Le Joyau de Amy Ewing

7 Oct

Le joyau Emy Ewing

Mes petits cultivores,

Le Joyau de Amy Ewing est le premier tome d’une saga dystopique jeune adulte, publié en 2014. Je remercie La Collection R pour cet envoi !

L’histoire… La Cité Solitaire se compose en différents cercles : du plus pauvre, Le Marais, au plus riche, Le Joyau. Ce dernier rassemble toute la royauté. Un monde impitoyable que Violet, connaîtra à ses dépens. Former à être Mère-Porteuse pour les familles les plus bourgeoises, Violet devra faire face à son terrible sort et se soumettre. Car pour la royauté, elle n’est qu’un numéro, vendu à une Vente aux Enchères. Elle devra apprendre à vivre entre espoirs et interdits.

Mon avis …

Le Joyau est une histoire qui m’a, dans un premier temps, attirée par la beauté de sa couverture. Mais en y regardant de plus près, tout en se plongeant entre les lignes de l’auteure, nous nous apercevons que cette couverture est d’une beauté fragile, cruelle et tragique. Là, est toute l’histoire de Violet, numéro 197 lors de la Vente aux Enchère du Joyau. Une vente qui va l’entraîner au coeur de la Royauté où le luxe et le confort débordent ! Le but ? Être la Mère-Porteuse de celle qui l’a achetée au prix le plus fort. Son sort est inéluctable. Sa particularité n’aurait pu l’éloigner de cet enfer.

On suit donc la terrible histoire de Violet, une jeune fille très attachante, sensible mais avec un sacré petit caractère. Autour d’elle, évoluent des personnages hypocrites, manipulateurs, menteurs. Violet est soumise aux caprices de milady : Pearl, la Duchesse de la Maison du Lac. Un personnage détestable… mais qui ne semble pas être la plus méchante. Un aperçu de leur cruauté : les Mères-Porteuses sont tenues en laisse ! La moindre rébellion leur vaut de terribles sanctions. Elles ne sont que des accessoires, nées pour servir les plus riches.

Heureusement, au milieu de ce chahut et de ce malheur, Violet trouve l’espoir. Mais aussi l’amour. Ash est un Compagnon, destiné lui aussi à servir la Royauté. Son  » métier  » est aussi des plus terribles. Mais vivre un amour au Palais, s’est se condamner à mort. La prudence est de mise.  Ash est un personnage très attachants ! On se prend d’affection pour ce charmant jeune homme, pas épargné par la vie.

Le Joyau est donc une histoire qui se déroule dans des lieux somptueux mais où se passe d’ignobles histoires. Inconcevables.

L’auteure a une plume qui nous captive, rendant l’histoire assez addictive. Elle nous touche à travers les Mères-Porteuses et Ash. J’ai été à de nombreuses reprises bouleversée par ces cruels destinées. Quelle imagination !

Cependant je note des petits points qui m’empêche d’avoir un coup de coeur : j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs. Le nombre de duchesses et de comtesses m’a perturbée : je confondais souvent leur Maison d’appartenance. J’aurai aimé plus de détails sur la vie de Violet avant l’Institut et un repère temporel.

Bref, Le Joyau est une histoire qui aura su me toucher par ses personnages et leur tragique destinée. J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes, et c’est ce que j’aime dans un livre : qu’il me transporte et me bouleverse. Missions accomplie pour Le Joyau. A présent, je trépigne d’impatience de lire le second tome qui promet d’être riche en rebondissements ! La fin du tome 1 l’annonce. Le suspens nous titille véritablement !

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Le Joyau ?

Parole De Lea.

 _______________

Le saviez-vous ? Le tome 2 est prévu pour Septembre 2015 ! Je suis vraiment très impatiente de le lire !

36 Réponses to “Le Joyau de Amy Ewing”

  1. viou03 octobre 7, 2014 à 8:30 #

    Un bijou pour la collection R encore une fois .

  2. latetedansleslivres octobre 7, 2014 à 10:50 #

    J’ai hâte de le découvrir! Déjà, j’adore la couverture!!! ^^ Et je prends le risque de trépigner d’impatience en attendant le deuxième tome 🙂

    • Parole de Lea octobre 12, 2014 à 8:47 #

      Maintenant que tu l’as entre les mains, j’ai hâte de connaître ton avis 😉 Mais je parie sur la note que tu lui mettras !

