Avis sur l’Elite – Attention SPOILER

19 Juil

avis la selection

Mes chères cultivores,

Ayant réellement aimée La Sélection, je me suis plongée avec plaisir dans la lecture de l’Elite, le tome 2.

Mon avis général …

La lecture de cette suite est toujours aussi fluide et simple. L’histoire évolue au fur et à mesure des éliminations des candidates. Il n’y a donc pas de changements majeurs. Ce qui interroge toujours autant ce porte sur : Qui America va choisir, Aspen ou Maxon ? Qui gagnera donc la sélection ? Ce que je trouve assez agaçant est l’indécision d’America. On s’y perd. Dès que Maxon l’exaspère, elle se tourne vers Aspen. Dès que Maxon se montre généreux, elle « ré oublie Aspen ». Et cela tout au long du livre. Elle change d’avis comme de chemise ! J’aurai aimé lire plus de passages sur Maxon et America. Les moments où ils se découvraient m’ont manqués.

A part un manque de détails comme dans le tome 1, j’ai apprécié ce regain d’actions. Les rénégats qui attaquent … le malheur qui arrive à Marlee et son fiancé … America qui se rebelle, ont donné du peps au livre !

Les personnages …

On apprend un douloureux secret sur Maxon. Cela m’a encore plus attaché à ce personnage. J’ai eu de la compassion. Ce n’est pas un homme dur, mais généreux qui se soucie des autres.
America m’a agacée. Elle pense que Maxon joue avec elle. En revanche, elle fait de même avec Aspen et lui. Elle veut qu’il soit honnête, mais elle ne l’est pas. Si Maxon apprenait qu’elle voit un autre, comment réagirait-il ? A voir dans le tome 3 …

Aspen me fait aussi de la peine. Il est fou amoureux d’America et elle est incapable de choisir. D’ailleurs, elle n’a jamais parlé à Aspen de la fille avec qui elle l’a vu. Ce fait, qui a engendré davantage sa colère.

C’est étrange, j’ai l’impression de plus m’attacher aux personnages secondaires qu’à Amercia …

Bref, j’ai aimé ce livre où l’on retrouve ce milieu princier. J’espère que l’on en apprendra davantage sur les Rénégats dans le tome 3 ! Et que America sera moins indécise.

Une saga que je conseille à toutes et à tous ! 

Quel est votre avis sur le tome 2 de l’Elite ? Avez-vous commencé à le lire ?

Léa.C

12 Réponses to “Avis sur l’Elite – Attention SPOILER”

  1. Alison Mossharty juillet 19, 2013 à 4:37 #

    Pas encore commencé à le lire mais ce que tu dis sur Maxon est intéressant ! C’est bien si le personnage s’étoffe un peu plus dans la suite des romans ^^

    • Lea.C juillet 19, 2013 à 4:41 #

      C’est clair ! il y a un manque de détails.
      Regarde ce que j’ai trouvé : http://booknode.com/la_selection,_tome_0,5___le_prince_0563072
      Apparemment c’est une nouvelle sur Maxon. Tu connais ?

      • Alison Mossharty juillet 19, 2013 à 4:44 #

        Oui, je l’avais déjà vu mais ce n’est disponible qu’en ebook et en anglais je crois ! Tu l’as lu avant le 2 ?!

      • Lea.C juillet 19, 2013 à 4:47 #

        Non je ne l’ai pas encore lu. Il me tente.
        Il serait sorti en France le 13 Juin …
        J’espère qu’il est à présent en livre et en Français alors 🙂

      • Alison Mossharty juillet 19, 2013 à 4:48 #

        Je ne crois pas, apparemment ça reviendrait trop cher à une maison d’édition en France de publier en livre papier ces micros nouvelles donc elle ne sont disponible qu’en ebook mais si tu trouve fait moi signe hein =D

      • Lea.C juillet 19, 2013 à 4:51 #

        Pas de problèmes. Mais tu sais, j’ai acheté et lu « Sublimes lunes » une nouvelle de 60 pages écrite par les auteurs de 16 lunes.
        C’est le même principe et j’en ai trouvé en livre papier 🙂

  2. latetedansleslivres juillet 19, 2013 à 5:52 #

    America m’a vraiment énervée dans ce tome! J’étais team Aspen dans le tome 1, mais je suis passée team Maxon dans le tome 2! hahaha
    J’ai quand même hâte de lire la suite ^^

  3. rabbitlair juillet 22, 2013 à 11:53 #

    J’adoooooore cette saga, les deux tomes ont été des coups de coeur pour moi 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (6) | Parole de Léa - juillet 22, 2013

    […] L’Elite de Kiera Cass (tome 2). Pour lire mon avis, c’est par ici […]

  2. Avis sur L’Elue, tome 3 de La sélection de Kiera Cass | Parole de Léa - juin 13, 2014

    […] Mon avis sur le tome 2 […]

  3. Avis sur le hors-série de La Sélection : histoires secrètes | Parole de Léa - juin 18, 2014

    […] Mon avis sur le tome 2 […]

  4. Mon avis sur La Sélection Tome 4 de Kiera Cass | Parole De Lea - juillet 10, 2015

    […] Mes avis sur la saga (cliquez sur les titres) La Sélection tome 1 L’Elite tome 2 L’Elue tome 3 Histoires secrètes – […]

Je donne un super avis