corrigées lors du petit déjeuner organisé.

Quatrième de couverture :

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.

Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os.

Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Mon avis :

Dreamology est un livre à la plume simple, fluide et qui s’adresse à un public jeune. Nous suivons Alice, un personnage à la personnalité attachante qui depuis toujours rêve d’un garçon fabuleux : Max. Mais vient le jour où ce jeune homme apparaît dans la réalité, dans son nouveau lycée. Perd-elle la tête ? Est-ce vraiment lui ?

Le sujet des rêves est abordé avec des explications faciles, de manière assez superficielle. Il n’y a pas, de mon avis, un raisonnement logique mais de toute évidence ce que vît Alice relève de l’imaginaire. La complexité du problème n’est donc pas exploitée comme on s’y attendrait dans un livre ciblant les jeunes adultes / adultes. On se laisse toutefois prendre à l’histoire et j’ai beaucoup aimé suivre les aventures d’Alice et Max.

Les rêves d’Alice sont étranges, comme on pourrait en rêver. Mais son inconscient se mélange à son problème lié à Max.

La fin est prévisible, le tout manque de consistance mais ce roman est simple et efficace !

Connaissez-vous Dreamology ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole de Léa.

12 Réponses to “Mon avis sur Dreamology de Lucy Keating”

  1. roxou06 mars 3, 2016 à 4:44 #

    je ne connais pas du tout ce livre. le synopsis est original, mais je doute que le livre me plaise car je pense que j’attendrai des réponses plus poussées qui n’a pas l’air d’être le cas.

  2. Chess mars 4, 2016 à 2:01 #

    Je ne connaissais pas, mais j’y jetterais un coup d’oeil à l’occasion 🙂

  3. sybille mars 6, 2016 à 8:39 #

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il pourrait me plaire, même s’il est un peu prévisible.

  4. La tête dans les livres mars 13, 2016 à 10:35 #

    D’après ce que tu m’en as dit, je ne vais pas me jeter sur ce livre 🙂

  5. misspendergast16 mars 28, 2016 à 5:02 #

    Je passe mon tour pour cette lecture mais si tu as passé un moment agréable avec cette lecture c’est le plus important ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (111) | Parole De Lea - mars 7, 2016

    […] Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Avis plus anciens : […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (112) | Parole De Lea - mars 14, 2016

    […] Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Avis plus anciens : […]

  3. Parole De Lea - mars 21, 2016

    […] Sept Soeurs de Lucinda Riley Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (114) | Parole De Lea - avril 18, 2016

    […] Sept Soeurs de Lucinda Riley Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (115) | Parole De Lea - Mai 9, 2016

    […] Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum Les Sept Soeurs de Lucinda Riley Dreamology de Lucy Keating […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (116) | Parole De Lea - Mai 16, 2016

    […] Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (117) | Parole De Lea - Mai 23, 2016

    […] Dreamology de Lucy Keating Le Jardin des Secrets de Kate Morton Le Peuple des Rennes de Robin Hobb Les Chroniques Lunaires – Scarlet, tome 2 de Marissa Meyer L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley […]

Je donne un super avis