      • latetedansleslivres octobre 12, 2014 à 9:15 #

        Hahaha! Je le commencerais probablement à la fin de la semaine 🙂

  3. Charlotte octobre 7, 2014 à 2:14 #

    La couverture est vraiment magnifique! Je n’arrive pas à savoir par contre si l’histoire me tente ou pas.
    Indécision pour ma part encore!

    • Parole de Lea octobre 12, 2014 à 8:48 #

      Quels éléments te font hésiter ? 🙂

      • Charlotte octobre 13, 2014 à 1:36 #

        Je ne saurai pas trop dire. Disons que c’est plutôt le fait que mon coeur ne me dise pas fonce en librairie maintenant qui me met un doute. Je marche beaucoup au coup de coeur pressenti et là ce n’est pas le cas x)

  4. Miss Reading octobre 7, 2014 à 3:29 #

    Je suis complètement de ton avis. Et c’est vrai que le nombre de duchesse et comtesse est assez compliqué, je les ai confondu aussi !
    Bonne lecture

    • Parole de Lea octobre 12, 2014 à 8:49 #

      Merci ! Contente que tu aies bien aimé tout de même 😉

  5. Kimysmile octobre 7, 2014 à 5:23 #

    C’est noté, dans ma WL 😀

  6. Madame_Love octobre 9, 2014 à 7:58 #

    Je connais surtout ce livre pour sa couverture.
    Encore une saga à suivre lol^^

    • Parole de Lea octobre 12, 2014 à 8:51 #

      Oui encore comme tu dis 😉 Tant de livres qui ont l’air géniaux à lire !

  7. alison octobre 10, 2014 à 11:29 #

    On entend tellement parler de ce livre, et toujours en bien, que je vais bien finir par craquer ^^

  8. Johanne octobre 11, 2014 à 8:56 #

    J’ai très très envie de le lire! Merci pour ton avis!

    • Parole de Lea octobre 12, 2014 à 8:52 #

      Avec plaisir 🙂 J’espère que tu apprécieras cette lecture !

  9. myprettybooks octobre 12, 2014 à 9:03 #

    Olala j’ai super hâte de le lire celui là !! Il m’attend sagement dans ma PAL ^^

  10. Preskilia novembre 7, 2014 à 8:57 #

    Il a vraiment l’air sympa, un peu dans la lignée de la Sélection, une lecture rapide et détente. Par contre j’ai peur qu’il y ai trop de similitude non ?

    • Parole de Lea novembre 9, 2014 à 8:21 #

      Effectivement ce livre a des similitudes avec la Sélection dû à la Royauté. Il m’a aussi fait penser à d’autres livres.
      Mais le plaisir de cette lecture n’en est pas changé 😉

  11. Les femmes qui lisent sont dangereuses novembre 7, 2014 à 3:55 #

    J’ai vraiment du mal avec les livres de la collection R, et celui là me rappelle douloureusement La Sélection (que je tente désespérément d’oublier…). Je ne pense pas que je le lirai donc!

  12. Marilyne novembre 14, 2014 à 8:56 #

    La couverture est juste… Wow.
    Mais j’ai un peu peur… J’hésite à me le procurer, disons que je reste indécise, mais que si j’ai l’occasion de le lire, je le ferai surement haha

  13. pitiponks janvier 22, 2015 à 1:52 #

    J’ai de plus en plus envie de lire ce roman…

  14. Milo juillet 8, 2015 à 4:11 #

    J’aime beaucoup la couverture *_*

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (42) | Parole de Léa - octobre 13, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (43) | Parole de Léa - octobre 20, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (44) | Parole de Léa - octobre 27, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (45) | Parole de Léa - novembre 10, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (46) | Parole de Léa - novembre 17, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (47) | Parole de Léa - novembre 24, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (48) | Parole de Léa - décembre 1, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (49) | Parole de Léa - décembre 8, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (50) | Parole de Léa - décembre 15, 2014

    […] Le Joyau de Amy Ewing […]

Je donne un super avis