Beautiful Disaster de Jamie McGUIRE

14 Oct

avis beautiful disaster

 Editions : J’ai lu (publié en 2014)

Mes petits cultivores,

Beautiful Disaster est une romance Young Adult écrite par Jamie McGUIRE.

L’histoire … Travis Maddox est un jeune homme incroyablement sexy aux nombreux tatouages. Entre combats clandestins et relations à tout va, il est autant redouté que désiré. Mais un jour il rencontre Abby et tout bascule. Pourtant la jeune femme ne souhaite qu’une chose : éviter toute relation avec ce type de personne. Un pari risque cependant de les rapprocher mais aussi de les éloigner. Leur vie sera bouleversée à tout jamais.

Mon avis …

Beautiful Disaster est le type d’histoire addictif qui fait surgir de votre coeur de merveilleux sentiments, qui vous le réchauffe. L’auteur arrive à nous faire ressentir un flot d’amour. D’une histoire d’amour pas parfaite et très complexe, Jamie McGUIRE nous bouleverse par tant d’émotions contradictoires.

A travers la plume de l’auteur nous découvrons deux formidables personnages. Commençons par mon coup de coeur : Travis. J’ai été totalement charmé par sa personnalité. En plus de son côté très nerveux et dangereux, j’ai fondu devant l’amour inconditionnel qu’il éprouve envers Abby. Un amour si fort qu’il m’a paru parfois inconcevable, irréaliste. Il change du tout au tout. Et j’ai apprécié voir cette évolution. Ce personnage a radicalement changé. Tant, que j’ai eu l’impression qu’Abby portée moins d’amour pour Travis que lui pour elle. D’ailleurs j’ai apprécié le personnage d’Abby mais pas de façon continue. Abby est très complexe et dit tout et son contraire. Il faut pouvoir la suivre dans ses raisonnements et son comportement ! Même si au fil de l’histoire on comprend tout à fait ses agissements, elle nous fait tourner la tête !

Travis et Abby ont donc une relation ambiguë mais sans aucun doute passionnelle. Entre amitié et amour on ne sait plus où leur histoire va. Une relation dynamique, complexe, ponctuée par de nombreuses disputes et incertitudes. Le tout très frustrant mais tellement addictif ! Même si la fin est prévisible, l’auteur arrive à nous retourner le cerveau par de nombreux revirements de situations.

Les personnages secondaires sont attachants. Mais bien entendu, l’histoire ne serait rien sans le merveilleux et explosif duo : Travis et Abby. Ils jouent au chat et à la souris. Leur relation est pratiquement basée sur cette citation : Suismoi je te fuis, fuismoi je te suis.

Beautiful Disaster est donc une romance qui m’a touchée et émue. Je me suis réellement attachée aux personnages, au passé douloureux et au présent si tourmenté. Leur histoire me manquera, c’est certain. 

Une histoire d’amour à lire ! Je vous la conseille vivement !

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Beautiful Disaster ?

__________________________

Le Saviez-vous ? Le tome 2 sort le 15 octobre 2014 : Walking Disaster !

 Parole De Lea.

34 Réponses to “Beautiful Disaster de Jamie McGUIRE”

  1. roxou06 octobre 14, 2014 à 4:25 #

    j’avais bien aimé également 🙂

  2. latetedansleslivres octobre 14, 2014 à 6:25 #

    J’étais sûre que tu allais bien aimé! J’avais trouvé que c’était une romance très agréable à lire, je ne vais pas me précipiter sur la suite tout de suite je pense par contre… mais je la lirais sûrement 🙂

    • Parole de Lea octobre 19, 2014 à 5:50 #

      De toute façon il ne s’agit pas vraiment d’une suite. Mais je pense que ce tome 2 est intéressant puisqu’il est du point de vue du séduisant Travis … !!

  3. Yezahel octobre 15, 2014 à 7:26 #

    Je dois vraiment être une extraterrestre lol je n’ai vraiment pas du tout aimé ce livre. Les personnages m’ont terriblement agacés et l’intrigue est trop facile à mon gout. Dommage.

    • Parole de Lea octobre 19, 2014 à 5:50 #

      Ca arrive de ne pas aimer un livre que beaucoup apprécient ! Chacun ses goûts 🙂

  4. Carnet Parisien octobre 15, 2014 à 4:44 #

    Sur ma WL depuis trop longtemps !

  5. myprettybooks octobre 15, 2014 à 10:17 #

    J’avais beaucoup aimé aussi, super addictif même si j’avais trouvé un peu énervant les réconciliations et séparations incessantes entre eux mais bon, on les aime quand même ! ^^

    • Parole de Lea octobre 19, 2014 à 5:51 #

      Oui par moment leurs disputes peuvent être agaçantes, mais comme tu le dis si bien, on les aime quand même 😉

  6. Miss Reading octobre 18, 2014 à 1:58 #

    Il faut que je me le procure d’urgence !!! 🙂

  7. Forever-books octobre 18, 2014 à 5:15 #

    J’avais bien aimé ce tome, surtout Travis *_* lol. Faut que je me procure Walking disaster maintenant

    • Parole de Lea octobre 19, 2014 à 5:52 #

      Moi aussi ! J’ai hâte de connaître les pensées de Travis. Ca doit être intense ^^

  8. Herbe Folle octobre 19, 2014 à 1:38 #

    Oh je note direct *o*

  9. cassie octobre 19, 2014 à 5:34 #

    Il avait été un coup de coeur et hier j’ai terminé le tome 2, la même histoire vue par Travis c’est encore plus beau 😉

    • Parole de Lea octobre 19, 2014 à 5:53 #

      La chance ! J’ai très envie de le lire ! Je n’ai aucun doute que ce tome 2 doit être encore plus beau ! Travis est si amoureux …

  10. Johanne octobre 22, 2014 à 9:08 #

    J’ai adoré ce roman, je suis contente qu’il t’aie plu

  11. Sybille novembre 2, 2014 à 1:09 #

    Belle romance donc je note 🙂

  12. topobiblioteca décembre 1, 2014 à 7:30 #

    J’ai hâte de lire ce livre, on en parle en bien et je suis intriguée =)

  13. misspendergast décembre 29, 2014 à 2:18 #

    Une lecture qui me tente beaucoup au vu des très bon avis à son sujet 🙂 J’ai hâte de me le procurer ^^

  14. Arrietty janvier 2, 2015 à 8:10 #

    Tiens, je pense que je vais le lire ! ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (43) | Parole de Léa - octobre 20, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (44) | Parole de Léa - octobre 27, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (45) | Parole de Léa - novembre 10, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (46) | Parole de Léa - novembre 17, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (47) | Parole de Léa - novembre 24, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (48) | Parole de Léa - décembre 1, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (49) | Parole de Léa - décembre 8, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (50) | Parole de Léa - décembre 15, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (51) | Parole de Léa - décembre 22, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (52) | Parole de Léa - décembre 29, 2014

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

  11. C’est lundi, que lisez vous ? (53) | Parole de Léa - janvier 5, 2015

    […] Beautiful disaster de Jamie MCguire […]

Je donne un super avis