Mon avis sur Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

10 Oct

Outlander avis

Le talisman est le deuxième tome intégral de la saga Outlander écrite par Diana Gabaldon et publié aux Editions J’ai Lu. Retrouvez : de l‘histoire, de la romance et du fantastique !

Quatrième de couverture :

Attention : La quatrième de couverture peut être considérée comme un spoil pour certains. En revanche, les éléments arrivent très rapidement donc finalement pas d’inquiétudes à part peut-être un gros choc en la lisant 😉 !

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément…

Mon avis :

Alors que je revenais d’un voyage extraordinaire en compagnie de Claire et Jamie, je me suis jetée sur le tome 2 pour lire la quatrième de couverture. Et quel choc ! Je ne me remettait pas de ce que j’avais lu. Essayant de comprendre, je ne pensais plus à rien d’autre ! Tout d’abord, j’ai cru à un très gros spoiler mais finalement les éléments arrivent rapidement et j’ai été très étonnée du début de ce livre. D’un côté j’aurais souhaité que ce type d’événement nous soit révélé à la fin de la saga et d’un autre j’ai été très satisfaite de la manière dont l’auteure a amené la suite de son histoire. Pas de déception. L’auteure a su une nouvelle fois me surprendre.

Outre les passages que je ne peux vous révéler alors que j’en meurs d’envie, nous retrouvons Jamie et Claire dans un Paris du siècle des Lumières. On se retrouve plonger au coeur du règne de Louis XV et de l’exil de Charles Edouard Stuart. Politique, bourgeoisie, scandales et trahisons sont les maîtres mots de la nouvelle aventure de nos deux jeunes amoureux.

J’ai ressenti quelques longueurs lors de leur vie à Paris mais la magie d’Outlander a tellement pris sur moi que je n’en ai pas été dérangée !

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages secondaires dont le cousin de Jamie : Jared, et d’un jeune garçon au service de Jamie. Débrouillard et courageux, il est en admiration devant son mentor. J’ai adoré ce nouveau personnage.

Cependant, j’ai regretté que Murtagh soit relégué au second plan. Je comprends toutefois ce qu’à voulu transmettre l’auteure. Murtagh est là pour les protéger et il est discret. Mais il n’est vraiment pas assez présent !

La fin du livre est comme le début, surprenant, mais aussi plein d’espoirs. Une fin qui donne indéniablement envie de se jeter sur le troisième tome !

Un petit avis pour ne pas vous spoiler. Ce livre étant déstabilisant, j’aurai eu tellement de choses à vous dire… Mais je ne veux en aucun cas vous gâcher votre voyage à travers le temps 😉 !

Ce deuxième tome est une nouvelle fois un petit bijoux ! Je vous conseille de vous y plonger très rapidement !

Connaissez-vous Outlander ? Quel est votre avis sur la saga de Diana Gabaldon ?

Parole de Lea.

________

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur la série TV

29 Réponses to “Mon avis sur Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon”

  1. Entournantlespages octobre 10, 2015 à 3:10 #

    Tu me donnes très envie avec ce début et cette fin apparemment surprenantes ! Suivre Claire et Jamie en France a l’air d’être très intéressant donc j’espère pouvoir lire ce deuxième tome très rapidement !

  2. topobiblioteca octobre 10, 2015 à 7:07 #

    Oh qu’il faut que je m’y plonge dès que j’aurais plus de temps =)

  3. Le Chat du Cheshire octobre 11, 2015 à 12:21 #

    J’avoue que je m’y perds entre l’édition que j’ai et la réédition :P. Mais j’ai dépasser ces moments, et j’espère que tu aimera la suite 🙂 !

  4. loticadream octobre 11, 2015 à 9:41 #

    Il faudrait vraiment que je me plonge dans cette saga ! ^^

  5. Même les sorcières lisent octobre 15, 2015 à 7:35 #

    Je doit vraiment découvrir cette saga ^^ *Marie*

  6. Gilwen S. octobre 19, 2015 à 10:32 #

    Pareil, gros choc en lisant la 4ème. Ça m’a tellement traumatisée que j’ai mis du temps avant de le lire, j’avais trop peur. Et la fin m’a donné comme toi terriblement envie de me plonger dans la suite.

