Avis sur Le Prince Captif de C.S. PACAT

22 Mai

le prince captif avis

Mes petits cultivores,

Le Prince Captif, romance M / M, est le premier tome d’une trilogie écrite par C.S. PACAT et publiée chez Milady. Le premier et second tome sortiront le 29 mai 2015.

Je remercie Babelio et Milady pour ce partenariat.

Quatrième de couverture :

(Épreuves non corrigées)

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Mon avis :

L’esclave a un résumé qui a attisé ma curiosité. Le sujet est plutôt intéressant puisqu’un Prince qui se retrouve esclave pose forcément des questions. La barrière sociale franchie, il est possible de comparer les différences et de prendre conscience des conditions qui opposent riches et pauvres. Même si Damen, le prince captif, ne l’exprime pas clairement, il est évident que son vécu en tant qu’esclave aura un impact dans le futur de son Royaume perdu.

Ce premier tome est considéré comme une romance M / M, c’est-à-dire homosexuelle. Il faudrait concrètement définir ce qui se cache derrière la romance. En effet, L’esclave n’est pour moi pas une romance. Les personnages principaux ne flirtent pas, ne vivent pas une histoire d’amour. Toutefois, je suis persuadée qu’une véritable histoire d’amour homosexuelle pourrait naître dans les prochains tomes. Je n’en dirais pas plus. Ce qui pourrait se rapprocher de ce type de romance sont les relations entres les hommes qui sont plébiscitées. Flirter avec une femme est mal vu. En effet, à l’époque Romaine, les relations homosexuelles n’étaient pas tabous et, à ma connaissance, étaient majoritaires. Ce premier tome se rapproche donc d’une future Romance M / M, fantasy et historique ?

Plongé au cœur de ce livre, c’est avoir les tripes bien accrochées, même si on a lu ou vu pire. Les esclaves sexuels abondent, les tortures sont le quotidien et les humiliations publics également. J’ai été à de nombreuses reprises surprise par le sort des esclaves. Des esclaves parfois surmaquillés et qui représentent la richesse de leur maître en portant de lourds bijoux.

On découvre également le royaume de la captivité de Damen, Vère, aux pratiques terribles, à l’opposé de ce qu’il connait en Akielos, chez lui.

Damen, au caractère fort, est téméraire et provocantOn l’apprécie car « il est le gentil » mais n’est pas extrêmement attachant puisque l’auteure le rend mystérieux et assez réservé. On ne le connait finalement pas très bien. Laurent, quant à lui, futur Prince de Vère est un personnage odieux et froid. Aussi détestable qu’il soit, on ne souhaite pas le voir disparaître. Il est un personnage important et essentiel à la saga.

J’ai trouvé la plume de l’auteure simple, l’histoire entraînante et rapide à lire mais néanmoins assez plate. En effet, les actions et les rebondissements ne sont pas nombreux. Comme le nom du livre l’indique, on suit la captivité du Prince.

Le prince captif a été une bonne lecture où j’ai découvert « les coulisses » d’un royaume terrible et où les esclaves sexuels sont omniprésents. La fin du premier tome laisse un petit suspens qui donne envie de découvrir la suite.

Connaissez-vous Le Prince Captif ? Quel est votre avis sur ce tome ?

Parole de Léa.

31 Réponses to “Avis sur Le Prince Captif de C.S. PACAT”

  1. latetedansleslivres Mai 22, 2015 à 9:47 #

    J’avoue qu’en voyant la couverture et en lisant le résumé au tout début je pensais que ca allait être de la fantasy (je ne sais pas pourquoi, lol). Je pense que je vais passer mon tour parce que dans le même genre, je préfèrerai lire un livre historique 🙂

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:30 #

      Je comprends ! Mais il me semble que c’est également de la fantasy. Si tu le souhaites, je te le prêterai. Il se lit vite !

