Mon avis sur La Sélection Tome 4 de Kiera Cass

10 Juil

avis l'héritière kiera cass la sélection

Mes petits cultivores,

L’héritière est le tome 4 de la saga La Sélection écrite par Kiera Cass. Il a été publié en 2015 chez R.

Quatrième de couverture :

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection D’America Singer,
et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa
doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple :
l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
 
A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne la même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…
 

Mon avis :

Ayant beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga, c’est avec plaisir mais aussi appréhension que j’ai ouvert ce quatrième tome.
 
Alors que dans les tomes précédents nous vivions La Sélection à travers les yeux d’Ameria, prétendante et à présent Reine d’Illéa, cette suite nous est racontée par La Princesse Eadlyn, fille de Maxon et d’America. J’étais donc très curieuse de découvrir La Sélection d’un autre point de vue, qui plus est, de la descendance royale.

L’histoire se déroule uniquement dans le château royal. Y vit donc, Eadlyn, une jeune fille que l’on adore détester. Elle a en effet un fort caractère. Elle est maline, manipulatrice et est une vraie peste. Mais l’arrivée des prétendants pourraient bien faire évoluer sa personnalité. Inconsciemment elle a déjà fait ses choix. Des choix que l’on devine. Néanmoins, l’auteure a su garder une part de mystère. Je n’ai pas de certitude sur sa décision finale.

Bien que j’ai aimé retrouver l’univers princier et le couple royal, j’ai préféré les trois premiers tomes où on découvrait les ressentis des prétendantes grâce à America. Donc, entre autre, la vision de plus de personnages.

J’ai toutefois vraiment apprécié cette lecture et connaître certains prétendants.

La dystopie n’ai pas le point centrale de l’histoire. On ne remarque pas les ficelles de ce genre. En revanche, on est agréablement plongé au sein d’une famille royale qui a une certaine ouverture d’esprit sur la politique et donc sur le devenir de leur pays.

Je recommande chaudement cette suite aux fans de la saga !

Connaissez-vous La Sélection ? Quel est votre avis sur L’Héritière de Kiera Cass ?

Parole de Léa
———————
Mes avis sur la saga (cliquez sur les titres)
38 Réponses to “Mon avis sur La Sélection Tome 4 de Kiera Cass”

  1. latetedansleslivres juillet 10, 2015 à 9:31 #

    Tout le monde la déteste cette Eadlyn dis donc! Je lirais sûrement cette suite mais je ne suis pas pressée 😉

  2. missliloufrance juillet 10, 2015 à 3:01 #

    Je l’ai lu aussi, et j’ai bien aimé… Mon seul souci, c’est que je crois savoir qui sera l’heureux élu. En fait j’y ai pensé au moment même où il faisait son apparition dans le livre ! 😀

    • Parole de Lea juillet 10, 2015 à 3:20 #

      Attention spoiler : tu penses à qui ? Pour ma part j’ai un doute sur Erik le traducteur 😉

      • missliloufrance juillet 10, 2015 à 9:57 #

        Je pense qu’elle va se rapprocher d’Erik un moment, mais qu’elle va finir dans les bras de Kyle.. Je sais pas, le fait qu’ils se soient bousculés dans un couloir, ça m’a fait penser à la Sélection d’America 🙂 Et puis c’est mon préféré 😀

  3. unefillealavanille juillet 10, 2015 à 3:45 #

    J’ai adoré les trois premiers tomes (je suis d’ailleurs en train de les relire, mais en V.O. cette fois et j’aime encore plus !) et du coup j’hésite un peu à lire celui-ci, j’ai un peu peur d’être déçue :/

    • Parole de Lea juillet 15, 2015 à 1:34 #

      Tu devrais quand même le lire 🙂 C’est différent, ne le prend pas vraiment comme une suite 🙂 Même si bien entendu il faut avoir lu les trois premiers avant !

  4. roxou06 juillet 10, 2015 à 10:08 #

    je n’ai toujours pas lu ce dernier tome mais j’en ai bien envie !

