Mon avis sur Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

24 Mar

Avis les outrepasseur livre

Mes petits cultivores,

Les Outrepasseurs – Les Héritiers – est le premier tome d’une saga fantastique écrite par Cindy Van Wilder, publié en 2014 aux Editions Gulf Stream.

Quatrième de couverture

— Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis

A travers Les Outrepasseurs, Cindy Van Wilder nous emmène dans un monde mystérieux où des êtres aussi fascinants qu’effrayants cohabitent.  Le prologue est captivant et c’est avec appréhension et envie que l’on ouvre les portes de cet univers.

Rapidement nous faisons la connaissance de Peter, un adolescent qui ne se doute pas de la magie qui l’entoure. Personnage agréable au caractère bien trempé, on apprend à connaître sa personnalité en douceur. Le destin de ce jeune garçon nous entraine irrémédiablement au coeur de l’intrigue. Le scénario imaginé par l’auteure tourne autour de passages alternés entre le présent et le passé. Plongés dans une époque Moyenâgeuse, nous suivons l’histoire de personnes courageuses aux personnalités distinctes. Elles sont les réponses et le lien avec le présent.

J’ai absolument adhéré au style de l’auteure et à sa façon de ficeler l’histoire. Le mystère se dissipe peu à peu. Pourtant, l’auteure est loin d’avoir tout dévoilée.

L’ambiance qui se dégage du livre est emprunte de magie et de maléfices. Elle est sombre et intrigante. Elle donne la chaire de poule et est absolument envoûtante.

Au cours de ma lecture, j’ai rencontré des personnages du plus attachant au plus détestable. Des situations m’ont révolté. J’ai voyagé dans le passé, au Moyen-Âge, époque que j’aime vivre à travers les livres. J’ai découvert un monde original, approfondi et plein de mystères. J’ai frissonné tout en étant captivée. Je me suis aussi posée des questions auxquelles, Cindy, formidable auteure, a pris le temps de répondre.

Les Outrepasseurs est un livre que je vous conseille pour son originalité et pour son histoire des plus intrigante !

Connaissez-vous les Outrepasseurs ? Quel est votre avis sur ce livre ?

Parole de Léa.

27 Réponses to “Mon avis sur Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder”

  1. mlleniall mars 24, 2015 à 7:19 #

    J’ai adoré ce premier tome, j’ai dévoré le second et j’attends le troisieme (et dernier!) avec impatience! Je trouve que c’est une saga très originale.

  2. Madame_Love mars 24, 2015 à 1:52 #

    Je le vois partout mais il ne m’a jamais donné envie plus que ça, je commence à penser que c’est une erreur^^
    Allez hop, en wishlist 🙂

  3. Carnet Parisien mars 24, 2015 à 3:04 #

    Un roman qui ne m’attire pas du tout, mais dont j’entends beaucoup de bien ^^

  4. prettyrosemary mars 24, 2015 à 7:03 #

    Je suis contente qu’il t’ai plu et on est bien d’accord, la plume de Cindy est sublime.

  5. Sybille mars 24, 2015 à 9:48 #

    J’ai terriblement envie de lire ce livre !!

  6. Little Malfoy mars 24, 2015 à 11:22 #

    Hâte de découvrir ce premier tome, de plus l’auteur est tellement sympathique!

  7. Cranberries mars 25, 2015 à 4:19 #

    Et tu vas voir, tu n’est pas au bout de tes surprises avec le tome 2 !! 😀

  8. justinsunrise mars 25, 2015 à 6:32 #

    Il faut vraiment que je lise ce livre. Ta bonne critique m’a donnée encore plus envie.

  9. mallou14 mars 26, 2015 à 10:05 #

    J’ai hâte de lire le tome 2 🙂 J’avais adoré ce premier tome aussi !

  10. bea285 mars 26, 2015 à 12:00 #

    C’est une série dont j’ai entendu beaucoup de bien. Ton avis vient s’ajouter. A découvrir un jour. Mais je vais d’abord lire mes dernières acquisitions. 🙂

  11. ririn15 mars 26, 2015 à 1:08 #

    Trop de livre à lire 😥

  12. Gilwen mars 27, 2015 à 3:17 #

    Yuhuu, une conquise de plus 😉 L’auteur a une imagination toute aussi jolie que sa plume. Et dans un genre différent, le T2 est aussi bon. J’espère qu’il te plaira.

  13. Charlotte mars 28, 2015 à 7:15 #

    Je l’avais déjà repéré lors d’une LC chez les serial blogueuses. Je confirme qu’il faut qu’il atterrisse dans ma PAL!

  14. leely mars 29, 2015 à 5:12 #

    Je vais bientot commencer le tome 2, j’ai hâte =)

  15. fantasybooksaddict mars 29, 2015 à 11:30 #

    J’ai vu pas mal d’avis très positifs sur cette saga, me donnant extrêmement envie de le lire !

  16. Le Chat du Cheshire mars 31, 2015 à 11:51 #

    J’ai hâte de le lire !!

  17. Mayumi avril 7, 2015 à 10:33 #

    J’ai bien envie de découvrir ce livre depuis quelques temps et ton avis m’y incite aussi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (64) | Parole de Léa - mars 30, 2015

    […] Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder […]

  2. Mars : Quel est le bilan ? | Parole de Léa - avril 2, 2015

    […] – Les Outrepasseurs tome 1 de Cindy Van Wilder : un univers intriguant et très original ! […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (65) | Parole de Léa - avril 6, 2015

    […] de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (66) | Parole de Léa - avril 13, 2015

    […] Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de […]

  5. Avis sur les Outrepasseurs : Tome 2 La Reine des Neiges | Parole de Léa - avril 14, 2015

    […] Mon avis sur le tome 1 […]

  6. Avis sur Les Outrepasseurs Tome 3 | Parole de Léa - avril 18, 2015

    […] Mon avis sur le tome 1 […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (67) | Parole de Léa - avril 20, 2015

    […] Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David Safier Le Royaume – Les armes de […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (68) | Parole de Léa - avril 27, 2015

    […] Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (69) | Parole de Léa - Mai 4, 2015

    […] Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Déserteur de Susanne Winnacker Maudit Karma de David […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (70) | Parole de Léa - Mai 11, 2015

    […] Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film Histoires de Filles sous Le Soleil The Book Of Ivy de Amy Engel Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder […]

Je donne un super avis