Mon avis sur Le Bal des Vampires, le spectacle musical

19 Mai

Mes petits cultivores,

J’ai eu l’immense plaisir d’assister au Musical Le bal des vampires représenté au Théâtre Mogadore. Depuis 17 ans, ce spectacle musical se joue dans 12 pays et a déjà été acclamé par 7 millions de spectateurs ! Cet enthousiasme et le phénomène vampirique, que j’adore, ont fini par me décider à appuyer sur le petit bouton « acheter » ! Adoratrice des comédies musicales, je ne pouvais, de toute évidence, pas rater ce spectacle. Je me suis donc invitée Au Bal des Vampires … !

L’histoire racontée par lebaldesvampires.fr : Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah, la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle,
et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang. Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer…

 Retour sur cette folle journée …

Avant le spectacle

11264850_658986364234044_6874401547465676670_n

Arrivée à Mogador, magnifique théâtre, les futurs spectateurs sont déjà nombreux, prêts à s’aventurer dans la salle.

En attendant que les portes s’ouvrent, petite collation où l’on « nous offre » des gobelets bien rigolos :

11063893_658986387567375_3983677450179790798_n

Une petite séance photos s’impose (sans ma photo, mystère oblige !)

11110266_658986277567386_9132504013843605050_n

Quelques minutes plus tard, les portes s’ouvrent, on s’installe. Ouf nos places sont idéalement situées ! Et on découvrira au moment de l’ouverture du rideau, que finalement, deux personnes sont absentes devant nous ! * Joie totale *.

Bref, comme à chaque fois que j’entre à Mogador ou dans un autre théâtre, mes yeux brillent et un « Waouh » s’échappe de mes lèvres !

11165278_658986534234027_1955157036410391976_n

Pendant le spectacle

Ce ne sont pas moins de 36 artisteschanteurs, danseurs, comédiens… qui nous offrent un voyage en Transylvanie, habillés de 230 costumes et 150 perruques, évoluant dans un décor froid, sombre et effrayant ! L’orchestre est en live ce qui rend la musique encore plus belle.

Comme le veulent les spectacles musicaux, les dialogues sont toujours chantés et très rarement parlés. Les chorégraphies ne sont pas le point de central du spectacle mais sont très belles à regarder.

Les chanteurs sont excellents, leur voix ensorcelantes ! Sarah a une voix cristalline qui monte haut dans les aigus. (Je ne suis pas connaisseuse, détrompez-moi si je n’emploie pas les bons mots). Le Comte Von Krolock a un timbre de voix fascinant. J’ai été subjuguée par cette dernière qui apporte des émotions très fortes et contradictoires. Le Professeur Abronsius m’a scotchée ! Perdu dans ses réflexions et ses idées naissances, il chante à une vitesse ahurissante tout en articulant soigneusement les mots. Une performance qui laisse sans voix !

Le spectacle est vivant, les artistes déambulent dans les allées, s’amusent à nous faire peur. J’ai même cru voir un vampire « mordre » un spectateur ! Il faut l’avouer, j’avais envie de me faire toute petite !

En plus d’être fascinant et impressionnant, le spectacle fait rire ! 

Après le spectacle

« Le Bal des Vampires est un de mes spectacles musicaux favoris »
« Je veux y retourner ! »  * Trépigne des pieds *

MAIS … Il est vrai que l’histoire reste superficielle et que la fin est rapide voire baclée… On pourrait d’ailleurs croire qu’il y a une suite … Je suis assez sceptique sur cette fin mais le reste prend le dessus. Je reste émerveillée, des étoiles plein les yeux. 

Le Bal des Vampires est un musical à voir et à revoir ! Invitez vous au bal sans hésitation ! Attention tout de même … N’oubliez pas que pour leur santé, 5 litres de sang par jour sont conseillés … * voix diabolique *.

Parole de Léa.

_____________________________

Et vous, connaissez-vous ce spectacle musical ? Y-êtes vous allés ? Comptez-vous y assister ?

Le plus : Le Bal des Vampires est inspiré de la parodie d’un film de vampires réalisée par Roman Poloanski en 1967.

 

36 Réponses to “Mon avis sur Le Bal des Vampires, le spectacle musical”

  1. labibliothequedebenedicte Mai 19, 2015 à 6:37 #

    Il me tentait bien 🙂

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:35 #

      Je te conseille ce spectacle musical ! J’ai passé un magnifique moment ! 🙂

  2. Sybille Mai 19, 2015 à 7:34 #

    J’avais tres envie d’aller le voir et ton article me donne encore plus envie 🙂

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:36 #

      Cela me fait plaisir 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de le voir. Il en vaut vraiment la peine !

  3. eugenhippie Mai 19, 2015 à 7:38 #

    Depuis qu’il est sorti, je veux aller le voir!