  7. bea285 octobre 21, 2015 à 3:32 #

    Il faut vraiment que je lise la suite!

  8. Kprecieuse novembre 9, 2015 à 8:09 #

    J’en ai lu la moitié mais pour le moment je suis dans les longueurs . Ils faut que je le reprenne mais j’ai peur d’avoir perdue le fil de l’histoire à trop attendre grrrrr

  9. L'étagère Biscornue janvier 7, 2017 à 7:10 #

    Je suis actuellement entrain de rédiger ma chronique de ce livre, et je suis comme toi, j’ai peur de trop en dire, ou pas assez pour donner envie… Je galère un peu ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (91) | Parole De Lea - octobre 12, 2015

    […] Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (92) | Parole De Lea - octobre 19, 2015

    […] Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon […]

  3. C’est lundi, que lisez-vous ? (93) | Parole De Lea - octobre 26, 2015

    […] Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon […]

  4. C’est lundi, que lisez-vous ? (94) | Parole De Lea - novembre 2, 2015

    […] Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : la rentrée d’une ex étudiante ! Maybe Someday de Colleen Hoover TAG : problèmes de lecteur Outlander Livre-1 de Diana Gabaldon La face cachée de Margo – Le film  Phobos de Victor Dixen La face cachée de Margo de John Green Atlantia d’Ally Condie […]

  5. C’est lundi, que lisez-vous ? (95) | Parole De Lea - novembre 9, 2015

    […] Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  6. C’est lundi, que lisez-vous ? (96) | Parole De Lea - novembre 16, 2015

    […] Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  7. C’est lundi, que lisez-vous ? (97) | Parole De Lea - novembre 23, 2015

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  8. C’est lundi, que lisez-vous ? (98) | Parole De Lea - novembre 30, 2015

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  9. C’est lundi, que lisez-vous ? (99) | Parole De Lea - décembre 7, 2015

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : […]

  10. C’est lundi, que lisez-vous ? (100) | Parole De Lea - décembre 21, 2015

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : […]

  11. C’est lundi, que lisez-vous ? (101) | Parole De Lea - décembre 28, 2015

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG : […]

  12. C’est lundi, que lisez-vous ? (102) | Parole De Lea - janvier 4, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  13. C’est lundi, que lisez-vous ? (103) | Parole De Lea - janvier 11, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom Easton TAG […]

  14. C’est lundi, que lisez-vous ? (104) | Parole De Lea - janvier 18, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom […]

  15. C’est lundi, que lisez-vous ? (105) | Parole De Lea - janvier 25, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander 7 secondes de Tom […]

  16. C’est lundi, que lisez-vous ? (106) | Parole De Lea - février 1, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander Parole de […]

  17. C’est lundi, que lisez-vous ? (107) | Parole De Lea - février 8, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van Cauwelaert Série : Saison 1 d’Outlander Parole de […]

  18. C’est lundi, que lisez-vous ? (108) | Parole De Lea - février 15, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van […]

  19. C’est lundi, que lisez-vous ? (109) | Parole De Lea - février 22, 2016

    […] de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon Jules de Divier van […]

  20. C’est lundi, que lisez-vous ? (110) | Parole De Lea - février 29, 2016

    […] L’élite tome 2 de Joëlle Charbonneau Phobos tome 2 de Victor Dixen L’Elite tome 1 de Joëlle Charbonneau Le Voyage chez les Yeux-Pâles de Philippe Brassart Blogger Recognition Award : TAG Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell The Revolution Of Ivy de Amy Engel La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos La colline aux esclaves de Kathleen Grissom La Mer en hiver de Susanna Kearsley U4 – Stéphane de Vincent Villeminot Le Souffle d’Erya, Tome 2 – Chandhara de Cédric Michel Bouet Outlander 2 : Le talisman de Diana Gabaldon […]

Je donne un super avis