  5. bea285 juillet 11, 2015 à 7:53 #

    La dystopie n’est pas le point centrale de cette lecture lecture. Mais quand l’auteur va mettre un accent sur la dystopie… Bon, j’ai très peur du coup. Je suis très peu héroïne tête à claque… A voir. Je veux le sortir cet été. Bisous Léa. J’espère que Berlin était top!

  6. Les femmes qui lisent sont dangereuses juillet 11, 2015 à 3:11 #

    N’étant pas fan de la trilogie, je ne pense pas lire celui-là! Mais j’adore lire les avis sur ce tome, qui fait beaucoup parlé de lui!!

    • Parole de Lea juillet 15, 2015 à 1:36 #

      Je suis d’accord, cette saga fait beaucoup parlait d’elle. Mais si tu n’a pas aimé les trois premiers tomes tu as raison de ne pas lire celui-ci…

  7. Lili juillet 15, 2015 à 4:23 #

    Je n’ai pas lu ce dernier tome mais ai vraiment beaucoup aimé les trois premiers. Maxon et America sont très attachants 🙂 Dommage que leur fille ne soit pas si gentille !

  8. mallou14 juillet 16, 2015 à 2:29 #

    J’ai aussi préféré les 3 premiers tomes. Je trouve que dans celui-ci, les prétendants sont trop survolés, même ceux que l’on voit un peu plus. J’ai mon chouchou mais je ne suis pas certaine à 100% qu’il sera choisi au final 😀

    • Parole de Lea juillet 16, 2015 à 3:03 #

      C’est qui ? 😀

      • mallou14 juillet 23, 2015 à 5:53 #

        Kyle 😀 (enfin si je me souviens bien des noms ^^)

  9. myprettybooks juillet 17, 2015 à 1:56 #

    J’ai été déçue par ce tome,surtout parce qu’Eadlyn m’a agacée ^^

  10. Livresquement juillet 23, 2015 à 3:51 #

    J’avais peur que ce ne soit qu’un remake du première tome, mais finalement ça a été un coup de coeur 🙂 C’est vrai qu’Eadlyn est une peste par contre :p

  11. val septembre 29, 2015 à 12:05 #

    Moi qui est fan de cette saga qui a été un coup de cœur, il me tarde de lire ce quatrième tome 🙂

  12. Nolany décembre 19, 2015 à 2:29 #

    Coucou,

    alors moi j’ai détesté le premier tome de la sélection (que j’ai abandonnée à 1/4) et je voudrais savoir si c’était possible de lire ce tome 4 sans avoir lu le les 3 premiers tomes de la sélection?

    Merci d’avance ^^

    • Parole de Lea décembre 20, 2015 à 3:27 #

      Je pense que oui mais tu risques de bloquer sur certains détails et de moins aimer ce tome ^^

      • Nolany décembre 21, 2015 à 5:59 #

        Merci pour ta réponse ^^
        Je vais tout de même tenter et si vraiment je n’y comprends rien, je laisserai tomber 🙂

      • Parole de Lea décembre 21, 2015 à 6:00 #

        Avec plaisir 🙂 Ca marche ! J’espère que tu comprendras et surtout que tu aimeras !

  13. totorotsukino juillet 24, 2016 à 10:33 #

    j’ai bien aimé me replonger dans la saga, mais j’ai eu du mal avec Eadlyn (comme tout le monde ^^) et du coup j’ai moins aimé que la première trilogie quand même

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (79) | Parole De Lea - juillet 13, 2015

    […] La Sélection Tome 4 de Kiera Cass […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (80) | Parole De Lea - juillet 20, 2015

    […] La Sélection Tome 4 de Kiera Cass […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (81) | Parole De Lea - juillet 27, 2015

    […] La Sélection Tome 4 de Kiera Cass […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (82) | Parole De Lea - août 3, 2015

    […] Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (83) | Parole De Lea - août 10, 2015

    […] Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (84) | Parole De Lea - août 24, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (85) | Parole De Lea - août 31, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (86) | Parole De Lea - septembre 7, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (87) | Parole De Lea - septembre 14, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (88) | Parole De Lea - septembre 21, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (89) | Parole De Lea - septembre 28, 2015

    […] Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (90) | Parole De Lea - octobre 5, 2015

    […] TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass […]

Je donne un super avis