  4. Cherylivres Mai 19, 2015 à 1:02 #

    J’hésitais à aller le voir, mais ton article fait pencher la balance finalement ! 🙂 Et comme toi, je suis une grande fan de comédies musicales !

  5. bea285 Mai 20, 2015 à 7:09 #

    ça en met plein la vue. J’aime beaucoup les comédies de Mogador mais je n’ai pas été voir celle ci. La belle et la bête était sublime par contre ❤

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:38 #

      J’ai également vu la Belle et la Bête ❤ Elle était vraiment belle ! Tu devrais te laisser tenter aussi par Le Bal des Vampires 🙂

  6. misspendergast Mai 20, 2015 à 12:26 #

    Ah j’adore le film de Polanski à la base et c’est vrai que ce spectacle à l’air vraiment super ^^

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:39 #

      Je n’ai pas vu le film ^^ Mais ce spectacle te plairait certainement même si l’histoire doit être beaucoup plus superficielle !

      • Faustina juin 10, 2015 à 2:41 #

        Oui peut être mais bon ça reste un divertissement alors ça n’est pas forcément négatif. En tout cas je te conseille le film, il est vraiment amusant 🙂

  7. Carnet Parisien Mai 20, 2015 à 4:56 #

    Le Bal des Vampires n’est pas la comédie musicale qui m’a le plus emballée, mais il faut la voir avec un certain recul. Je suis contente de l’avoir vue deux fois car j’ai mieux apprécié la deuxième fois. Tiens, d’ailleurs, l’un de mes amis est un danseur de la troupe 🙂 Contente que tu aies apprécié ! Bises

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:40 #

      Il en a de la chance ton ami ! Ca doit être merveilleux de travailler pour un spectacle musical !

  8. latetedansleslivres Mai 21, 2015 à 10:05 #

    Le theatre Mogador est vraiment un theatre magnifique!! Je ne pense pas que c’est la comédie musicale que je préfère, mais j’ai été époustouflée par certaines chorégraphies notamment lorsque le vampire séduit la jeune fille et qu’il y a des danseurs qui dansent en couple en fond! 🙂

    • Parole de Lea Mai 25, 2015 à 5:41 #

      Je crois me souvenir de cette scène … J’ai vraiment une petite mémoire 😉

  9. Gloewen juin 11, 2015 à 4:30 #

    Je retiens l’idée alors! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (72) | Parole de Léa - Mai 25, 2015

    […] Le Bal des Vampires – Spectacle Musical […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (73) | Parole De Lea - juin 1, 2015

    […] Le Bal des Vampires – Spectacle Musical […]

  3. Comédie musicale Le Bal des Vampires | Cherylivres - juin 1, 2015

    […] passionnée de spectacles musicaux, et convaincue par la critique qu’en avait faite le blog Parole de Léa, c’est avec enthousiasme que j’ai pris mon billet pour aller voir « Le Bal […]

  4. Mai, quel est le bilan ? | Parole De Lea - juin 5, 2015

    […] – Le Bal des Vampires ! Un spectacle musical exceptionnel ! Retrouvez mon avis ici ! […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (74) | Parole De Lea - juin 8, 2015

    […] Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (75) | Parole De Lea - juin 15, 2015

    […] Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles de J.A. Redmerski Nos faces cachées de Amy Harmon Gregor de Suzanne Collins Le Libérateur, tome 3, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder La Reine des Neiges, tome 2, Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder Lost River de Ryan Gosling Le Secret de L’inventeur d’Andrea Cremer Divergente 2, le film […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (76) | Parole De Lea - juin 22, 2015

    […] Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (77) | Parole De Lea - juin 29, 2015

    […] Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (78) | Parole De Lea - juillet 6, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (79) | Parole De Lea - juillet 13, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des Lucioles […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (80) | Parole De Lea - juillet 20, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (81) | Parole De Lea - juillet 27, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (82) | Parole De Lea - août 3, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan ? La Ballades des […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (83) | Parole De Lea - août 10, 2015

    […] de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical De l’autre côté du mur de Agnès Marot Avril, quel est le bilan […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (84) | Parole De Lea - août 24, 2015

    […] Atlantia d’Ally Condie Aristote et Dante de Benjamin Alire Sáenz Rebecca Kean (tome 1) de Cassandra O’Donnell La Gardienne du Miroir de Laetitia Reynders La Sélection Tome 4 de Kiera Cass Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier Le Puits des mémoires de Gabriel Katz (tome 2 – Le fils de la lune) Ici et Maintenant d’Ann Brashares La voleuse de livres de Markus Zusak Le Puits des mémoires de Gabriel Katz Le Prince Captif de C.S. PACAT Le Bal des Vampires – Spectacle Musical […]

Je donne un super avis