  2. Cranberries Mai 22, 2015 à 10:21 #

    Je rejoins assez ton avis, surtout au niveau de l’histoire. L’intrigue ne se forme vraiment qu’à la fin du tome, et j’avoue que moi aussi j’ai envie de découvrir le second tome.

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:31 #

      Pourtant avec du recul j’hésites à m’acheter le second tome … A voir ^^ Je pense que je regarder les avis sur la blogo avant !

  3. roxou06 Mai 22, 2015 à 3:15 #

    Je ne pense pas que ce livre me plairait, je vais donc l’éviter..

  4. prettyrosemary Mai 22, 2015 à 7:43 #

    J’ai vu pas mal d’avis plus que mitigés sur ce bouquin, alors je crois que je vais passer mon tour aussi. x)

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:31 #

      Ah ! Ma chronique ne doit pas être très encourageante 😉 !

  5. charmant-petit-monstre Mai 24, 2015 à 10:00 #

    Pareil, j’ai lu des avis pas tip top. Moi tout ce qui m’intrigue, car jamais vu ailleurs pour l’instant, c’est un récit avec une romance homosexuelle. Mais bon, je suppose que ça fait pas tout.

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:32 #

      Non ca ne fait pas tout 😉 Et comme je le disais je pense que la romance M / M se formera vraiment dans le second tome …

  6. bea285 Mai 25, 2015 à 6:51 #

    J’avoue être intrigué par cette lecture, mais j’ai tout sauf envie de l’acheter en grand format. De plus, la romance M/M ne me tente pas trop donc je vais commencer par quelques choses de plus soft que l’esclavage sexuel. Bisous Léa. 🙂

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:33 #

      Le format est assez petit. Il prend pas de place du tout 😉 !
      Bisous Bea 🙂

  7. Madame_Love Mai 25, 2015 à 4:42 #

    C’est un livre qui me donne envie, mais ton avis me fait rester prudente quand même^^

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:35 #

      Je n’ai certes pas eu un coup de coeur 😉 ! S’il te tente, n’hésites pas à le lire. Je pense qu’il faut toujours se faire son propre avis quand un livre nous fait envie 🙂

  8. johanne Mai 26, 2015 à 12:04 #

    Je l’ai mais franchement, franchement, franchement, j’ai pas envie :(.

  9. Erika Mai 31, 2015 à 5:58 #

    J’ai bien aimé les 2 tomes que j’ai pu lire aussi grâce à Milady, avec un petite préférence pour le T2 surtout parce que je l’ai trouvé plus rythmé que le premier, le contexte n’étant plus le même

  10. Faustina juin 10, 2015 à 2:43 #

    Le sujet est assez intriguant, je pense que je le lirai, merci pour la découverte ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (72) | Parole de Léa - Mai 25, 2015

    […] Le Prince Captif de C.S. PACAT […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (73) | Parole De Lea - juin 1, 2015

    […] Le Prince Captif de C.S. PACAT […]

  3. Mai, quel est le bilan ? | Parole De Lea - juin 5, 2015

    […] Le prince Captif, L’esclave, de C.S. PACAT : une romance  M / M Fantasy terrible mais sans réel […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (74) | Parole De Lea - juin 8, 2015

    […] Le Prince Captif de C.S. PACAT […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (75) | Parole De Lea - juin 15, 2015

    […] Le Prince Captif de C.S. PACAT […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (76) | Parole De Lea - juin 22, 2015

    […] Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (78) | Parole De Lea - juillet 6, 2015

    […] voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (79) | Parole De Lea - juillet 13, 2015

    […] d’Ann Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (80) | Parole De Lea - juillet 20, 2015

    […] Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (81) | Parole De Lea - juillet 27, 2015

    […] Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (82) | Parole De Lea - août 3, 2015

    […] Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (83) | Parole De Lea - août 10, 2015

    […] Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (84) | Parole De Lea - août 24, 2015

    […] Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle […]

Je donne un super avis