Avis sur Le Puits des Mémoires Tome 2 de Gabriel Katz

25 Juin

le puits des mémoires avis

Mes petits cultivores,

Le Puits des MémoiresLe Fils de la lune – est le second tome de la trilogie fantasy écrite par Gabriel Katz. Il a été publié aux Editions Scrineo (grand format) et aux Editions Pockets (format poche).

Quatrième de couverture :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis : 

Quel plaisir de retrouver Karib, Olen et Nils pour les suivre à Woltan, un royaume à l’architecture atypique et où les températures sont extrêmement froides.

Comme dans le premier tome, ils sont à la recherche de leur identité et voyagent à travers le royaume. Entre rencontres, traque et trahisons, le chemin vers la vérité est des plus difficiles. Jusqu’au jour, alors qu’ils se pensaient protéger, leur passé resurgit. Obligés de vivre une vie qu’ils ne connaissent pas, certains passages sont étonnants, écrits avec humour et parfois même très embarrassants ! J’ai adoré toutes les révélations faites par l’auteur. A travers une très belle plume ponctuée d’humour, Gabriel Katz arrive à garder une grande part de mystère pour la suite des aventures !

Le trio est toujours aussi touchant. Leur amitié est fraternelle. Je me suis beaucoup attachée à eux et plus particulièrement à Nils, personnage très mystérieux.

La fin de ce tome est absolument divin. Je retiendrai toujours la dernière phrase qui m’a laissée sans voix ! Loin de m’attendre à une tel retournement de situation, j’ai été très agréablement surprise. Grâce à cette dernière révélation, l’auteur nous oriente petit à petit vers la vérité. Je tiens à préciser que je suis tout de même perdue avec toutes les théories qui me trottent dans un coin de la tête !

Même si j’ai trouvé la première partie de ce livre assez longue, j’ai été complètement captivée par la seconde partie ! Je vous conseille de vous jeter sur ce tome !

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Le puits des mémoires de Gabriel Katz ?

Parole de Léa.

______________

Mon avis sur le tome 1 : ici

18 Réponses to “Avis sur Le Puits des Mémoires Tome 2 de Gabriel Katz”

  1. Cassie juin 25, 2015 à 4:42 #

    arrgggh il faut que je le lise viiiiitttte 😉

  2. girlkissedbyfire juin 25, 2015 à 6:14 #

    je ne connais pas, mais ça a l’air tentant !

  3. Livresquement juin 25, 2015 à 8:35 #

    Je n’ai lu que ta conclusion, parce que je dois lire le premier tome cet été donc je ne voudrais pas me spoiler ^^ J’ai hâte de commencer cette série 🙂

  4. bouchondesbois juin 26, 2015 à 10:32 #

    Héhé, à quand le troisième maintenant ? Ce deuxième tome est vraiment génial ❤

  5. Entournant lespages juin 26, 2015 à 10:42 #

    Je viens d’acheter ce deuxième tome et j’ai très hâte de le commencer !!! En tout cas, tu me donnes très envie 🙂

  6. Les Sorcières juin 27, 2015 à 5:35 #

    Je ne connais pas cette saga, même si ce n’est pas la première fois que je la vois. Le concept me plait bien, je pense la rajouter dans ma WL. *Anne*

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (78) | Parole De Lea - juillet 6, 2015

    […] Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (79) | Parole De Lea - juillet 13, 2015

    […] Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (80) | Parole De Lea - juillet 20, 2015

    […] Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (81) | Parole De Lea - juillet 27, 2015

    […] Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (82) | Parole De Lea - août 3, 2015

    […] Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (83) | Parole De Lea - août 10, 2015

    […] Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (84) | Parole De Lea - août 24, 2015

    […] Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (85) | Parole De Lea - août 31, 2015

    […] Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (86) | Parole De Lea - septembre 7, 2015

    […] Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (87) | Parole De Lea - septembre 14, 2015

    […] Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (88) | Parole De Lea - septembre 21, 2015

    […] Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la […]

Je donne un super avis