Près de toi de J.A. Redmerski

26 Sep

près de toi avis

Mes chers cultivores,

Près de toi de J.A. Redmerski, publié en 2014est le second tome d’une très belle romance jeune adulte qui a débutée lors du premier tome : Loin de tout. 

* Risque de spoilers *

L’histoire … Camryn et Andrew sont rentrés de leur road trip. Tristes et merveilleux souvenirs. Demande en mariage et un bébé en route pour les combler. Mais le destin a décidé de les confronter une nouvelle fois au malheur. Une tragédie dont Camryn ne se relève pas. Andrew, qui ferait tout pour sa fiancée, souhaite lui redonner espoir en voyageant une seconde fois. Sera t-elle prête à repartir pour une nouvelle aventure ?

Mon avis …

Loin de tout avait été un coup de cœur. Ce fut donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. Et quel bonheur !

L’auteure a su une nouvelle fois m’entraîner dans la vie de Camryn et Andrew, m’envoyant un flot d’émotions ! Ces deux personnages sont très attachants. Et je peux vous assurer qu’ils me manquent déjà. Mais Andrew m’a particulièrement convaincue. Se revendiquant comme un vrai homme, il est aussi sensible et romantique, charmeur et provoquant.

Tout deux ont une telle dévotion l’un envers l’autre… C’est magnifique. Ils éprouvent l’un pour l’autre un amour inconditionnel. Un amour parfait. Chacun est prêt à tout pour l’autre. Ils vivent en harmonie. Je ne trouve pas les mots pour décrire leur histoire d’amour. Elle est si forte et résiste à tant d’événements tragiques… Leur relation est si solide… C’est merveilleux. Ca vous réchauffe le coeur !

Mais ce couple, touché une seconde fois par la tragédie nous touche et nous émeut fortement. On les suit plonger dans une immense tristesse et repartir petit à petit vers une vie meilleure. Leur amour si idyllique n’est donc pas sans malheur ; ce qui fait de ce livre une histoire aussi belle que bouleversante.

Ce que je retiendrai du livre est quelque chose d’atypique puisque l’on passe d’un amour très romantique à un amour provocateur avec un vocabulaire très osé, sans pudeur. J’ai apprécié ce décalage.

La fin, que je ne vous révélerai pas, ne vous inquiétez pas, m’a émue au plus au point. Le second tome est terminé, emportant avec lui une histoire magnifique que je vous conseille vivement. L’auteure nous offre à travers Près de toi une morale sur l’amour et la vie.

Près de toi, qui grâce à la plume de l’auteure, est une suite tout à fait passionnante et captivante, continue d’alterner les points de vue. Pour notre plus grande joie, nous sommes dans les pensées de Camryn et d’Andrew, deux personnes passionnées par l’amour et la vie.

Connaissez-vous Près de toi ? Quel est votre avis ?

Parole de Lea.

______________________

Mon avis sur le tome 1, cliquez ici : Loin de tout

 

24 Réponses to “Près de toi de J.A. Redmerski”

  1. titisse septembre 27, 2014 à 10:54 #

    Je n’ai pas encore lu ce deuxième tome, mais tu me donnes envie 🙂

  2. Charlotte septembre 27, 2014 à 8:52 #

    J’hésite encore, j’ai peur d’être déçue par rapport au premier x)

    • Parole de Lea septembre 28, 2014 à 4:24 #

      Je comprends. A la fin du premier je me suis demandée si je lirai le second tome à sa sortie pour la même raison que toi ! Finalement je n’ai pas été déçue 🙂

  3. myprettybooks septembre 27, 2014 à 9:05 #

    J’ai trooop hate de lire cette suite!!! ^^

  4. latetedansleslivres septembre 28, 2014 à 10:24 #

    Les romances ce n’est pas trop mon genre de prédilection, mais j’essayerais peut-être un jour ^^

    • Parole de Lea septembre 28, 2014 à 4:25 #

      Je te le conseille ! Tu avais aimé beautiful disaster, non ? J’imagine que c’est le même style 🙂

  5. sybille septembre 29, 2014 à 9:10 #

    J’avais adoré Loin de tout, alors je pense que celui-ci devrait me plaire 🙂

  6. eloalice décembre 20, 2014 à 10:16 #

    Je ne savais pas trop quoi penser de ‘Loin de tout »; probablement parce que je cherchais du « road trip », et finalement c’est parti en cacahuète. Dubitative donc. Mais avec le recul (quelques mois), c’était un assez bon livre « dans le genre », le tome 2 me tente assez… histoire de finir quand même !

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (40) | Parole de Léa - septembre 29, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski. Mon avis ici […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (41) | Parole de Léa - octobre 6, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (42) | Parole de Léa - octobre 13, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (43) | Parole de Léa - octobre 20, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (44) | Parole de Léa - octobre 27, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (45) | Parole de Léa - novembre 10, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (46) | Parole de Léa - novembre 17, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (47) | Parole de Léa - novembre 24, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (48) | Parole de Léa - décembre 1, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (49) | Parole de Léa - décembre 8, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (50) | Parole de Léa - décembre 15, 2014

    […] Près de toi de J.A. Redmerski […]

  12. Avis sur La Ballade des Lucioles | Parole de Léa - Mai 5, 2015

    […] Loin de tout Près de toi […]

Je donne un super avis